Fabien dit:Plutot que le Gang of Four, le Tichu ! Se joue à 2 contre 2, donc ils ne seront pas dépaysés de la belote, et c'est vraiment un bonheur.
Je trouve incroyable que ce jeu ne soit jamais dans les premières réponses. Tichu, c'est le jeu de cartes classiques le mieux noté sur BGG, devant le Bridge, le Poker et tous les autres.
Seboo dit: Je vais plutôt m'orienté vers des jeux que tu mentionnes dans la seconde partie de ta réponse (type camelot)
+10000 Pour info, mon beauf et ma belle-soeur ne sont pas JdS et apprécie bien les jeux de carte style "tarot, belote et companie..." Et bien le jeu Camelot de Knizia a fait un malheur avec eux. Faut juste que tu récupères la FAQ car il y a quelques points à éclaircir pour éviter tous malentendus pendant la partie. Et j'y rejoue toujours avec plaisir avec eux.
un mouton à la mer, cité plus haut, est très fun –enfin il faut savoir le prendre à la fun sinon tu disais simple, fun, stratégique : Bohnanza avec un zeste de gestion de la main dedans, ou Boursicocotte avec du bluff et de beaux coups à la clé
wolfy dit:Bonjour, Un jeu que beaucoup semblent oublier avec le temps c'est : Cliquez sur le titre : Mort ou Vif A Bientôt, Thierry
excellent jeu . Je l'ai par contre préféré en config à 2, à plus de joueurs, la plupart des hors la loi sont tous présent et il est finalement facile d'abrégé la partie. Par contre trouvable seulement d'occaz il me semble
Plutôt exigents: Vents du Nord Citadelles De Cape et d’Epée Fairy Tale Les Aventuriers du Rail carte
Tous excellents!
Plus dans ton registre: Dr Jeckyll and Mr Hyde Boursicocotte Filou Stilcheln 4 in 1 (compilation de 4 jeux qui tous répondent à ta demande) 6 qui prend
J’aime surtout les 4 premiers avec une préférence pour Filou.