Recherche jeu collaboratif pour débutants

Salut à tous,

merci pour ces nouvelles suggestions…

Mission pas possible a l’air effectivement bien fun : je prends !
Le Sherlock Holmes par les créateurs de BAIAM me tente bien aussi du coup vu qu’ils ont bien accroché au premier…

Pour Clank, j’avais longtemps hésité en boutique entre lui et Hero Realms pour initier les loulous au deck building mais ils n’ont pas accroché à l’univers d’Hero Realms (ma fille n’est pas trop charclage de démons & co) et donc du coup j’ai pas mal de crainte concernant Clank… Ca m’embête vraiment car je continue de croire que je vais un jour parvenir à les convertir à Legendary Marvel (pour l’instant la barrière de l’anglais va trop les freiner dans le plaisir ludique).

Pour Unlock, le premier contact n’a pas été des plus concluants. J’ai acheté il y a quelques mois le premier coffret et nous avons abandonné sur La Formule (j’étais à la fin le seul à jouer et les enfants ont perdu l’intérêt de la partie à cause de la difficulté des énigmes).

Lorsque je demandais des conseils dans le genre espionnage, je pense à un jeu par équipe ou collaboratif.
J’ai vu pleins de noms (Codenames, Decrypto, Linq,…) mais du coup suis un peu perdu à les différencier et à trouver.
On avait testé LinQ pendant un séjour et ça avait plutôt bien marché mais je trouvais le jeu pas des plus fun non plus…

Decrypto est vraiment super comme jeu où 2 équipes s’affrontent. Ayant pas mal de parties au compteur entre lui et Codenames, je conseillerai plutôt le premier. Même si j’adore Codenames il peut souffrir de gros temps mort quand même, alors qu’à Decrypto on peut toujours réfléchir aux prochains mots qu’on va dire. 
Je conseillerai de regarder une vidéo de partie pour Decrypto car c’est toujours laborieux d’expliquer les règles à des nouveaux joueurs alors qu’en regardant ou en simulant un début de partie ça devient vite très clair.

Jeu d’espionnage : Captain Sonar, un must dans son genre !
une bataille navale en temps réel avec les rôles répartis entre les joueurs.

je ne sais pas ce que ce jeu donne à moins de 6 joueurs (je n’ai toujours joué qu’à 6 ou 8), ça vaut le coup de jeter un oeil :wink:

Sinon : 
Mysterium, Dixit, Detective Club, CS files, Shadow Hunter

Alors j’ai finalement acheté Decrypto et Big Book of Madness pour le moment…

Je voulais tellement prendre Mysterium car ils sont fan de Cluedo et de Dixit. Mais ils l’ont chez leur père donc tant pis… mailJe cherche du coup aussi Mission pas Possible en occase mais pour le moment rien.

Et j’ai aussi acheté Professeur Evil et la citadelle du temps car apparemment je pourrais l’utiliser aussi en formation.

Et Exploding Kittens même si c’est pas du tout un jeu coop mais j’ai trouvais le jeu mobile rigolo et donc je me dis que ça peut amuser les loulous…

J’y pense, as tu regardé du côté de Time Stories ?

Zombie kids évolution
Pour moi le meilleur jeu coop pour cette tranche d’âge. A 2, 3 ou 4 joueurs… en famille… c’est juste génial!
Et l’idée de faire un “check” avec un autre joueur pour fermer un portail (l’objectif du jeu) permet de créer une réelle interaction (complicité et solidarité physique) entre les enfants. Ma fille de 8 ans et le fils de ma compagne de 10 ans ont partagé des moments très forts ensemble.
Une pure merveille.

Edit: mince je n’avais pas vu que le post initial datait de 2018…

Oui Zombie Kids Evolution aurait certainement été adapté… il y a deux ans… yesNon mais en fait le thème zombie n’aurait pas fait l’unanimité mais merci pour ce conseil !

AlexBool dit :J'y pense, as tu regardé du côté de Time Stories ?

Je crains que mon fils (10 ans) ne soit pour le moment encore trop jeune pour jouer à Time Stories... mais j'y pense effectivement pour plus tard...

En tout cas grâce à vous je suis tout doucement en train de virer les Tic Tac Boum & co pour les remplacer par des références un peu plus "profondes" 

l’Ile/Desert/Ciel Interdite est une evidence dans le coop + jouer avec des enfants.  :Thème + durée + simplicité des rèlges + aventure + qualité materiel + systeme Pandemie simplifié.  Ma preference va sur le desert mais c’est kif kif. 
La question ne devrait pas trop se poser.

Ok donc parmi les prochains achats il y aura assurément Ciel/Île/Désert Interdit 

Mince j’ai complètent zappé ce jeu alors que plusieurs d’entre vous l’ont mentionné…

Y’a trop de jeux (bien) !!!