Slt tout le monde. Je cherche un jeu de gestion avec des critères bien particulier, j’espère que vous allez pouvoir m’aider. Les critères sont :1) Construction de bâtiments permettant la production de ressources que l’on peu revendre aux autres joueurs ou au jeu.2) Victoire de partie avec de l’argent. 3) Il ne dois pas être frustrant, il ne dois pas pouvoir bloquer les autres joueurs, mais il dois permettre une gestion de chacun avec une bonne interaction entre les joueurs.4) Il dois y avoir assé de façon de remporté la partie.5) Il ne dois pas être comme agricola dans le sens ou on ne peu pas se diversifier dans trop de domaines mais juste quelques un sans être penalisé par la suite.Voila je sais que c pas commun comme demande m’enfin si on veux faire des partie agréable sans être a la course contre la montre pour savoir qui va gagner la partie, je préfère voir que tt mes joueurs aient pu réussir à se développer plus ou moins correctement sans que l’un soit trop en retard parmis les autres. J’attend vos propositions.
Alors moi je n ai pas de réponse de jeu mais je me dis que vu tes critères, plus qu’un jeu de gestion pur kubenboi il est possible qu un jeu de civ se rapproche plus
sans aucunes certitudes ![]()
Je crois que tu vas être obligé de te lancer dans la création d’un jeu…
Il ne m’en vient pas à l’idée qui respectent tes critères 4 et 5.
Je me demande si tu ne devrais pas adapter les règles d’un autre jeu notamment en modifiant le décompte des points pour permettre de gagner sur tous les plans ? Genre à Agricola plutôt compter 1 point ou vendre 1 ‘sou’ chaque animal plutôt que scorer selon la tranche d’animaux en sa possession.
Je dis ça mais à la fois j’aime pas trop Agricola et j’ai aucune idée de ce que ça peut donner mais au moins ça serait bien moins frustrant.
De ce manière tous les jeux où l’on acquiert et vend doivent pouvoir être adaptés…Ou Le Havre sans nourrir les ouvriers…à voir ![]()
La frustration étant un poins souvent essentiel de tous les jeux, il est vrai que ça risque d’etre dur de trouver un jeu existant avec tes critères.
Tes critères me font penser d’une part à Serenissima et d’autre part à Clash Of Cultures, avec un peu de London dedans.
J’aurais dit Archipelago qui correspond à une grande partie des critères. Même si les conditions de victoire sera rarement l’argent (mais ça pourra l’être
).
Yoker dit:J'aurais dit Archipelago qui correspond à une grande partie des critères. Même si les conditions de victoire sera rarement l'argent (mais ça pourra l'être).
C'est le premier auquel j'ai pensé en lisant les critères.
Je propose Twilight Imperium III.
Ca ne rentre pas vraiment dans les critères, mais c’est un super jeu qu’on trouve dans le commerce.
Ou alors un bon Bescherelle…
Jdis ça, jdis rien hein… ![]()
Oi-Lionheart dit:Ou alors un bon Bescherelle...
Jdis ça, jdis rien hein...
Ne dis rien alors.
Mauvais Karma dit:Yoker dit:J'aurais dit Archipelago qui correspond à une grande partie des critères. Même si les conditions de victoire sera rarement l'argent (mais ça pourra l'être).
C'est le premier auquel j'ai pensé en lisant les critères.
Moi j'ai pensé à Le Havre comme Kalen. On est bien dedans la demande => seul critère bloquant : ce jeu fait partie des jeux les plus frustrants que je connaisse
Archipelago pourrait matcher mais c'est un peu plus la fête que dans un kubenboa ce qui à l'air d'être la recherche.
Il y a un peu trop de waï et une dimension bluff trop présente pour la demande. En fait, si tu retravaille le game design d'Archipelago on devrait être bon
Je n’y ai joué qu’une fois, mais, il y a Automobile qui pourrait correspondre, non ?