Merci de me dire quel jeu parmi Descent, Doom et Cie peut convenir au mieux
si tu cherche un vrais generateurs de monstre
il y a la hache et le feu, apres que ce soit jouable c’est une autre histoire
mais ça genere du monstre et peut être qu’il est possible de trouver un moyen d’en faire quelque chose en tous cas la base et tres bonne
par contre achete le d’occase
et ensuite mage knight dongeon
parce que descent et tout ça c’est des jeux a scénario et beaucoup plus tactique qu’il n’y parait et peut être même un peu difficile tres bien mais pas forcement pour le public visé
Sinon le jeu de plateau “donjons et dragons” plus éventuellement les extensions, est peut-être ce qu’il y a de plus approprié pour des jeunes de 10-12 ans ?
Comme Adel, j’ai l’impression que Doom, Descent, Runebound, etc. peuvent être un poil trop complexes pour cette tranche d’âge alors que D&D leur est destiné.
je l’avais oublié le d & d plateau il est juste dur a choper
a plus
alain
Descent et Doom ne sont pas si durs que cela si le joueur incarnant le “méchant” ne cherche pas la gagne, mais juste à faire jouer les autres. Dans ce cas, il n’y a pas de problème.
Don Lopertuis
PS : sinon, dans la catégorie, Mage Knight Donjons est d’une prise en main très facile pour des jeunots.
bigsam dit:Sinon le jeu de plateau "donjons et dragons" plus éventuellement les extensions, est peut-être ce qu'il y a de plus approprié pour des jeunes de 10-12 ans ?
Comme Adel, j'ai l'impression que Doom, Descent, Runebound, etc. peuvent être un poil trop complexes pour cette tranche d'âge alors que D&D leur est destiné.
+1
Je plussoie fortement D&D. Dommage que les extensions soient épuisées… Le jeu de base se trouve encore en magasins de jouets.
merci de vos réponses
Mon grand a déjà joué à D&D et n’a pas aimé (il n’aime pas quand il y a un maître du dongeon vs d’autres joueurs).
En fait, on va faire notre propre jeu, qui sera un mélange de dungeonneer et des jeux que vous avez cités… Essentiellement un jeu de cartes, pas de figurines.
Mon grand a déjà joué à D&D et n'a pas aimé (il n'aime pas quand il y a un maître du dongeon vs d'autres joueurs).
Dans ce cas : Warhammer Quest, qui tourne tout à fait sans personne dans le rôle du méchant. Ceci dit je pense que la richesse de ce jeu tient surtout à sa partie "Jdr", comprendre : un Maitre de jeu qui fait suivre un scénario ou une campagne à la troupe de héro d'en face.
D'ailleurs, le Mdj n'a pas a être forcément méchant puisque ce n'est pas non plus son but.
Je suis donc persuadé que ce jeu correspondrait parfaitement !
(ou alors Heroquest dans le même style et en un peu moins cher si tu ne prend que la boite de base en oubliant les extensions qui sont apparemment, et malheureusement, introuvables)
+ et bon jeu !
Il y a aussi Fürchterliche Feinde, mais c’est un peu “spécial”, dans le genre. Pas de maître, en tous cas
Je persiste à dire que je ne vois pas l’intérêt de Descent si l’Overlord ne joue pas “la gagne”. Ce n’est pas du JdR! Le jeu souffre déjà de pas mal de défauts d’équilibrage (le jeu de base en tout cas), sans qu’il y ai besoin que l’Overlord retienne ses coups.
Enfin, chacun son truc je suppose, mais faire le gentil à Descent pour moi, c’est comme laisser les gros blips de côté pour pas faire trop mal aux marines dans Space Hulk.
Aller, m’en vais troller ailleurs
EDIT: pi non tiens, j’en remets une couche.
C’est bien beau Warhammer Quest, mais c’est pas un peu introuvable sans devoir débourser dans les 100€ sur des site d’enchères ?
Certes, mais le mÔÔÔssieur n’a pas donné de restrictions particulières quant à la disponibilité ou à la valeur du jeu tant recherché
“Warhammer Quest” est cela dit encore trouvable, et 100€ reste un prix de “haut de fourchette” malgré tout (jeu en bon état, complet, et présence de quelques Bonus en prime)
Descent j’avais bien aimé mais sans plus… justement à cause d’un Overlord un peu trop reloud à mon goût. Mais effectivement c’est parce que je m’étais attendu à un Heroquest/WarhammerQuest orienté JdR, plus qu’à un “simple” Jeu de plateau ou 2 camps s’affrontent directement.
+
le pire et que l’on oublié la base :
heroquest il faut un maitre et c’est trouvable pour a pas cher, tant que l’on ne cherche pas les extensions
mais y’a de la tune du monstre et des portes
a plus
alain
Que nenni, Heroquest n’avait pas été oublié
alors on vas dire qu’il n’avait pas été assez souligné ,( ps mais moi j’ai honte de l’avoir oublié)
Pour Warhammer quest j’avais trouvé l’an dernier un exemplaire neuf pour bien moins que 100€ faut juste écumer tous les forums du net, ebay etc…
J’espère que tu te rends bien compte que maintenant tout le monde te déteste et a envie de te tordre le cou
Ah ouais maintenant que tu le dis…
Seboss dit:Je persiste à dire que je ne vois pas l'intérêt de Descent si l'Overlord ne joue pas "la gagne". ...Enfin, chacun son truc je suppose, mais faire le gentil à Descent pour moi, c'est comme laisser les gros blips de côté pour pas faire trop mal aux marines dans Space Hulk.
On est bien d'accord dans le cadre d'une partie standard. Mais Christophe demande dungeon crawler pour des joueurs de 10 à 12 ans : le but n'est pas de les démonter, non ?
C'est comme jouer à Magic avec les jeunots :je ne vais pas leur sortir un jeu qui tue tour 2-3, je prends un jeu plus faible. Mon but n'est pas de gagner dans ce cas, mais de jouer et d'initier.
Aller, m'en vais troller ailleurs
Bourrin, va !
Don Lopertuis
piesstou dit:J'espère que tu te rends bien compte que maintenant tout le monde te déteste et a envie de te tordre le cou
Combien ce jeu cote-t-il état neuf d'ordinaire ?
Don Lopertuis