J’aimerais avoir des conseils sur des jeux se jouant autant à 2 qu’à plus, où l’on peut incarner (successivement ou non) différents personnages aux pouvoirs ou caractéristiques différents.(J’ai adoré Citadelles et Wanted).Merci.
Selection heteroclite a l’extreme :
Aux pierre du dragons
Rencontre cosmique
Puerto rico
Dune
A Game of Throne
SdA cooperatif
Si t’as adoré citadelles, essaie Meuterer…
Je ne sais pas si cela te conviendrait mais je vois bien aussi “rencontre cosmique” où au début de chaque partie, on attribut à chaque joueur un peuple avec des pouvoirs très puissants et très différents les uns des autres. A tester cependant avant d’acheter, car il ne plait pas à tous le monde (quoique Descartes vendait une version à 49 Francs #7€, je ne sais pas si elle est encore disponible)
V’
Grunt dit:Si t'as adoré citadelles, essaie Meuterer...
Et Verrater par la même alors
On trouve aussi Les loups Garous de Thiercelieux, Intrigues à Venise ou Scotland Yard
Ludo
Dans un autre style, il y a Vinci ou History of the world, où les joueurs dirigent successivement plusieurs peuples différents, avec des caractéristiques différentes (j’ai joué à History of the world hier pour la première fois, c’est long mais c’est bon
).
Deadplayer, qui aime les jeux asymétriques
San Juan aussi
Dans les jeux à deux aussi :
Police voleur !
y en a un qui fait le policier et qui court après le voleur pour l’attraper, mais faut être motivé et sportif ![]()
Y a “Chat !” aussi. Mais la les rôles sont souvent plus confus :
“stoi l’chat !”
“bah éh non éh l’aut’ hâhâhâ ! M’a mêm’pas touché l’aut’ hé !”
“bah si stoi l’chat !”
“bah non”
shponk
“stoi l’chat maintenant ! heuheuheu !”
Sbeuh,
en fait j’ai un peu de mal à l’admettre mais comment dire… ben… euh… en fait t’es vachement drôle !!
![]()
sbeuh dit:Un truc drôle
A quand une version carte du chat ? :p
Y’a Talisman aussi.
Une variante du gang des tractions avants permet d’avoir des actions spéciales en fonction du personnage choisi en début de partie.
Et aussi Canyon, à condition d’y jouer avec son extension Grand Canyon…
Il y a une liste sur la ludothèque idéale de B Faidutti. Elle est large mais tu y trouveras sans doute ton bonheur…