Je précise la question : nous jouons très majoritairement à 2 et serions intéressé par un jeu de …majorité, justement.
Au départ, on a un lorgné sur El Grande, qui semble être une référence du domaine et puis, on a aussi vu Palais Royal, qui semble intéressant aussi (et qui semble très bien marcher à deux).
Alors, on aurait bien voulu avoir l’avis de quelques uns (même si c’est pour proposer un autre titre)
Evidemment, vous pouvez aussi répondre que les jeux de majorité à deux joueurs sont sans intérêt…
florica.fluture dit:Evidemment, vous pouvez aussi répondre que les jeux de majorité à deux joueurs sont sans intérêt...
Pas du tout, et Macht und OhnMacht en est un parfait exemple: jeu de conquête et de majorité spécifiquement conçu pour deux joueurs, je ne peux que te le conseiller. Attention, c'est quand même relativement long et ardu. Mais qu'est ce que c'est bon!

Je ne sais s’il s’agit vraiment d’un jeu de majorité, mais j’aime particulièrement 1960: The Making of the President.
Sinon, à plus de joueurs mais en nettement moins compliqué et moins long, China est très bien aussi.
Mykerinos ! Marche super bien à 2 (ma config préférée pour tout dire).
lABCdaire dit:Je ne sais s'il s'agit vraiment d'un jeu de majorité, mais j'aime particulièrement 1960: The Making of the President.
Nous aussi, on l'a et on l'aime bien, mais je le considérais pas (peut-être à tort) comme un jeu de majorité.
Tu as aussi “Aton”, qui est un jeu exclusivement 2 joueurs.
Nico
Aller, j’y vais de ma petite recommandation : à 2, avec système majoritaire : Carolus magnus (mais il peut se jouer aussi à 3 ou 4. Cela dit, Colovini dit bien qu’il a d’abord pensé faire un jeu pour deux joueurs avec CM).
Très bon jeu pour deux joueurs.
nico dit:Tu as aussi "Aton", qui est un jeu exclusivement 2 joueurs.
+1!
Où avais-je la tête? Oui, c'est très très bien comme jeu!
florica.fluture dit:Je précise la question : nous jouons très majoritairement à 2 et serions intéressé par un jeu de ...majorité, justement.
Au départ, on a un lorgné sur El Grande, qui semble être une référence du domaine et puis, on a aussi vu Palais Royal, qui semble intéressant aussi (et qui semble très bien marcher à deux).
Alors, on aurait bien voulu avoir l'avis de quelques uns (même si c'est pour proposer un autre titre)
Evidemment, vous pouvez aussi répondre que les jeux de majorité à deux joueurs sont sans intérêt...
Je te citerais mon choucou : Amyitis qui est vraiment un excellent jeu de majorité (mais pas que ça) et il est en plus très jouable à 2!

Le Zeptien dit:Aller, j'y vais de ma petite recommandation : à 2, avec système majoritaire : Carolus magnus (mais il peut se jouer aussi à 3 ou 4. Cela dit, Colovini dit bien qu'il a d'abord pensé faire un jeu pour deux joueurs avec CM).
Très bon jeu pour deux joueurs.
Tiens, ce bon docteur, c'est gentil d'être passé.
Je note toutes vos propositions, je regarde les fiches.
Mais alors, El Grande et Palais Royal, ça ne parle à personne? Pourtant les critiques d'El Grande sont dythirambiques, il est super bien classé au BGG, Spiel...
Quant à Palais Royal, il a eu son Boulogne, le côté plateau qui change, je trouvais que ça pouvait être bien, mais vous avez pas l'air convaincus...
Nous avons bien aimé Richelieu. Assez simple (voire basique), mais de ce fait rapide à jouer.
Louis XIV n’est plus à présenter.
J’aime beaucoup Drôle de zèbres, mais mon épouse n’accroche pas (trop abstrait / prise de tête).
En revanche, nous avions trouvé China difficile à jouer à deux joueurs, mais faudrait réessayer ou trouver une autre variante.
Idem pour King of Siam, déception mais après une seule partie, à voir donc.
El grande ? Ah mais j’en pense le plus grand bien, la preuve :
http://www.jedisjeux.net/el-grande?game … vis_id=570
Seulement j’ai un gros doute en ce qui concerne la config 2. Faut y jouer à 4 ou 5…j’en ai des parties mémorables.
Palais Royal ? J’y ai joué à 2 et à 4.
A deux, c’est pas mal, voilà un CR de partie jouée contre la vache Milka. Cela dit, l’appelation “jeu de majorité” concernant Palais Royal est un brin imprécise selon moi.
http://www.jedisjeux.net/palais-royal?g … ie_id=1893
Mes préférés à 2 joueurs (et à plus aussi pour la plupart) :
. China
. Mykerinos
. Metropolys
. Taj Mahal
. San Marco (et son petit frère Canal Grande)
. Carolus Magnus
. La traversée du désert
. Samurai
. Java
. Torres
Palais Royal à deux, ça le fait carrément. C’est même peut-être la config idéale. Après, c’est pas de la majorité pure, c’est sûr.
En plus lourd, tu as Tikal, qui est aussi excellent (mais prise de tête) à deux.
Il y a bien sur TIKAL, dont je vend si t es interessé
Twilight struggle qui posséde un thème fort avec la guerre froide.Peut-être un peu difficile à appréhender pour les premières parties .
Mais un jeu dont le plaisir va croissant avec le nombre de parties, et ce d’autant plus si les deux joueurs progressent de concert.En anglais par contre mais régles et cartes traduites sur le site de l’éditeur
1960, the making of a president semble être de la même veine mais je n’y ais pas encore joué, attendant sa vf, qui ne saurait tardé
Plus simple,jouable à deux ou plus, heros du monde est bien agréable .
Salut,
Le mécanisme de la majorité est mon préféré avec celui des enchères, je pense donc te donner une liste incitative à l’achat
Voici mes préférés en fct du nbre de joueurs
- Dynasties (2j)
- San Marco (3j)
- Louis XIV (4j)
- El Grande (5j)
Ensuite, dans ceux que j’aime bcp
- Kahuna (2j)
- Aton (2j)
- Walhalla (à 4j)
- Carolus Magnus (à 3j)
- Mykerinos (à 4 j)
- China (à 4j)
++
Macht und OhnMacht ne m’a pas vraiment transcendé.
Le must à deux, c’est tsun tsu (dynasties)
Je n’ai pas essayé la version deux joueurs de China mais elle doit être bonne.
Sinon, je conseille aussi Carolus Magnus et King of Siam.
Très mal noté, clocktowers reste un jeu (presque de majorité) intéressant à deux.
PaireDodue dit:- San Marco (3j)
Cet excellent jeu a connu une version cartes pour deux joueurs (ou 4 avec 2 jeux) chez Adlung Spiele, mais le nom m'échappe sur l'instant... Je fais une petite recherche et... Oui : Canal Grande !
Très bon jeu (et facile à transporter), sauf que s'il est question de majorité, le mécanisme principal est devenu le partage : 8 cartes piochées, le joueur A les répartit en deux et le joueur B choisit le paquet qu'il veut.
Mon préféré en jeu de majorité à 2 joueurs: Carolus Magnus (tourne aussi très bien à 3 et 4, la configuration à 4 étant très originale puisqu’elle propose de jouer en équipe).