Recherche Jeu abstrait

ivy dit:
tu peux aussi aller au club de jeux abstraits, tous les jeudis soirs à montrouge, pour tester :china:

oui ( merci Ivy :china: )
de 19H à 23H,
soirée "jeux abstraits" tous les jeudis, au club de jeu de dames de Montrouge
105 avenue Aristide Briand (salle 9A/9B) tout près de la porte d'Orléans.

Pour tester,
A disposition pour l'instant Exxit, Zertz, Quarto, puissance 4, Punct, gipf, Twixt, diaballik,Yinsh, Siam et Diam et les jeux classiques.

Idéal pour ceux qui veulent se faire expliquer un jeu et éviter la lecture solitaire du livret de règles.
il y a déja des passionnés d'Exxit, de Zertz, de gipf, et de jeu de dames

Pour la question initiale du post.
Dur de conseiller un jeu... :( et difficile de se faire un avis, après quelques parties pour de nombreux jeux cités plus haut 8)
sauf peut-être pour (l'excellentissime :shock: ) Ricochets Robots qui peut plaire (ou déplaire) dès la première fois

Sinon je ne suis pas trop d'accord :D avec les durées citées mais bon c'est un autre sujet.
si les joueurs ont le même niveau, le mieux est qu'ils utilisent le même rythme de jeu, 3 minutes ou 4 heures peu importe mais l'égalité me semble importante pour que ces jeux (dits abstraits) puissent rentrer parfois dans la catégorie "Jeux d'ambiance"
:D

Elle se fait mousser ivy avec ses durées :wink:

Pour Rumis, je trouve bizarre les commentaires. Autant, en effet, j’ai du mal à bloquer ou contraidnre les adversaires à Blokus, autant à Rumis, y’a des possibilités d’attaques vraiment importantes. Certaies sont très opportunistes, mais la construction d’un jeu sur la tour, par exemple, se joue vraiment sur le long terme.

Après, c’est clair que les découvrir est une bonne métode.
Pour commencer, Diaballik et Dvonn me semble pas mal

Mana, Gobblet’, Quarto, Hive, Tantrix, Les Cités Perdues… :kwak:

Les echecs avec une pendule, en 10 minutes chacun c’est trés bien.
Clans est sympa aussi.

Sinon quixo,quarto,pyros,othello et tout ceux la je trouve qu’on s’en lasse vite par rapport aux grand classiques.

Sinon YINSH mm si il est pas super beau, je le trouve sympa.

Le jeux de la jungle pas mal non plus.

Siam j’ai essayé mais j’ai pas trop accroché. Mana idem.

Sinon dans les moins abstraits:
Deluxe camping c’est vrai qu’il est assez calculatoire à 2.
Et Mr jack aussi :)
Planet Petri.

Mais ce que je préfère ça reste un beau grand jeu d’echecs avec les pièces que t’a choisi et le plateau aussi( par contre ça coute cher). Sinon d’autres jeux sont assez joli à exposé mais prennent vite la poussière :(