Recherche jeu d aventures

Ma quete est simple et pourtant je n arrive pas a la faire.

je suis a la recherche d un jeu melant aventures explorations et combat.

en fait a la base un peu comme Talisman mais en moins jeu de l oie. J avais regardé du coté de Mage Knight mais ce dernier est trop lourd et compliqué ( sans meme parler du prix au desus de mes moyens).  pathfinder est trop abstrait et chiant pour moi.

Donc si je récapitule:
de 1 a 6 joueurs
durée entre 30 minutes et 3h
on incarne un personnage
de l exploration mais pas juste un dungeon crawling.
avec un vrai plateau a decouvrir
theme indifferent mais dois etre bien présent.
Des regles claires et simples sans etre simplistes
Budget raisonnable
Forte rejouabilité

j ai deja:
Talisman
Robinson crusoe

T as le post du dessus qui parle de Runebound. C es tout ce que tu cherchers. Qauf que c est max 4 joueurs. Pour moi c est le meilleur dans sa categorie. Attention 3eme edition only.

sans hésiter, les contrées de l’horreur et runebound v3 :slight_smile:
voila cherches plus :stuck_out_tongue:

Pareil que les 2 messieurs du dessus Runebound est le jeu d’aventure du moment.

Andor rentre dans cette desçription non?

Si tu veux de l’aventure et de l’adrénaline :
Les Demeures de l’Epouvante
Betrayal at House on the Hill
Dead of Winter

Ah, Les demeures de l’épouvante, un hit chez nous. Je ne sais pas combien de parties nous avons enchaîné (à 4 joueurs). Très immersif, surtout avec une bande-son ad hoc, bien angoissante et dont la pression monte crescendo…

A Touch of Evil vo
Fortune & Glory vo
Shadows of Brimstone vo
Horreur à Arkham vf
Les contrées de l’horreur vf
Runebound vf
Tale of the arabian night vf

Le 7ème Continent (quand il sortira ! surprise)

Runebound v3 sans hésiter.C’est en VF.

Meilleure surprise de l’année.

Merci pour vos nombreuses propositions.

les contrées de l horreur c est tres bien mais je cherche quelque chose  de moins deseperé de plus épique.

Andor non pour moi c est un faux jeu d aventure. Trop calculatoire.

Dead of winter?? Je ne le vois pas du tout comme un jeu d aventure et d exploration…

Runebound j ai jeter un oeil. Je ne sais pas pourquoi je le confond avec runewars.
Mais il me semble que le solo n est pas possible et qu il n y a pas de possibilité de jouer en cooperatif?
Qu apporte les extensions?

Déjà le critère 1-6 joueurs va bien réduire les choix

je proposerai aussi Tales of Arabian Nights et Runebound 

Prince-Baron dit :Merci pour vos nombreuses propositions.

les contrées de l horreur c est tres bien mais je cherche quelque chose  de moins deseperé de plus épique.

Andor non pour moi c est un faux jeu d aventure. Trop calculatoire.

Dead of winter?? Je ne le vois pas du tout comme un jeu d aventure et d exploration...

Runebound j ai jeter un oeil. Je ne sais pas pourquoi je le confond avec runewars.
Mais il me semble que le solo n est pas possible et qu il n y a pas de possibilité de jouer en cooperatif?
Qu apporte les extensions?
On parle de runebound v3 donc pas encore d'extensions dispo mais bientôt oui :p
elle apporteront du contenu en plus pour la jouabilité (pour les petites) et des scenar en plus (pour les petites mais moins petites). Les grosses bha ptet comme l'ancienne version des map ...

C'est très jouable en solo à condition de jouer les jetons ennemis de la façon la plus logique (c'est pas dur). Runebound n'est pas coop mais franchement vu que c'est une courses, on joue presque en coop mais chacun dans son coin ^^

Sinon les contrées de l'horreur c'est carrément épique, du moins autant que runebound et pour le coup c'est jouable a 1 naturellement car full coop.

Donc pour moi celui qui se rapproche le plus de tes critères c'est les contrées (il y a déjà 5 extensions dispo) puis runebound. Après question de choix de thème (contemporain ou medfan).

Mais les deux sont juste des bombes :)

Pour les extensions cela va etre la meme logique que pour Talisman ou les contrées de l horreur?

Un jeu d’aventure et d’exploration limité helas a 4 joueurs : Time Stories

Runebound c’est pas trop indigeste au niveau des règles ? Genre errata et faq à gogo ? Nan parce que je viens de mettre un pied dans l’ameritrash avec Warhammer (et c’est cool) et du coup, pareil je cherche un autre jeu d’aventure mais pas trop alambiqué où tu passe 3 plombes à expliquer aux potes avant de te lancer (ça plombe l’ambiance)…

Les contrées de l’horreur est vraiment très bon, que ce soit seul, en jouant 2 ou 4 personnages, ou jusqu’à 4/5 joueurs (au delà c’est trop long), la difficulté est adaptable, l’immersion excellente… J’ai revendu Horreur à Arkham que j’adorais mais n’arrivais jamais à sortir.

Par contre le plateau ne se découvre pas au fur et à mesure, et la première extension est indispensable, ce n’est pas une extension: mais clairement le jeu qui à été découpé en deux :wink: faut prévoir d’acheter des dés aussi…

L’extension Antarctique est un vrai plus, l’immersion y est encore plus présente, car on à vraiment la sensation d’un enchainements d’évenements liés entre eux, ce qui n’est pas forcément le cas avec le jeu de base ou l’histoire est essentiellement conditionnée par le choix du grand ancien à démolir.
Je te le conseille vivement.
Ah oui, c’est une horreur à ranger aussi, mais on à l’habitude avec Edge…

Runebound connait pas mais très envie d’essayer !

Rimsk dit :Runebound c'est pas trop indigeste au niveau des règles ? Genre errata et faq à gogo ? Nan parce que je viens de mettre un pied dans l'ameritrash avec Warhammer (et c'est cool) et du coup, pareil je cherche un autre jeu d'aventure mais pas trop alambiqué où tu passe 3 plombes à expliquer aux potes avant de te lancer (ça plombe l'ambiance)...

Le signe des anciens ? C'est un coopératif, principalement du lancé de dés, mais avec une petite gestion d'équipement, de choix des aventures. Les règles sont explicables en 5min, et la partie n'est pas très longue (1h à 1h30 à 4 joueurs)

le-signe-des-anciens.jpg

Celui-là ? Je vois qu’il est jouable jusqu’à 8 (donc à 2 ça doit être moyen non ?)

Rimsk dit :Runebound c'est pas trop indigeste au niveau des règles ? Genre errata et faq à gogo ? Nan parce que je viens de mettre un pied dans l'ameritrash avec Warhammer (et c'est cool) et du coup, pareil je cherche un autre jeu d'aventure mais pas trop alambiqué où tu passe 3 plombes à expliquer aux potes avant de te lancer (ça plombe l'ambiance)...

non c'est hyper clair et vachement simple :)