Bonjour,
je recherche en fait des jeux pouvant se jouer avec un basique jeu de carte ou de tarot. Bien sûr je connais déjà la belotte, les batailles corses, le trou du cul, le briquet (ancêtre du jungle speed), etc…
Donc si vous connais un jeu sympa je voudrais bien le connaître!^^
Zacc
Salut,
Alors avec un simple jeu de carte, comme ça je pense aux cités perdues, à la dame de pique, à la coinche, au poker, à Race for the… à non
.
Avec les atouts du tarot, le jeu des plis (où il faut prévoir le nombre de plis qu’on va réalisr à chacun des tours).
Voilà
Yann, relance de 10
Le huit américain
Poivre
Cosmic Eidex !
un des jeux de cartes preferés d’alan Moon / mais il faut être 3 pile poil
Tu dois pouvoir trouver ce genre d’info sur le Net , après une petite recherche :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Jeu_de_cartes_traditionnelles
ou ça en classant par style de jeu :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_cartes
ça donne déjà quelques références ![]()
je n’en ai pas de particulier à recommander j’ai pratiqué les classiques : belote, tarot, poker, rami, 8 américains (même si je ne sais plus comment on joue).
sinon je peux te recommander meuterer . bon ce n’est pas un jeu de carte classique mais ça a le format d’un jeu de 32 cartes (et un petit prix à 7 Euros en gros sur le net) , c’est très sympas au niveau ambiance, tactique, bluff, etc … Par contre ça se joue à 4 (ou 3 mais c’est moins bien)
Le Tichu !!!
Qui a inspiré chez nous le trou du cul, ou Gang of Four.
Se joue avec un jeu de 52 cartes standards + 4 cartes spéciales
En équipe 2 vs 2, ce jeu est un pur bonheur
Le Gin Rami (ou Gin Rummy), excellent jeu à deux joueurs.
Gang of four
Whist
Bridge (que j’aime pas)
Ninety nine
Dame de pique
Le barbu
Le dourak.
C’est un jeu traditionnel russe. L’équivalent de la belote ou du tarot chez nous.
J’ai posté la règle détaillée sur la fiche du jeu (lien sur le nom). Si tu as des problèmes avec quelque point que ce soit, n’hésite pas à me demander
Ce jeu n’est pas compliqué, mais peut paraître déroutant au début. C’est pour ça que j’ai pris soin de bien détailler cette règle, donc ne te laisse pas impressionner par sa longueur.
Désolé pour les quelques petites fautes de frappe, je posterai une version corrigée dès que j’ai un moment…
Fabien dit:Le Tichu !!!
Qui a inspiré chez nous le trou du cul, ou Gang of Four.
Se joue avec un jeu de 52 cartes standards + 4 cartes spéciales
En équipe 2 vs 2, ce jeu est un pur bonheur
Je plussoie 12000 fois!
Faut acheter le jeu (environ 7e) mais ça reste le meilleur jeu de cartes traditionnel au monde.
A noter que ça se joue presque exclusivement en 2 vs 2.
Le pouilleux
poivre
zacc dit:Bonjour,
je recherche en fait des jeux pouvant se jouer avec un basique jeu de carte ou de tarot. Bien sûr je connais déjà la belotte, les batailles corses, le trou du cul, le briquet (ancêtre du jungle speed), etc...
Donc si vous connais un jeu sympa je voudrais bien le connaître!^^
Zacc
bon il y a un jeu charentais qui s'appelle la mouche , en fait le but est de tricher au sus et au vu de tout le monde
il y a un paquet de signe indiquant les cartes a faire a son adversaire afin d'indiquer son jeu
problème je ne me rappelle plus exactement du jeu ,et ma GP décédé ne pourra plus me reexpliquer les regles , a l'origine le jeu se jouer avec des jeux de cartes comportant , epe ,coupe ,baton ...
ouah il en a un paquet que je ne connais pas je vais regarder tout ça
Merci à tous^^
zacc
Tu devrais trouver ton bonheur sur ce site : http://www.pagat.com/invented/
Quelques centaines de variantes des jeux de cartes…