Recherche jeu de commerce avec des crasses !

Bonjour à tous !

Après plusieurs parties réussies du jeu C’est moi le Patron !, je suis à la recherche de jeux un peu similaires où les joueurs font des affaires entre eux, et surtout se jettent des coups bas, crasses etc…

J’avais déjà essayé Fantasy Business, mais la rejouabilité est assez mauvaise je trouve.
J’aime bien le jeu Hart an der Grenze pour la partie négociation avec le douanier.
J’aime bien également Intrigue pour la bonne ambiance :slight_smile:

Si vous avez en tête d’autres jeux de négociation où on peut se fâcher avec ses amis, je suis preneur !

J’allais proposer Intrigue, mais bon, tu as déjà bon goût.

Il y a le grand classique Illuminati pour perdre ses amis.

Sinon, un jeu récent où ça négocie sec entre joueurs et où les coups bas sont légions, c’est Cerbère, bien qu’on ne soit plus dans un jeu de  business mais bien de sauve qui peut. Excellent !

Un classique Chinatown éventuellement.

La Cosa Nostra

Ce n’est pas du commerce, mais dans le genre crasses, le classique El Grande se pose là !

Marchands du Moyen Âge 

peut etre Cité, pas vraiment de crasse mais il faut etre le plus fin des commerçants 

intrigue j’ai pas aimé (préfère de loin Junta mais oas le meme temps de jeu…)

Cool… Les questions sur les jeux de commerce (avec crasse possible) sont rares, donc je me dois d’y répondre ! 
Je vais pas être très original, mais quand on a dans sa ludo  Chinatown, Marchands du Moyen-Age (anciennement “Die Händler”) et Genoa (“Die händler von Genua” dans son titre chez Alea), on a là un beau trio question jeu de commerce avec négociations et fourberies possibles !  

Hart an der Grenze cité plus haut n’est pas à proprement parlé un jeu de commerce, mais il est marrant en effet, alliant bluff, intimidation, négociation… et corruption. 

On me dit commerce et crasse, direct je pense à Ponzi Scheme :slight_smile:

Lapinesco dit :On me dit commerce et crasse, direct je pense à Ponzi Scheme :)

Je venais poster la même chose au vu du titre du topic.

Lapinesco dit :On me dit commerce et crasse, direct je pense à Ponzi Scheme :)

Oui, j'aurais dit pareil ^^

Je suis venu pour dire comme tout le monde: Ponzi Scheme.

Quelqu’un a t-il proposé Ponzi Scheme ?

Bien vu pour ces suggestions : je vais étudier ces jeux. :slight_smile:

Karlone dit :Bien vu pour ces suggestions : je vais étudier ces jeux. :)

Pense quand même à Ponzi Scheme !

Barracuda est très bon aussi.

Govin dit :Je suis venu pour dire comme tout le monde: Ponzi Scheme.

Zut ! Je l'aurais bien dit aussi si j'en crois ce que des collègues m'en ont raconté, mais j'ai toujours pas pu y jouer...

 
Tient...mon message a été envoyé deux fois...

New Angeles est bien putassier !

fatmax66 dit :New Angeles est bien putassier !

Je plussoie ! Excellent jeu ! 

Je vois ponzi donc forcément je mets barracuda qui as aussi des qualites. Pour un jeu crasse sans commerce peut être gloom