[recherche] jeu de fig's mais...

Salut à tous,

je recherche un jeu de figurines avec des règles simples, pas trop cher et qui ne soit pas de l’escarmouche.

Je n’aime pas trop les jeux GW et je ne compte pas m’investir dans un jeu avec des règles en anglais (style Flame of war…même en sachant que la communauté traduit plein de trucs!)

A mon avis, je ne trouverai rien dans le domaine qui ne soit facilement trouvable lol.
Si le jeu de fig’s ne respecte pas un des points …ben ne posté pas les gôrs ;)

D’avance merci aux connaisseurs :pouicok:

rech dit:je recherche un jeu de figurines [...] qui ne soit pas de l'escarmouche.

Ah ben déjà, dur dur, au vu de la production actuelle de "formats légers"... d'autres pourront peut-être mieux te renseigner, mais tout dépend de ce que tu entends par "jeu de figs" : ouargame complet, jeu en boîte tout compris, micro-jeu ?

AT-43 ou confrontation…60€ pour 2000 pts d’armée ! :D

le nouveau arcane légion? il me semble qu’ils ont décidé de faire un jeu avec des tarif raisonnables. ce n’est pas de l’escarmouche,

Un jeu de figurines avec :
des règles simples, OK
pas trop cher OK (quoique tout est relatif)
qui ne soit pas de l’escarmouche. OK

pour le jeu Arcane Legions
Le Ravage du mois aout-septembre en a fait un article.
Armée romaine, egyptienne, Kahn et mercenaire.
+ Possibilité de cavalerie, infanterie et héros.
+ Constitution d’armée très simple et personnalisée grace au site du jeu.

heroscape :roll: en même temps c’est de la provoc
warzone mais c’est a peindre en occase
le système épic le vieux de games workshop en occase

en français pas cher mutant chronicle mais dépêche toi le jeu étant arrêté …,
apres il ya battlelore :roll:

Question : tu habites où exactement ? Parce que j’ai le même genre d’envie donc …

“…qui ne soit pas de l’escarmouche” donc Heroscape Warzone et Mutant Chronicle : bye,bye car hors critère…
C’est vrai par contre que j’ai hésité à proposer Battlelore.

J’ai aussi hésité avec Pirates du nouveau monde (vf de Pirate of spanish main), est-ce vraiment de l’escarmouche, puisque ce sont des bateaux et non des p’tits bonshommes ?

qu’entendez-vous par escarmouche ?

DBA correspondrait à ce que tu cherches…

Par contre, ce n’est pas “clefs en main”

Tu veux un jeux qui a “pignon sur rue” ?
Car sinon, y a les systèmes gratuits, un en particulier : NoQuarter
=> http://www.wargamesunlimited.net/noquarter/index.html
Prix raisonnable (gratuit), en français, de l’escarmouche à la grosse bataille, pas de figurines associées (tu peux utiliser celles que tu as déjà), customisable,…
Et si tu n’aime pas le med-fan, il existe une version pour le future : NoLimits
=>http://www.wargamesunlimited.net/

R2 dit:DBA correspondrait à ce que tu cherches...
Par contre, ce n'est pas "clefs en main"

+1 ou l'Art de la Guerre, règle française avec le même soclage.
En achetant une armée préconstruite, chez Xyston par exemple, tu en as pour 25€ max par armée.
Elle est pas belle la vie??
sgtgorilla dit:"....qui ne soit pas de l'escarmouche" donc Heroscape Warzone et Mutant Chronicle : bye,bye car hors critère...
C'est vrai par contre que j'ai hésité à proposer Battlelore.
J'ai aussi hésité avec Pirates du nouveau monde (vf de Pirate of spanish main), est-ce vraiment de l'escarmouche, puisque ce sont des bateaux et non des p'tits bonshommes ?

mutant chronicle n'est pas un jeu d'escarmouche si tu joue en 90 points ou plus
il 'm'est arrivé d'aligner plus de 60 fig par camps

et a warzone tu peut jouer de grosses armées, une des boite de bases aligne plus de 60 fig

j'ai oublié la version Hex de lords of the ring par contre

Une présentation de HOTT ici :
http://dbahott.free.fr/rubrique.php3?id_rubrique=5

La VF existe quelque part sur internet, il faut juste retrouver le lien… ^^

Donc ça te coûtera… ce que tu voudras mettre en figs.

adel10 dit: ...
j'ai oublié la version Hex de lords of the ring par contre

Là aussi j'y ai pensé mais là encore c'est d'abord optimisé pour de l'escarmouche. (il suffit de voir tous les scénarios officiels ou de Codex Arcanum)

Pas trop cher Adel 10…Mutant Chronicles , j’ai acheté et j’ai pas aimé et puis c’est cher si je veux faire des bastons à 90 points ;De plus c’est arrêté et ça va être coton pour trouver tout ce qu’il me faut à un prix raisonnable!

LE seigneur des anneaux hex, j’ai plein de fig’s je le trouve mauvais (après avoir joué 3 ans), laids (okay le baba reste sur mon étagère ouaissssss), plein de bugs (à l’époque) déséquilibré et pas à mon goût du tout (mais bon chacun ses goûts)… De plus, j’aurais voulu peindre mes fig’s (pas dit au-dessus mais si il y a moyen lol).

Heroscape , déjà joué j’aime pas le plurivers.

Battlelore j’ai et je veux vraiment un truc de fig’s pur et dur lol.

Du coup, là, je suis assez tenté par le jeu où les règles sont gratuits…après faudrait que je trouve des fig’s pas trop cher à monter et à peindre lol!

Mmmh merci pour vos avis les gars :pouicok:

Arcane legions est toujours en course car vient de sortir, pas trop cher et tu peux peindre les soldats génériques, il n’y a que les héros qui sont prépeints mais c’est largement retouchable car ça n’a pas l’air d’être l’extase.

Le jeu est-il bien ? Je ne sais pas je n’y ai pas joué…

Bien qu’il ne soit pas encore sorti et que je ne l’ai pas encore testé, je penche aussi pour Arcane Legions, au vu de tes critères.
(c’est clair que hors GW, il est dur de sortir de l’escarmouche);

pour le pas trop cher, ça à l’air d’aller pour l’instant (100€ à 120€ pour starter+1 faction complète, à première vue), mais avec les extensions (tous les 4 mois à priori), cela pourrais vite grimper… sans oublier les exclusive du centurions clubs (peux nombreuses, mais couteuses) si tu "sombre"dans la collectionnite.

adel10 dit: mutant chronicle n’est pas un jeu d’escarmouche si tu joue en 90 points ou plus il 'm’est arrivé d’aligner plus de 60 fig par camps

Parfois adel10 me fait peur :)

Note que de mon point de vue (assez différent du tiens je pense), c’est toujours de l’escarmouche, même à 90 points et avec 60 figs : l’échelle des règles est centré sur la figurine, chacune étant globalement indépendante (à moins que j’ai raté des règles, je ne me souvient pas qu’il y ai une notion d’unité dans MC). Pour moi ce qui fait de AL ou de WFB un jeux de combat de (semi) masse est justement le fait que les règles soient centrées sur les unités plutôt que les figurines individuelles (et une soixantaine de figs semble plutôt la borner inférieure pour une armée standard dans un de ces jeux).