Recherche jeu avec des elfes ... sympat, simple, court avec de belle ilustration

Il doit être jouable a deux.
C’est pour un pot mais j’ai pas trop d’idées a part Small World qui reste un peu complexe.

Merci d’avance pour vos idées

Il aime l’univers de Dofus ? Il y a Krosmaster Arena. Il a l’avantage d’avoir de jolies figurines

Rune Age.
c’est plutôt joli, plutôt simple pour un deck-building.
Avec des joueurs ordinaires, il faut compter 1h30-2h00 qui en terme de jeu pour moi est classé moyen-gros.

Je déconseille Fantasy qui est une daube…

Après dans le JCE Seigneur des anneaux, il y a une boite dédiée aux elfes.

Tu me poses une colle là.Souvent les elfes sont dans des jeux où ils ne sont pas les seuls représentant des peuples de l’héroïc fantasy.
De plus les critères beau,simple etc…
Je pense à fairy tale,elfenland,fantasy mais qui a de l’intérêt qu’avec fantasy II ou summoner  wars.

Oui fantasy c’est pas une perle.Rune âge est un excellent choix en effet.

elfquest un projet Kickstart ( my heart)  basé sur l’oeuvre de
Wendy et Richard Pini

et Orcwars, un jeu de tablestar game le nom ne l’indique pas mais tu joues un héros elfe qui lutte contre une invasion orque
j’en ai vu trainer sur certain site

quand a rune ages bon y a des cartes avec marqué elfe dessus oki,  pense a l’exxtension du jeu sinon c’est un peu limité

Merci !

Je lui propose donc Rune Age et Krosmaster Arena.

Elfenland ?

Ah bin voilà, un topic pas marronnier pour 2 sous, un jeu avec des elfes, je crois que tu es le premier à demander ça, félicitations ! 
Je dirais aussi SDA JCE ou Rune age. Il y a Runewars, le mus selon moi, mais si Smallworld semble trop complexe là on est encore un cran au dessus donc ça ne passera pas malheureusement…

Si je lis bien le titre “sympa, simple, court avec de belle ilustration”.
Fairy Tale, déjà cité, correspond bien à tous ces critères (même si bien sûr, l’appréciation esthétique variera avec les personnes).
C’est un jeu de cartes (draft, comme dans 7 Wonders) avec des elfes, des chevaliers, des dragons et des démons. J’ai cru comprendre qu’il était tiré d’un manga.
Les parties durent une vingtaine de minutes.

Elfenland c’est pile dans le thème, vraiment simple mais c’est un peu long (compter 15 min par joueur). C’est jouable à 2 mais plus intéressant (ou du moins plus interactif) à 4 ou 5. Graphiquement c’est un de mes préférés. Sans doute le plus beau plateau jamais dessiné.

scand1sk dit :Elfenland c'est pile dans le thème, vraiment simple mais c'est un peu long (compter 15 min par joueur). C'est jouable à 2 mais plus intéressant (ou du moins plus interactif) à 4 ou 5. Graphiquement c'est un de mes préférés. Sans doute le plus beau plateau jamais dessiné.

Surtout avec la nouvelle version qui vient de sortir ,Elfendland Deluxe et les deux plateaux différents:

https://www.youtube.com/watch?v=hkdEuoZboKw

J'espère que Gigamic va le sortir en VF,ce serait cool.

Hum, moi j’aimais bien le style à ligne claire de Doris Matthaus. Je suis le seul ? À voir le massacre qui a été perpétré sur la réédition de St Petersburg, j’ai peur que oui…

Il y a aussi Taverna, jouable à deux (même si ce n’est pas la meilleure config).
Et tu peux jouer l’elfe dans le fabuleux Talisman (très jouable à deux), parties un peu longues.

En super accessible et rapide il y a “Squish’Em !” qui va sortir en français sous le nom “Taïaut !”.

scand1sk dit :Elfenland c'est pile dans le thème, vraiment simple mais c'est un peu long (compter 15 min par joueur). C'est jouable à 2 mais plus intéressant (ou du moins plus interactif) à 4 ou 5. Graphiquement c'est un de mes préférés. Sans doute le plus beau plateau jamais dessiné.

Un de mes premiers jeux "modernes". En allemand avec la traduction photocopié glissé entre la boite et le filmo. 
Il parait que l'extension réglait un peu les soucis du jeu de base. Jamais pu la chopper.
Mais ça reste cool, pas pour deux par contre (sauf peut-être avec l'extension). 

L’extension d’Elfenland ajoute une composante de gestion avec des enchères. Je ne sais pas quels défauts elle est sensée corriger, mais ce qui est sûr c’est qu’elle double pratiquement le temps de jeu alors que son principal défaut à mon avis c’était justement que c’était trop long.

Bha le problème d’Elfenland à la base c’est le manque d’interactions. 

eldarh dit :Bha le problème d'Elfenland à la base c'est le manque d'interactions. 

Non, c'est pas forcément un problème, en tous cas pas pour moi. Elfenland c'est un jeu de course, et je ne me suis jamais offusqué qu'aux JO au marathon on ne puisse pas balancer de carapace bleue au joueur en tête.

scand1sk dit :Hum, moi j'aimais bien le style à ligne claire de Doris Matthaus. Je suis le seul ? À voir le massacre qui a été perpétré sur la réédition de St Petersburg, j'ai peur que oui…

Non j'aime beaucoup aussi le style de Doris.

Mais la nouvelle version est jolie aussi :)