Bonjour à tous,
Je souhaiterais jouer à un jeu avec ma femme qui serait un jeu coopératif, mélangeant de l’escape game et du jeu de rôle comme par exemple un jeu dont vous êtes le héros. Est ce que cela existerait ?
A défaut du côté jeu de rôle, je souhaiterais que l’aventure soit longue (pas comme un unlock qui une fois terminé) n’est pas rejouable…
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonne journée.
Bonjour.
Je crois que tu cherches le 7ème continent.
Les montagnes hallucinées
Bonjour
Mice and mystics peut être ?
7ème continent, Andor, Discover : terres Inconnues. Time Stories c’est très chouette aussi, plus long que Unlock mais une fois le scenario réalisé, il n’y a aucune raison de le refaire.
Morgal dit :Bonjour.
Je crois que tu cherches le 7ème continent.
Je crois aussi.
Quel pied. J'espère arriver à me lancer une petite maledictions durant les congés qui arrivent.
Sinon, Chronicle of Crimes ?
OUAH merci pour vos réponses. Je pensais que vous vous moquiez de moi en disant que je cherchais le 7 ème continent lol.
Je reviens vers vous une fois que j’ai vu des infos sur ces jeux.
Encore merci.
J’aurais du mettre un lien, c’est vrai.
Mais dans le genre livre dont vous êtes le héros, avec un côté escape et long, c’est vraiment le top! (10-15h par malédiction réussie, avec 3 malédictions dans la boîte “classique” (la version la plus facile à trouver, ici ) et 2-3 disponibles en plus via les extensions, ou environ 10 malédictions avec la version KS, trouvable d’occasion).
Faudrait que je trouve le temps de lancer une partie aussi. J’aimerai avoir une table dédiée pour le laisser sorti…
C’est le problème du 7th Continent, on peut pas sortir ce jeu quand on a une heure à perdre. D’ailleurs, alors que nous jouons en famille très souvent aux autres jeux narratifs, je n’arrive pas à le sortir.
C’est pour cela que j’ai acheté Discover qui me semble avoir sensiblement le même style mais en beaucoup plus léger et plus rapide. Une bonne intro je trouve.
On peut sortir le 7ème continent en une heure, même moins. C’est surtout qu’il ne se sort pas si tu as une heure aujourd’hui, et que la prochaine sera dans deux mois…
Si tu peux le sortir une heure par soir, ça fonctionne très bien.
ok, on y a joué qu’une fois, j’ai peut-être eu une mauvaise impression sur le temps de jeu alors
@Vashh : toutes les infos sur le site officiel : https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/the_game/presentation
(Seul endroit ou tu pourras acheter une boîte d’ailleurs)
A priori je proposerai plutot Time Stories, sur certains scenarios.
voir les demeures de l’epouvante.
7th continent ce n’est pas vraiment des enigmes, c’est plus de la survie.
Je ne connais pas de jeu d’enigmes rejouables
Pour de l’aventure, 7th CONTINENT et HISTOIRES DE PELUCHES, bien narratif
En jeux d’enquetes : Detective Conseil , Time stories, Detective, chronicle of crime et sherlock q system
Vashh dit :Bonjour à tous,
Je souhaiterais jouer à un jeu avec ma femme qui serait un jeu coopératif, mélangeant de l'escape game et du jeu de rôle comme par exemple un jeu dont vous êtes le héros. Est ce que cela existerait ?
A défaut du côté jeu de rôle, je souhaiterais que l'aventure soit longue (pas comme un unlock qui une fois terminé) n'est pas rejouable...
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée.
Quel est le gameplay recherché ?
Par principe, un escape game c'est riche en détails et immersif et ça consiste à résoudre un scénario et donc ça ne se joue qu'une fois.
Unlock peut se jouer seul. C'est moins marrant. Mais le fonctionnement du jeu n'implique pas qu'il y ait plusieurs joueurs.
Si tu mets tous ces éléments d'une histoire dans un jeu rejouable, on perd le fil de l'histoire, ça devient décousu.
Et puis d'une partie sur l'autre tu connais des éléments donc ça spoile.
Inversement, beaucoup de jeux coopératifs reposent essentiellement sur la coordination entre les joueurs et pas sur la résolution d'énigmes. Avec souvent des contraintes de communication qui donnent une bonne partie du fun (ex Magic Maze, Montagnes hallucinées).
Peux-tu expliquer un peu stp?
Pour qu'on puisse t'aider mieux.
Je n’ai jamais testé unlock mais je pense que c est exactement en terme de game play ce qui plairait à ma femme…
Cependant la rejouabilite et la durée de vie étant faible, ça m’embête d’investir dans ce genre de jeu…
Je dois regarder des infos sur le 7 ème continent qui je pense me plairait plus lol.
L’idée est de partager un moment de réflexion sévère et de coopération avec ma femme.
Je suis assez clair ?
Un scenario du 7ieme continent c’est 15 heures. Ta femme va t elle tenir ? Et les enigmes c’est 5% du gameplay. LE reste du temps tu te deplaces, tu manges, tu chasses, tu explores.
Unlock c’est 1 heure le scenario mais les boites s’achetent et se revendent bien d’occasion.
Regarde les demeures de l’epouvante, c’est basé avec une application, mais tu as des enigmes a resoudre basées sur un scenario. L’univers c’est Lovecraft donc des enqueteurs doivent survivre et percer les mystères du mythe. Tu a plusieurs scenarios.
Et Time Stories est une simulation de jeu de role 2 a 3 heures par scenario, et tu as dans le scenario parfois des enigmes a resoudre. Mais ce n’est pas vraiment rejouable
Tu peux peut-être trouver aussi une ludothèque près de chez toi. Généralement ils ont les unlock et ça évite d’avoir à les acheter. Mais sinon je confirme que ça s’achète et se revend très facilement d’occasion.
Effectivement, les Unlock, ça se trouve et se revends d’occase pour 15€ facilement.
Sinon, il y a 5 scénarios gratuits à imprimer chez toi (ou comme moi : au boulot) : https://www.spacecowboys.fr/unlock-demos
Merci à tous pour vos réponses. Vous ne conseillez pas du tout les exit ?
Je verrais en effet pour emprunter les unlock au lieu de les acheter.
Sinon un très grand merci de m’avoir fait découvrir le 7 ème continent ça a juste l’air génial… Pas impossible que je me le procure rapidement ^^