recherche jeu avec un compte tour

Bonjour,j’ai vu sur le site un jeu avec comme un compte tour comme une boussole mais je ne sait plus dans quel jeu Est-ce que vous voyez de quel jeu il s’agit .Merci pour vos réponses.

Je ne suis pas sûr de ce que tu entends par “compte-tours”. Si c’est un truc mécanique, il y a l’horloge à enchères de Die Kaufleute von Amsterdam. Mais elle ne sert pas à compter les tours.

Chicago Express ?

Imperial ?

(et aussi Antike et Hamburgum, même auteur, même principe…)

Non ce n’est aucun de ces jeux.Cette" boussole" fait partie du matériel de

jeu et c’est un bel objet,cela avait l’air volumineux

Alors comme le suggère Sylvano, le mécanisme des enchères de Die Kaufleute von Amsterdam ?

Y aussi les disques de fouilles de Thebes… C’est un jeu récent ?

Sylvano dit:Y aussi les disques de fouilles de Thebes... C'est un jeu récent ?

Bravo mirmo oui c’est celui là…Au fait il est bien ce jeu…Surtout pour jouer à deux .

REINE dit:Bravo mirmo oui c'est celui là.......Au fait il est bien ce jeu...Surtout pour jouer à deux .

C'est une question ?

Jamais essayé à 2, mais j'aime beaucoup. Pour un CR à 2, voir .
REINE dit:Bravo mirmo oui c'est celui là.......Au fait il est bien ce jeu...Surtout pour jouer à deux .

De rien ! :lol: Pour dissiper tout malentendu, c'est pas un compte-tours, c'est un disque qui te permet de déterminer combien de jetons tu pourras piocher dans le sac de fouilles. Oui, le jeu est sympa (mais relativement long et pas si simple que ça), si on n'est pas trop allergique au hasard.

Bofbof, il a de très bonnes idées. Mais la chance est vraiment agaçante.
Quand tu creuses un trésor, tu peux gagner de 0 à 10 points, ce qui fait que tu peux creuser 10 trésors et gagner 3 points, et voir ton adversaire creuser deux trésor et gagner 15 points.