[recherche] Jeu de figurines enfants

Bonjour,
Je recherche un jeu de figurines pour un enfant de 7 ans.
Simple et efficace, avec ou sans plateau. Peu importe le style.
Ce bijou existe-t-il ?
Merci

Il y a ce jeu qui mixe des genres de Lego et du jeu de figurines:
//www.trictrac.net/actus/small-wars-bagarre-dans-les-briques
Certaines boites sont encore trouvables dans certaines boutiques.

Et que le temps passe vite, il va avoir 8 ans et je n'ai pas encore trouvé.
Je voulais pas tomber dans le warhammer etc. Mais je cherche toujours pour l'initier et que cela soit si possible évolutif.
:wink:

Mice and Mystics ?

Mice & mystics
Peut être arcadia quest en fin d'année.
Sinon Descent en simplifiant un peu (quoi que a 8 ans ça le fait normalement).
Imperial assault l'année prochaine.
Xwing avec des vaisseaux

Formule dé mini?
C'est des figurines mais de voitures, :O))))))))))

Krosmaster Arena ?

Lapinesco dit:Krosmaster Arena ?

Oui c'est peut-être une solution.
Je n'y ai pas joué mais :
- cela m'étonnerai que le visuel des figs rebute un enfant de 8 ans :)
- il semblerait qu'il ait plutôt bonne presse;
- il semblerait que ce n'est pas si "simpliste" que cela : serait-ce possible de le voir comme quelque chose d'évolutif en terme d'accessibilité ?

The adventurers devrait coller aussi

Talisman ou Dungeonquest ( avec une petite réserve pour ce dernier si l'enfant n'aime pas perdre trop souvent d'ailleurs ) :pouicok:

Je joue régulièrement avec mon fils de 7 ans à :
- The adventurers, les deux boites vont bien avec un égal plaisir.
- Claustrophobia, nous avons fait toutes les parties de base dans les deux camps à tour de rôle. C'est très immersif pour un enfant et un vrai plaisir de manipulation et de pourrissage de papa :)

"Heroquest"...mais faut en trouver un...

Belboudin dit:Je joue régulièrement avec mon fils de 7 ans à :
- The adventurers, les deux boites vont bien avec un égal plaisir.
- Claustrophobia, nous avons fait toutes les parties de base dans les deux camps à tour de rôle. C'est très immersif pour un enfant et un vrai plaisir de manipulation et de pourrissage de papa :)

CLaustrophobia, ça passe à 8 ans ? Tu as adapté les règles ?

Au dela des regles (qui peuvent passer selon l'habitude de l'enfant), l'univers est tout de meme sombre...
Jeux de fig ou jeux avec des figs ?
Avec des figs, tu as pirates des egouts qui est tres bien

j'ai entendu parler d'un krosmaster junior

sans rentrer dans le débat, tu cherches un jeu avec de figurines ou un jeu de plateau avec des figurines (comme tu parles de warhammer...)
En plateau Myce and mystique devrait très bien convenir,
En jeu de figurine (un affrontement de deux bandes/armées sur un champs de bataille, dans le genre warhammer battle) qui correspond très bien à l'age on trouve encore heroscape, on est dans l'initiation au jeu de figurine, tout a fait accessible à 7 an (il y a des règles débutantes et expérimentés, mais même en expérimenté, qui est bien plus sympa, ne doit pas être trop compliqué avec un peu d'entrainement)
Sinon krosmaster est sympa mais pour moi, c'est un jeu à combo et une grande partie du plaisir vient du fait de créer son équipe et 7 ans c'est peut être un peu jeune,...

Lapinesco dit:....
Jeux de fig ou jeux avec des figs ?
....


Les deux mon capitaine :^:

cammat04 dit:
Belboudin dit:Je joue régulièrement avec mon fils de 7 ans à :
- The adventurers, les deux boites vont bien avec un égal plaisir.
- Claustrophobia, nous avons fait toutes les parties de base dans les deux camps à tour de rôle. C'est très immersif pour un enfant et un vrai plaisir de manipulation et de pourrissage de papa :)

CLaustrophobia, ça passe à 8 ans ? Tu as adapté les règles ?

Aucune adaptation nous jouons avec les règles complètes qui n'ont rien de difficile. Sur les 2/3 premières fois j'ai aidé mon fils dans ses choix pour qu'il utilise la "bonne" tactique mais depuis c'est acté et je me prends des raclée sans avoir à l'aider ;)
Il accepte pareillement de perdre ce qui était recherché à jouer à des jds (apprendre à gagner, apprendre à perdre, profiter du moment présent).
Sincèrement cela marche très très bien pour mon fils mais nous jouons beaucoup à toutes sortes de jeux (il suffit de voir mes parties la plupart que j'ai noté sont avec lui).

Merci.
De mon coté la défaite est encore un peu difficile pour lui. Mais ça il est en train d'apprendre. Et ça va de mieux en mieux (bon faut dire qu'il gagne quand même ^^).
et sinon du coté des jeux de figurines sans plateau ? Des ptis conseils ?

cammat04 dit:Merci.
De mon coté la défaite est encore un peu difficile pour lui. Mais ça il est en train d'apprendre. Et ça va de mieux en mieux (bon faut dire qu'il gagne quand même ^^).
et sinon du coté des jeux de figurines sans plateau ? Des ptis conseils ?

WHB si c'est toi qui geres les regles :) (non sérieusement je pense que ca peut le faire, avec des armées basiques évidemment, et que ce soit toi qui geres tous les points de regles, tables etc...)