Recherche jeu de carte

Bonjour à tous les TricTraciens !

Voilà, je suis à la recherche d’un jeu pour compléter ma ludothèque, et j’ai une idée assez précise de ce que je veux, sans trouver LE jeu qui correspond à mes critères.

J’ai donc besoin de vous (oui, de toi aussi, là, derrière ton écran !)

Voilà les bases :

- Jeu principalement de cartes (genre RFTG, Citadelles) assez facile à “dégainer”. Je ne suis pas contre quelques “cubes”, mais pas trop…
- Optimisé à 3 ou 4 joueurs.
- Combinatoire
- Gestion de pioche (Talon unique)
- Pour joueurs de niveau moyen (RFTG est trop compliqué pour mes amis joueurs !)
- Plutôt orienté gestion. (Pas comme GOSU).

Voilà pour les bases.

Sinon, accessoirement, j’aime le côté simultané de choix des actions (comme RFTG), et même le côté interaction avec les autres joueurs (fourberies et autres coups de “semi-bluff” comme Citadelles).

En espérant avoir été assez précis, j’attends vos conseils et propositions avec impatience.

Et Bonnes Fêtes à vous tous.*

Donc, la gloire de Rome.

Ou Uchronia un chouillat plus accessible.

Gloire de Rome/ Uchronia
Dominion :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

hormis le fait qu’il y pas des masses de gestion… Blood Bowl team Manager correspond assez bien à tes critères.

EDIT: Jeu de carte avec support plateau y a Waka Waka , jettes-y un oeil, expliqué en 2 secondes et vraiment très cool !

Verrater / Meuterer

Mundus novus pourrait bien aussi te plaire.

vinser dit:Mundus novus pourrait bien aussi te plaire.

+1

pas mieux la Gloire de Rome ou Mundus Novus
mais de manière plus basique pourquoi pas un petit 7 Wonders?

Alors pour proposer une alternative plus simple que LGDR, il y a ‘the city’ qui est une sorte de rftg light.
Sinon en un peu différent mais peut être un peu complexe, Seasons peut être pas mal

keltis
san juan
wiz war
emerlaus
dungeon et tresor
l’aventure c’est dur
hocus pocus
mag blast

P-chan dit:
mais de manière plus basique pourquoi pas un petit 7 Wonders?

Oui, complètement. Ça me semble impensable de faire l'impasse dessus.

En plus d'être un classique incontournable, il répond à tous les critères (plutôt gestion, super accessible, tourne bien à 3-4..) à l'exception de la pioche commune, puisqu'il n'y a pas à proprement parler de pioche.

A la place, il y a un mécanisme de "draft" : toutes les cartes sont distribuées au début de chaque manche. Les joueurs choisissent et jouent simultanément une carte de leur main (c'est à dire construisent un bâtiment), puis passent leur main restante à leur voisin.

Merci a tous pour vos réponses. Je vais regarder toutes ces propositions de plus près.

Au fait, 7 Wonders répond tellement bien à mes désirs qu’il est déjà mien ! J’aurais peut-être dû le préciser :roll: !

Merci encore et @ ++

Oddville ?