[recherche] jeu de gestion de sport

Bonjour,

J’ai besoin de vos lumières, je cherche un jeu de gestion de sport d’équipe (réaliste ou pas)

L’idée serait un jeu ou on fait une saison par partie, avec gestion des finances, …

Un peu dans le genre football manager sur ordinateur et console.

J’attends vos propositions.

D’avance merci

Jfk

Basket boss

Va voir Grand Prix Expert, il y a même une tric trac TV qui traine :wink:

FFG va proposer un jeu de gestion d’equipe sur une saison dans l’univers de blood bowl … :^:

ben t’as bien footmania…mais c’est long !!!

Ou au pire… ton futur prototype de jeu ;-)

Un bon jeu de gestion de sport c’est Grand Prix Expert.
Bon tu gères ton écurie, avec 1 seule Formule 1 (il doit être possible d’en gérer 2 mais cela devient fastidieux).
Tu gères donc ton écurie avec un budget de départ, tu dois investir dans les premiers éléments, écurie, châssis, pilote etc… et vivre une saison complète (voire en enchainer plusieurs sans remise à zéro, c’est tout à fait envisageable).
Durant cette saison, tu vas alterner course et intercourse. La course en elle même est une vraie gestion en soi, en partie dépendante de tes choix des intercourses précédentes mais aussi de ta tactique à proprement dit lors de la course.
Quand aux intercourses, elles te permettront d’investir dans la recherche, dans le développements de nouveaux composants, moteurs etc…

Le jeu est très poussé mais une fois que le principe est compris, il est prenant et très immersif et finalement très fluide.

Tu as Racing qui propose une très sympathique mécanique de gestion dans l’univers de la formule 1.

Merci pour vos réponses, je vais aller fouiller un peu.

Au plaisir

JFK