recherche jeu de figurines type escarmouche

mon premier message semble vide, donc je recommence:
je cherche un jeu d’escarmouche type médiéval, avec 3 ou 4 figurines, pas plus, car je n’ai plus le temps de peindre ni de jouer des grosses batailles.
j’ai déjà : helldorado, confrontation, eden, infinity, blood bowl, inquisitor.
je ne suis plus l’actualité du jeu donc j’ai pu passer à côté de nouveautés.
j’ai entendu parler de briskar, que vaut il?
merci de vos réponses!

Mordheim ?

Hello,

Briskar je ne connais pas, mais pour satisfaire ta demande, Frostgrave semble plutôt pas mal.
Alors on est plutôt sur du 10-12 figurines, mais le système est très souple et permet d’utiliser des figurines existantes d’autres jeux, pour un jeu sur table de 90 x 90, type urbain “glacé” médieval.
Chaque équipe est composée d’un mage, de son apprenti, et de quelques hommes de main, tout ce beau monde cherchant à mettre la main sur les trésors cachés dans la ville de Frostgrave, ville qui vient de sortir d’un glacier provoqué il y avait bien longtemps par un “accident magique”.

Le jeu peut se jouer à plus que deux, et des créatures peuvent apparaître en cours de jeu…

A essayer

T’es sûr de vouloir rester sur du médiéval ? Parce qu’en post-apo tu as 2184 Generation War.

>> https://www.trictrac.net/forum/sujet/2184-generation-war-le-jeu-de-figurine-sans-gamme-imposee

Fameux.

Tu as Alkemy, c’est médieval, c’est français, c’est avec peu de figurines, la communauté est sympa.

Ne t’arretes pas sur les fig de la page d’acceuil, va faire un tour dans le shop et regarde le fluff sur le site, il y a des histoires et de l’histoire, des cartes etc…

http://alkemy-the-game.com/fr/

Salut arkl, effectivement y a mordheim mais j’ai peur de galerer pour trouver les figurines. Je me trompe peut être? 
Pell je ne connais pas je vais jeter un œil!

Je confirme le duo Mordheim/Frostgrave. L’un comme l’autre demande une petite dizaine de figurines pas plus pour débuter.
Et pour l’un comme pour l’autre tu peux te tourner vers n’importe quelle gamme pour représenter tes combattants.
Si tu connais Conf tu peut aussi trouver Dog of war. Beaucoup moins joué par contre de nos jours mais toujours intéressant.
Et puis tu as Warmachine / horde. Les battlegroup de départ sont constitués d’un caster et deux ou trois figurines de jacks/beasts.

star wars assaut sur l’empire.

Dicepool dit :T'es sûr de vouloir rester sur du médiéval ? Parce qu'en post-apo tu as 2184 Generation War.

>> https://www.trictrac.net/forum/sujet/2184-generation-war-le-jeu-de-figurine-sans-gamme-imposee

Fameux.

Pas mieux. En plus tu peux jouer avec tes figurines sciense fiction que tu as deja.  ;)  Bref juste le bouquin de regles a 13€90 et tu joues.

Hordes, avec ses packs de base et leurs 4 figurines en moyenne, complètement jouables avec cette configuration, est une alternative vraiment intéressante.

Briskars m’a un temps tenté, mais le double problème est la communauté et la table de jeu : c’est un peu hard de trouver des joueurs sur ce jeu de niche. Et il faut aussi investir pour que l’environnement de jeu soit un minimum dans le thème (plutôt original) des pirates, donc à prendre en compte…  Dommage, car il tourne avec des règles classiques mais sympas.

La nouvelle mouture de Warhammer Battle, Age of Sigmar, est censée permettre toutes les configs, y compris l’escarmouche. Mais 3 ou 4 figs, pas convaincu que ça tourne…

En futuriste et croisé avec du plateau/cartes, avec une dizaine de figs simples à peindre et des bâtiments, Deadzone est mon chouchou sinon…

Hordes, avec ses packs de base et leurs 4 figurines en moyenne, complètement jouables avec cette configuration, est une alternative vraiment intéressante.

Briskars m’a un temps tenté, mais le double problème est la communauté et la table de jeu : c’est un peu hard de trouver des joueurs sur ce jeu de niche. Et il faut aussi investir pour que l’environnement de jeu soit un minimum dans le thème (plutôt original) des pirates, donc à prendre en compte…  Dommage, car il tourne avec des règles classiques mais sympas.

La nouvelle mouture de Warhammer Battle, Age of Sigmar, est censée permettre toutes les configs, y compris l’escarmouche. Mais 3 ou 4 figs, pas convaincu que ça tourne…

En futuriste et croisé avec du plateau/cartes, avec une dizaine de figs simples à peindre et des bâtiments, Deadzone est mon chouchou sinon…

Merci à tous pour vos réponses je vais regarder vos propositions de plus près.

Age of Sigmar pourrait effectivement convenir pour peu qu’on joue avec des héros et pas de troupes. Les combattants ont sur leur warscrolls toutes leurs caractéristiques et pouvoirs et on peu vraiment s’amuser.
Par contre il faut scénariser ses parties pour rendre le truc intéressant.

Alors je suis comme toi ! et je vois qu’un jeu qui correspond à tes attentes, c’est walking dead all out war.
Ce jeu est génial, tu créer ton équipe avec maximum 5 perso, tu les équipes et tu joue en affrontement avec ou sans scenarios.
Je t’avoue que je prefere le medfan mais je n’'en trouve tout simplement pas dans le meme esprit …

fatmax66 dit :
Dicepool dit :T'es sûr de vouloir rester sur du médiéval ? Parce qu'en post-apo tu as 2184 Generation War.

Fameux.

Pas mieux. En plus tu peux jouer avec tes figurines sciense fiction que tu as deja.  ;)  Bref juste le bouquin de regles a 13€90 et tu joues.

Rectification. 10€44 à présent. yes

En médieval 1184 Medieval War arrivera en version gratuite PDF courant ou début septembre. En français, toujours de l'escarmouche.