Bonjour à tous!
Je fais appel à vous, chers TTiens, pour m’aider à trouver un jeu pour une soirée à 4 joueurs, ayant un thème humoristique.
Les jeux que je possède déjà: Plan Social, Trollland, la Vallée des Mammouths (dessins humoristiques) et les Naufragés du Titanic (humour noir)…
En voyez-vous d’autres? Je recherche si possible un jeu de plateau…
Merci pour vos réponses et propositions!
le donjon de naheulbeuk ?
Donjon de Naheulbeuk
Mow (bon ok y a pas de thème mais c’est vraiment drôle)
Munchkin
Cash’n Guns
Lemming Mafia
Off The Dead (faut voir le texte)
…
Z-Man game propose toute une série de jeux de cartes parodiant l’univers des films de série Z : Les Pilleurs de Tombe de l’Espace ou Les Pygmées Cannibales de la Jungle Maudite. Il y en a d’autres en anglais, mais je ne suis pas sûr qu’il y ait des traductions.
Munchkin est une série de jeux de cartes qui parodie les univers de jeu de rôle : D&D pour le jeu de base, Cthulhu, les space opera, etc. Bon, je dois avouer que j’ai jamais trop accroché à Munchkin, mais de l’avis général, c’est un chouette jeu.
Edit : en vrac, et sans avis personnel faute de les avoir essayé : Les Colocs (un munchkin like mais à thème glandouille, si j’ai bien suivi), Oui Seigneur des Ténèbres et sa version mafia Oui Honorable Parain (où les joueurs doivent inventer des excuses bidons pour expliquer à un big boss leurs échecs répétés).
Naheulbeuk excellent choix.
Tu as aussi :
Boursicocotte
Bohnanza
Mamma mia
Sandwich
Sinon à Caylus, on fait des châteaux à partir de chair de cochon, c’est plutôt fendard comme concept, non?
Dream Factory (nom des films et acteurs caricaturés, par rapport à Fabrik der Traume)
Les jeux des éditions Contrevents (Atomic Business, 123 Charters, Des thunes et des urnes…) s’il est encore possible de les trouver ?
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … iteur&tr=a
Bumbesi/Un pet dans la savane
Dungeon Lords qui est déjà un petit bijou ludique comme jeu de gestion, et qui parodie bien l’univers des jeux de rôle med-fan. Mais attention c’est du lourd.
D’ailleurs du même auteur il y a Galaxy Trucker où on incarne un routier de l’espace au joystick d’un vieux vaisseau out rafistolé, (et le jeu coopératif qui en est dérivé: Space Alert).
C’est deux jeux sont idéaux à 4 (un peu moins bien à moins).
stupide vautour
Neolithibum.
La crypte de la créature.
Monkeys on the moon.
Horse Fever qui propose de vivre des courses hippiques du côté des parieurs et propriétaires d’écuries. Le tout dans un univers décalé et plein de coups fourrés (du genre un piment dans le rectum d’un cheval pour qu’il court plus vite).
Salut les filles ! (pour les dessins de wolinski et le jeu)
La folie des glandeur (pour le theme)
Atomic Business n’a pas encore été cité il me semble
Prrrt