recherche jeu coop familial

Si ils ne sont pas très branché jeu l’ile interdite est le meilleur choix sinon si vous appréciez les jeux à role caché avec imposteur Room 25 serait également un très bon choix.

znokiss dit :
  • Ils jouent à Uno, Codenames, Poker des Cafards
  • Oh ben Robinson. Ou Aeon's End,ça passe crème.
Merci pour ce premier fou rire de l'année ! 

Pour être constructif, je plussoie fortement "50 missions". 

Moi aussi, je me suis dit qu'il y avait un décalage entre les jeux joués et ceux proposés !

bunnypookah dit :
znokiss dit :
  • Ils jouent à Uno, Codenames, Poker des Cafards
  • Oh ben Robinson. Ou Aeon's End,ça passe crème.
Merci pour ce premier fou rire de l'année ! 

Pour être constructif, je plussoie fortement "50 missions". 

Juste par curiosité, où ai-je écris que Aeon's End ça passait crème ? J'ai l'impression de mettre d'autres mots entre le nom des jeux et que ceux-ci forment des phrases qui ont un sens que je ne crois pas être celui-là. Mais apparemment je me trompe 

En effet, après relecture du 1er post, en plus d'un jeu familial, il y a aussi recherche d'un jeu plus pointu pour joueurs plus aguerris. 

Toutes mes confuses, donc, faites comme si je n'avais rien dit 😅
​​​​​​
​​​​​​
​​

SAlut

vous pensez quoi du subterra ?

sebastien

Simple, facile d’accès, assez amusant, pas forcément facile à gagner, plusieurs niveaux proposés.
Doit bien correspondre à ta demande, en effet.

J’avoue n’avoir pas trouvé ça fifou, mais pour un public familial, ça peut être bien sympa.

Peut être que Burgle Bros pourrait faire le job! Il faut cambrioler un immeuble et arriver à s’échapper avant de se faire attraper par les gardes, et la direction artistique est vraiment sympa!

Il y a des jeux compétitifs que j’ai souvent joué sans compter les points, entre amis ou en famille.
Ex: imagine ,   Les jeux de l’éditeur “Le droit de perdre” entrent souvent dans cette catégorie.
​​​​​​
Il y a aussi lies jeux sans gagnant ni perdant.
Ex: Pour la Reine (ados) ,  Story cubes

Dans un autre style, Escape La malédiction du temple avait bien marché chez nous avec une ado pas du tout habituée aux jeux de sociétés. Par contre, on se trouve rapidement limité sans extension…

Et un bon jeu de rôle, tous ensembles dans la même galère ?
Avec les ados ça peut faire mouche…

Bonjour!

Crescendo, on peut partir de Bandido, aller vers Le Désert interdit, Galerapagos, Mysterium, Pandémie (il y a des tas de thématisations, selon le public), Until Daylight, Big book of Madness, Zombicide, The Faceless, This war of mine, …

il faut que je teste galerapagos…

sebastien

Galerapagos, c’est du coop jusqu’à un certain point. A la fin, il faut plutôt rouler les autres dans la farine…

Du “coopétitif”. Comme Celestia ou Cerbère. 
Et ils sont tous très bons.

Attention Galerapagos et Cerbère ne sont pas totalement coopératif.

Au début oui mais sur la fin c’est plus vraiment le cas.

Si cela peut t’aider : 

- Pour du familial, nous aimons beaucoup Galérapagos (mais qui reste du semi coop), Room 25, Magic Maze, Mice and Mystics, histoires de Peluches et Mystérium (ou Obscurio qui est plus complet).

- Pour du plus confirmé, nous jouons pas mal à Greenville pour retrouver une ambiance roleplay, Andor, Le seigneur des anneaux voyage en terre du milieu, Nemesis (mais reste bien plus fun dans sa version semi-coop), Ghost stories, zombicide et les Demeures de l’épouvante et les contrées de l’horreur.

Oui, comme tu as pu le voir, nous jouons beaucoup en coop à la maison ;D !

The crew

Pas d’effet leader, il faut être attentif aux coups des autres, réfléchir, on progresse ensemble.

Et la base de jeu de plis est généralement connue des joueurs.
Si c’est le cas, l’explication des règles dure 1 mn.

On trouve en ligne des parties , avec plusieurs missions. Ça permet de réfléchir en même temps qu’un joueur (dont les cartes sont visibles pour les spectateurs).

Prince-Baron dit :Attention Galerapagos et Cerbère ne sont pas totalement coopératif.

Au début oui mais sur la fin c'est plus vraiment le cas.

C'est exactement ce que dis Entelechie 3 posts au-dessus, et ce que j'impliquais avec le terme "coop-étitif".

znokiss dit :
Prince-Baron dit :Attention Galerapagos et Cerbère ne sont pas totalement coopératif.

Au début oui mais sur la fin c'est plus vraiment le cas.

C'est exactement ce que dis Entelechie 3 posts au-dessus, et ce que j'impliquais avec le terme "coop-étitif".

Pour moi, parmi les jeux mixant coop et compétition, Galerapagos est un des plus éloignés d'un coop.
Coop = on gagne ou on perd tous ensemble , on relève des défis ensemble. Donc l'ambiance est à s'entraider.

Galerapagos, non seulement il y a des gagnants et des perdants, mais des joueurs sont éliminés (donc ne jouent plus de la partie) , symboliquement les perdants meurent (tués ou abandonnés), et les joueurs décident qui sacrifier. 

Salut

je viens de regarder de plus près greenville …ça à l’air plutot pas mal

surtout que certains joueurs de la maison sont  plutot littéraire, allergique au moindre calcul ou forme géométrique…

Sebastien