Recherche jeu d'aventure med-fan costaud

Bonjour,

Alors je recherche un jeu d’aventure med-fan de type hardcore gamer.

Je m’explique, pour moi un jeu d’aventure est un jeu où l’on dirige des héros qui s’équipent et réalisent des missions (quêtes).

Contrairement aux jeux de conquête où l’on dirige des armées :
Runewars
Le Trône de Fer
Et contrairement aux jeux tactiques où les personnages se déplacent sur un quadrillage :
Descent
Earth reborn
MoM

Donc en aventure med-fan j’ai repéré plusieurs jeux mais j’en ai écarté certains car trop simplistes ou trop peu d’interaction entre les joueurs :
World of warcraft
Rune Age
Runebound
Talisman
Ils m’ont semblé trop “light” mais je me trompe peut-être ?

Sinon, y’a bien
Le Seigneur des Anneaux et
La quête des terres du milieu
mais ce sont respectivement des jeux coopératif et semi-coop (overlord), or je recherche plutôt un jeu de type chacun pour soi.

Sinon, y’a
Thunderstone:Dragonspire
mon dernier achat, qui correspond bien à ce que j’aime, mais y’a plusieurs trucs qui me gênent :
Ca se passe toujours dans un donjon, j’ai envie d’aventures épiques au grand air, en circulant dans tout le royaume.
On “n’attache” pas un objet magique à un perso ce qui est frustrant.
Y’a très peu d’interactions entre les joueurs.

Voila où en est ma recherche, j’ai cité de nombreux jeux pour vous donner une idée de mes jeux préférés.

Merci pour votre aide !

Hormis Mage Knight qui sort en VF sous peu ( je ne l’ai pas encore essayé…).

Je vois pas ce qui pourrait faire ton bonheur ou alors un jeu de rôle.

Mage knight…
:pouicok:

Mais oui !

Il a l’air très bien ce Mage knight ! Merci pour l’info :pouicok:

(Vous croyez que je pourrais ressortir ma collection mage knight dungeon qui prend la poussière depuis 20 ans ? :P )

fatmax66 dit:Hormis Mage Knight qui sort en VF sous peu ( je ne l'ai pas encore essayé...).

:shock:
Il sort quand et chez quel éditeur ?

Merci.

Ce mois ci, chez un nouvel éditeur dont on ignore le nom.

(Ils éditent aussi Quarriors pour le mois d’Avril)

Descent (version I) et toutes les extensions (surtout héros de légende)… Tu vas te régaler mon gars :pouicok:

+1 Mage Knight

Andromeda No Shun dit:Ce mois ci, chez un nouvel éditeur dont on ignore le nom.
(Ils éditent aussi Quarriors pour le mois d'Avril)

C'est chez intrafin.

Oooooooh ! Personne ( :kingboulet: ) ne cite MAGE KNIGHT ?
Non, je disais “MAGE KNIGHT”**

D’après leur site, la VF est prévue pour avril.
Encore un peu de patience!

Potife dit:Oooooooh ! Personne ( :kingboulet: ) ne cite MAGE KNIGHT ?
Non, je disais "MAGE KNIGHT"
**

kler, +1+1+1+1+1+1+1000000000 :mrgreen:

Mage knight est une tuerie !!!!

Descent v2

edit: ah non il veut pas de cases le monsieur.

edit: pourtant dans Descent v2 tu joues des heros qui accomplissent des quetes et qui s’equipent,donc cela va parfaitement.

Je crois que tout est dit : Mage Kinght sans hésiter et avec son extension pour faire durer le plaisir !

D’ailleurs, petite info en passant, grâce au succès de Mage Knight the Boardgame, Wizkids annonce la sortie d’une nouvelle extension de 28 figurines pour Mage Knight 2.0 (les vieux de la vieille sauront de quoi je parle ;), cela pour la fin de l’année. En espérant que cela puisse relancer cet excellent jeu de figs !

Don Lopertuis

Autrement, pour les courageux il y Magic Realm.

J aurai aussi tendance a dire mage knight

Par contre je n aurai certainement pas range world of warcraft dans les jeux light. On est plutot dans du gros jeu la. A 4h la partie. En plus c est un jeu qui rempliit quasiment toutes tes conditions, si ce n est l interraction entre les joueurs qui bien que presente, est en general peu utilisee en jeu, chacun preferant se concentrer sur les monstres.

Merci pour vos conseils je vais sérieusement surveiller la sortie de Mage knight

Abienesst dit:Par contre je n aurai certainement pas range world of warcraft dans les jeux light. On est plutot dans du gros jeu la. A 4h la partie. En plus c est un jeu qui rempliit quasiment toutes tes conditions, si ce n est l interraction entre les joueurs qui bien que presente, est en general peu utilisee en jeu, chacun preferant se concentrer sur les monstres.

Oui, c’est clair !
Je ne me suis pas arrêté sur WoW car le coté chacun dans son coin me gène un peu. C’est le soucis que je vois à Thunderstone aussi.