Greenville est vraiment sympa. Le seul petit bemol, il ne faut pas enchaîner les partie pour ne pas se lasser des cartes. Mais si on prend le temps de savourer le jeu et de jouer vraiment sur du roleplay, alors le jeu est extra.
Il y a aussi une version sur le Paris du 19eme toujours dans une ambiance horrifique. Je ne l’ai pas e’core testé mais il semblerait que cette version propose des mécaniques de jeu légèrement différentes qui sont bien sympa. À voir quelle ambiance te plaira le plus.
Fraisdeau dit :The crew
Pas d'effet leader, il faut être attentif aux coups des autres, réfléchir, on progresse ensemble.
Hum ... si avoir quelqu'un qui te dit quand tu dois communiquer, qui te conseille sur la couleur qu'il serait bon de communiquer ou pas, qui indique qui il faudrait laisser prendre la main, etc ... n'est pas considéré comme "effet leader", alors d'accord.
Janabis dit :Fraisdeau dit :The crew
Pas d'effet leader, il faut être attentif aux coups des autres, réfléchir, on progresse ensemble.Hum ... si avoir quelqu'un qui te dit quand tu dois communiquer, qui te conseille sur la couleur qu'il serait bon de communiquer ou pas, qui indique qui il faudrait laisser prendre la main, etc ... n'est pas considéré comme "effet leader", alors d'accord.
Est-ce que cette personne fait la même chose à la belote ?
Ben voilà, c'est anti-jeu.
C'est comme si à Hanabi, tu disais : "tiens, indique lui cette couleur là"
J’ai trouvé les missions faciles aussi.
The crew est un jeu grand public. Je ne comprends pas trop ceux qui le classent en jeu ‘expert’.
On progresse plus rapidement que Hanabi et même que Magic Maze.
Ce n’est pas un défaut, c’est un choix d’être abordable au très large de public de jeux de plis.