Recherche jeu d'aventure avec évolution des héros sur 1 partie

Raaaaah, comment vous me faites douter. J’étais prêt à partir sur Fallout.

Merci pour vos avis en tous cas!

@Cripure : j’ai plusieurs fois lu que Fallout était décevant à cause de la fin abrupte sans que les gens n’en écrivent plus. Qu’a donc la fin de partie concrètement ?

Salmanazar dit :Raaaaah, comment vous me faites douter. J'étais prêt à partir sur Fallout.

Merci pour vos avis en tous cas!

@Cripure : j'ai plusieurs fois lu que Fallout était décevant à cause de la fin abrupte sans que les gens n'en écrivent plus. Qu'a donc la fin de partie concrètement ?

Alors je m'explique :
la narration + thème + mécanique + matériel : OK ça roule

Le jeu raconte une histoire à partir de cartes-quêtes très narratives et plutôt bien foutues
on se prend bien à l'histoire

oui mais voilà la fin de partie tombe comme un cheveu sur la soupe avec l'acquisition d'un certain nombre de PV variable selon le nombre de joueurs

sauf que ben tu es dans une histoire et hop tu peux finir la partie en laissant tout en suspension ou en plan : ta quête non finie, ton histoire inachevée-abandonnée, ton perso nulle part voire n'importe où, des ennemis en vrac sur le plateau, etc.

je trouve cela dommage pour un jeu narratif

par exemple pour Runebound qui lui ressemble, tu finis tes quêtes, ton aventure avec un combat final

sur BGG les variantes Fallout fin de partie pullulent c'est dire

c'est dommage car je l'aime bien ce jeu, ça gâche tout

exemple de variante qui améliore un peu tout ça (c'est celle que je préfère)

Je l'ai joué et ça le fait bien mieux (par exemple elle oblige à terminer une quête pour gagner des PV)

je ne voudrais ps t'influencer dans ton choix mais nous préférons largement Runebound.

voilà, voilà cher Salmanazar...bon choix et bons jeux à toi

Encore merci pour la réponse détaillée 

Il est tard, je ne ferai pas trop long. J’ai Runebound, jamais je n’aurais cru qu’il plairait autant à ma copine. Je l’adore moi aussi cela dit :smiley:

Nous le jouons plus en 3h (mise en place et rangement inclus) qu’en 2. Je pense que ça se joue en 2h, mais on le sort pour prendre notre temps, faire une pause café ou bière :slight_smile:

On est happés par le jeu et améliorer nos héros assez et assez rapidement pour être prêts pour l’affrontement final. J’adore cette “campagne” sur une partie. Chaque personnage a ses qualités et ses faiblesses et il convient de le sublimer sans forcer ses traits.

Je m’explique ; j’avais Jonas une fois, qui a une main assez faible. Je l’ai doté de deux compétences nécessitant de défausser des cartes, sans augmenter sa main. Au final, je n’ai pas pu exploiter ses compétences, manquant de cartes.

J’aime beaucoup le système de jetons moi aussi :slight_smile:
Bref, un must à jouer sans prise de tête mais en mode automatique c’est la défaite assurée!

Tristan.

PS ; PFFF, je suis fatigué, mon explication n’est pas très bien étayée !

Hexplore it

N’en jetez plus, j’ai commandé Runebound après avoir maté qq vidéos ^^

Ca semble en effet bien conforme à ce que je cherche, à voir pour la durée des parties dès qu’on joue à plusieurs (j’ai lu que jouer à 4 était fortement déconseillé), ainsi que l’absence de dés (même si le système de jeton a l’air plutôt bien foutu).

Je garde Andor et Fallout dans un coin de ma tête aussi :wink:

Merci à tous pour vos conseils, j’essaierai de revenir faire un retour après qq parties.

Tu as pris liens insolubles avec ?

Cette extension est vraiment à avoir à un moment ou un autre :

- en solo , elle est indispensable (presque)
- on peut enfin jouer coopération avec
- et surtout les plateaux et jetons rendant chaque type de monstres particuliers est une excellent idée cela type vraiment l’adversaire qui ne réagit plus de la même façon suivant sa nature.

Mieux vaut qu’il teste le jeu avant d’investir dans l’extension. Car elle n’est pas forcément indispensable. J’arrivais très bien en jouer en solo sans. Par contre si le jeu lui plait elle est fortement conseillé. Elle ajoute 2 scénario, le mode coop, simplifie le Jeu pour le solo.

Saxgard dit :Mieux vaut qu'il teste le jeu avant d'investir dans l'extension. Car elle n'est pas forcément indispensable. J'arrivais très bien en jouer en solo sans. Par contre si le jeu lui plait elle est fortement conseillé. Elle ajoute 2 scénario, le mode coop, simplifie le Jeu pour le solo.

Je dis pareil.
Je peux faire passer via MP+courriel les plateaux pour les combats solo pareil que dans la boîte d'extension...

J’avoue m’etre rué sur l’extension, voyant qu’elle était en rupture éditeur (ainsi que chez plusieurs boutiques bien connues) et connaissant la politique de reprint chez FFG …

J’ai préféré ne pas prendre le risque de courir après dans qq mois. Et vu que je vais principalement y jouer en solo, je prends pas trop de risque ^^

C’est pas faux, tu as bien fait. Au pire si tu n’accroche tu pourras facilement le revendre.

Moubourré par ce topic, j’ai fait tout comme Big Yo . Je suis faible… 

Oui, achetez Runebound et ses extensions en VF !
on a failli pas l’avoir ces liens indissolubles alors montrez que ffg a eu raison d’écouter ses clients.

et Talisman?

Bandes de canailloux !

J’ai mis ici même Runebound et son extension dans le panier de la boutique.
Je pensais le valider tranquillou hier soir.

Je lis vos posts : j’ai craqué, moi aussi, moi aussi…

Et bim, le jeu est en rupture
yes
Ah Bah bravo !

D’un autre côté, j’ai économisé 80 €

Arf désolé :confused: J’avais en effet repéré 2-3 sites avec l’extension dispo. Mais en regardant ce matin, plus dispo nulle part …

Ce qui me confirme que j’ai bien fait de ne pas traîner ^^