nous jouons quasiment exclusivement à 2 avec ma compagne, je rejoins beaucoup d’avis précédent :
- Kahuna : regle simple, malin, reflexion avec plateau sympa
- Noé : jouable à plus de 2, bonne ambiance marche tres bien à 2 jolie boite (et oui c’est sympa quand c’est pour offrir)
- Jaipur : rapide, sympa
- Citadelle : 2 ou plus un “classique”
aprés y a aussi Sobek jouable à 2 et plus qui remporte pas mal de sucés mais moi je ne l’ai pas j’accroche pas au thème.
Apres y a du 2 joueurs un peu plus costaud en temps de jeux :
- les princes de catanes : gestion et un peu de hasard
- dungeon twister : dongeon crawler , 0 hasard
- clautrophobia : dongeon crawler aussi mais d’un autre style et ça plait generalement un peu moi aux dames.
- Antique duellum
Je pense m’y connaître un peu en jeu à deux et je te conseille en plus de tous les jeux déjà cités avec beaucoup d’à propos par les TTciens : Sun Tzu , Okya, help me , Guerre froide et Trader.
J’appuie les conseils donnés concernant Jaipur , SOBEK , le projet Gipft et Hive qui est vraiment excellent. Plus récemment Summoner Wars à été une vraie claque.
En jdp les Aventuriers du rail , Thebes et Pergamon rencontrent toujours un vif succès par chez nous.
Kahuna même s’il n’est plus édité pour l’instant est un excellent jeu d’affrontement
Je n’ai pas vu cité Carcassonne. Un classique qui se joue très bien à deux, et qui peut se sortir avec plus de joueurs si besoin est.
Sinon, je conseillerais Les Aventuriers de Rail ou Kingdom Builder (un poil plus tordu mais avec un max de rejouabilité, important pour jouer à deux). En jeu abstrait, Hive. Et en petit jeu de cartes, Jaipur ou Coeur de Dragon.
Pour moi,
- Les cités perdues : ma femme adore. La référence des jeux à 2 joueurs. Super sympa, règles simples et parties rapides.
- Jaipur : thème original, jeu et règles simples et parties rapides.
Perso, Citadelles est beaucoup plus sympa à partir de 4 joueurs. Je le conseillerai pas pour des parties à 2.
Quelqu’un a essayé Android Netrunner ? Le jeu m’intéresse mais j’aimerai avoir des avis.
J’appui shaudron à 100%, carcassonne est un must.
Très facile d’accès, parties courtes surtout à 2.
Pleins d’extensions pour renouveller les parties bien qu’on puisse s’amuser très longtemps rien qu’avec le jeu de base.
Merci beaucoup pour ces nombreux conseils!
Après réflexion et renseignements, je pense m’orienter vers Jaipur, et peut être Mr Jack en plus qui m’attire pour le côté bluff. Je n’imaginais pas le choix si énorme. Ces deux là, j’ai en plus pu voir des vidéos, ce qui rend le truc plus concret.