Rimsk dit :Runebound c'est pas trop indigeste au niveau des règles ? Genre errata et faq à gogo ? Nan parce que je viens de mettre un pied dans l'ameritrash avec Warhammer (et c'est cool) et du coup, pareil je cherche un autre jeu d'aventure mais pas trop alambiqué où tu passe 3 plombes à expliquer aux potes avant de te lancer (ça plombe l'ambiance)...
non c'est hyper clair et vachement simple :)
Après j'ai vu des retours (sur le fil consacré) qui parlent de entre 3 et 5h pour une partie à 2 !! Ca fait un peu long...
Une partie à 2 avec mon fils , on s’est fait pillé par le Dragon en 1h30-2h. Je trouve que que 3h c’est un peu abusé même sur une première partie où on peut revoir de temps en temps des points de règles (ceci dit les livrets sont plutôt bien fait) 'Peu de temps morts, 3 actions à son tour ça va vite surtout que partir à l’aventure en consomme 2
Après, je peux comprendre que certains essayent de rentabiliser leurs actions au Max ce qui effectivement peut rallonger la durée des parties.
Prince-Baron dit :Runebound pourrait en effet correspondre. Mais existe t il un jeu d exploration et d aventure on le plateau se découvre au fur et a mesure?
Un peu comme dans archipelago ou haunted house ou le jeu dont le nom m echappe avec le dragon qui dort au centre.
Prince-Baron dit : Mais existe t il un jeu d exploration et d aventure on le plateau se découvre au fur et a mesure?
Hyperborea ?
Hyperborea n'est pas un jeu d'aventure mais plutôt un jeu de gestion/affrontement.
Dans le genre qui se découvre au fur et à mesure comme ça a été dit il y aura the 7th continent mais il n'est pas encore sorti (mi-2017) et on ne sait pas encore (mais il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas) si il sera disponible en boutique.
Après dans ce qui est dispo actuellement les jeux qui se découvrent au fur et à mesure sont surtout des land crawler type mage knight en effet (mais pas facile à aborder effectivement)...
Celà dit je plussoie runebound v3 qui est excellent et jouable même en solo sans trop de difficulté (il suffi de s'attribuer les résultats les plus défavorables lors des attaques des ennemis, c'est gérable ;) ). Et même si la région est visible, se seront les cartes (qui elles sont aléatoires) qui vont déterminer ce que tu vas devoir y faire et où tu vas devoir te rendre pour poursuivre ton périple donc le jeu reste un vrai jeu d'aventure. Tu as juste une carte de la région avec toi mais tu ne sais pas ce qui va t'y attendre!