recherche jeu coopération

Bonjour,
Je suis à la recherche d’un jeu de coopération pas trop long (1h max), sur un mécanisme de jeu différent que pandémie ou l’ile interdite.
Et si possible sur le thème de l’horreur, zombies, de ce style quoi…
Une idée?

Zombicide, Dead of Winter, Invazions, Earth Reborn… la liste est (relativement) fournie!

Pour le coté 1h max, tu peux oublier Zombicide.

Eartn Reborn n’est as un jeu coop et les parties font plutôt 3h+ :china:

Les filtres de boardgamegeek sont assez pratiques pour tes besoins.
Exemple en cochant Co-op et Horror

Tu as l’excellent Dark Darker Darkest pur coop, m’enfin la durée des parties n’atteint pas 1 h mais beaucoup plus, m’enfin ça vaut le coup d’aller regarder la bête d’un peu plus prêt.

Zombie 15 peut-être, mais qui ne sort qu’à la rentrée.

Zombicide me plaisait mais trop long effectivement.
Peut être zombi 15’ quand il sortira?
Invazions mais ce n’est qu’un jeu de “cartes”, je préférerais un plateau. Je sais je suis exigeant…
The walking dead? il est bien? Ce n’est pas un jeu coopératif, je crois.

The walking dead n’est pas un jeu coopératif, bien qu’il y ait des moments d’alliances. Pas un grand jeu.

Le signe des anciens pourrait vous convenir

dm57fr dit:Zombicide me plaisait mais trop long effectivement.
Peut être zombi 15' quand il sortira?

C'est pour septembre par contre, Iello a pris du retard à cause d'un défaut sur la boite. Mais les parties étant calibrées pour être courtes, tu pourras même en refaire une derrière sans dépasser l'heure de jeu.

Hanabi avec des débutants, c’est l’horreur et ça tient en moins d’une heure. Ca colle :mrgreen:.

Hanabi avec des débutants, c'est l'horreur et ça tient en moins d'une heure. Ca colle :mrgreen:.

:lol:

J’ai la réponse qui donne le thème, le mécanisme et la durée, sans attendre Zombie 15’ ni acheter le lourdingue Zombicide : Rise of the Zombies.
Bon jeu :D

Je citerais Ghost Stories mais on dépasse légérement l’heure de jeu (on peut perdre en moins que ça, note).

room 25 (semi-coopératif, car il y a des traitres)

soleilcos dit:room 25 (semi-coopératif, car il y a des traitres)

Excellent jeu en effet, mais il existe un mode pour jouer simplement en coopération; le semi-coopératif n'est pas obligatoire (de même qu'il ne l'est pas pour Les chevaliers de la table ronde).
D'ailleurs, mon Rise of the Zombies est aussi un "semi-coopératif", mais en abaissant la difficulté (avec le but qu'aucun joueur ne doit être dévoré par les zombies, sinon défaite pour tous), on peut en faire un coopératif "classique".
Mais je fais partie de ceux qui trouve ces trois jeux parfaits et meilleurs dans leurs "vraies" natures, à savoir, la semi-coopération. Il y a plus de tension et de plaisir.
Le seul coopératif pur qui, je trouve, ne soit pas "améliorable" par un mode semi-coopératif, c'est Space Alert. Le temps réel, cela change tout.
(Je pense que l'on peut dire la même chose d'Escape ou prochainement Zombie 15' - mais qui ne valent pas en profondeur Space Alert...).

Rise of zombies pourquoi pas? Mais est ce qu’l existe en français?
sur la fiche http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ … bies/infos il n’y a pas de descriptif.
Ghost stories, ca l’air bien. C’est pas trop compliqué?

Room 25 ca l’air très bien!!!
En plus plein de modes différents, pas trop long.
Qui peut me dire en quelques lignes, le mécanisme du jeu? (jeu de dés, cartes…) j’ai pas trouvé dans le descriptif. Faudrait que je regarde la vidéo.

J’ai pensé à City of horror aussi, même si je ne sais pas si ça rentre dans les critères, n’y ayant jamais joué. :oops: