OFF THE DEAD 1 & 2 !
=> //www.trictrac.net/jeu-de-societe/off-the-dead
dm57fr dit:Room 25 ca l'air très bien!!!
En plus plein de modes différents, pas trop long.
Qui peut me dire en quelques lignes, le mécanisme du jeu? (jeu de dés, cartes...) j'ai pas trouvé dans le descriptif. Faudrait que je regarde la vidéo.
C'est un petit jeu de plateau (composé de tuiles) avec figurines. Si tu connais le film Cube, tu peux cerner l'esprit du jeu. Le but est de sortir de ce complexe de 25 salles en évitant les pièges et en atteignant la room 25. A chaque tour, 2 actions par personnage à choisir parmi 4 actions: bouger, pousser, contrôler et regarder. On peut ainsi se déplacer dans le complexe, anticiper les pièges, faire coulisser les pièces changeant ainsi la configuration du complexe, ou bien pousser un autre perso dans une salle voisine. Chaque action d'un joueur influence alors celles des autres (c'est le côté un peu chaotique du jeu). Parmi les joueurs se trouvent parfois un traitre (en mode suspicion) qui essaiera, en secret, d'empêcher tout le monde de sortir (jusqu'à devenir un machiavélique meurtrier amenant ses victimes jusqu'à une mort certaine.)
Un autre mode de jeu permet de jouer en équipe, dans une course à la sortie. Un autre de jouer chacun pour soi. Et un mode solo.
Et surtout, c’est un jeu de programmation !
Au début de chaque tour, chaque joueur programme les (ou l’unique) actions qu’il compte jouer dans son tour. Par exemple : je choisis d’observer une tuile adjacente, puis de me déplacer. Ce choix est caché aux autres joueurs et cette phase est en simultané.
Une fois que tous les joueurs ont fait leur programmation, on passe à la phase de résolution. Le premier joueur effectue sa première action, puis on passe au second, puis on fait le tour du plateau et ensuite le premier joueur joue sa deuxième action.
Cela donne lieu à de bonnes grosses fourberies et à d’horribles déconvenues parfois qui font tout le sel de cet excellent jeu !
A consommer sans modération ! ![]()
Fumo dit:Et surtout, c'est un jeu de programmation !
Au début de chaque tour, chaque joueur programme les (ou l'unique) actions qu'il compte jouer dans son tour.
Exact ! Mon résumé est un peu trop résumé.
sprigan dit:J'ai pensé à City of horror aussi, même si je ne sais pas si ça rentre dans les critères, n'y ayant jamais joué.
C'est pas coop/coop et on dépasse souvent 1h.
Si tu arrives à le trouver, Salem rentre dans tes critères (avec le critère "plateau" ajouté par la suite)
LEVEL 7 Escape : Du survival horror en coop.
Pour la durée c’est annoncé une heure mais je ne peux pas confirmer n’ayant qu’une partie à mon actif pour le moment.
Par contre c’est tout en anglais.
dm57fr dit:Rise of zombies pourquoi pas? Mais est ce qu'l existe en français?
sur la fiche http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ ... bies/infos il n'y a pas de descriptif.
Ghost stories, ca l'air bien. C'est pas trop compliqué?
C'est vrai qu'il n'existe qu'en anglais, mais ce n'est pas un problème énorme dans son cas.
Ghost stories est réputé pour être relativement simple, pas plus que Pandémie en tout cas.
City of Horror n'a de coopératif que l'aspect négociations, qui sont très éphémères. Cela n'empêche pas que le jeu soit excellent. Mais attention, ça tchatche, ça guerroie, et c'est régulièrement long si tout le monde joue à fond (genre 3h ou plus).
Off the dead, le jeu est encore mieux trouvé que pour Rise of the zombies, en ce que lui est en vf. Mais il est pas génial, vite lassant, et à moins de 4 c'est pas top je trouve. Mais je le conserve quand même, le 1, bien que cela fait longtemps que je l'ai pas ressorti.
Petit jeu rapide Hanabi (pure coopération)
Moyen jeu que j’adore (encore plus que pandemie) Yggdrasil
Plus long jeu où il y a plutôt deux camps (Galactica (espion caché) et Last Night on Earth (les survivant contre les zombies).
Merci pour tous vos suggestions, room 25 me tente bien.
Je garde de côté rise of zombies, off dead et ghost stories. Je les essayerai dans mon magasin préféré.
@+