Recherche jeu de société F1

Bonjour,
J'essaye de trouver pour Noel, un jeu de société intéressant de course de F1 pour mon jouer avec mon fils mais je ne trouve rien de vraiment bien.
Si vous en connaissez je suis preneur de toutes infos.
Merci.

Formula Dé
/Gorges Clooney

Pas vraiment F1 mais plutôt rallye...
Rallyman

Avec de la pitchnette dedans -> Pitchcar

Formula D !
Très accessible en plus :)

Il a quel age ton fils ?
S'il est jeune, Monza est trés sympa

Formula motor racing de Knizia
Speed circuit (de 1971) mais trouvable sur la baie.

Formula Dé !
C'est le best dans sa catégorie !!
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/formula-d

Il y a Grand Prix Expert mais c'est un jeu de simulation et il faut bien 14 ans!

A surveiller : Grand Prix chez GMT (jeu de F1 a priori, qui fait l'objet d'un P500).
Basé sur le système du génialissime Thunder Alley (qui reprend avec brio l'ambiance des courses de Nascar). Merci à Croc de m'avoir prêté sa boite ;)

Moi je suis fan de Top race... Pas vraiment simulation "réaliste" de course avec enchères et paris en plus de la course, très sympa à jouer avec des adultes comme avec des enfants (en règles simplifiés)...

Formula D est sympa mais avec des joueurs tatillons sur le placement... Ca peut prendre 10 plombes. Dernière partie à 4 joueurs : 3h30 et on avait pas fini.. Bien trop long pour moi :?

RACING SIMULATOR est largement le meilleur de société de F1 jamais réalisé,
mais pour des raisons obscures, il est très peu connu.
18 F1 en métal 1/87 (6 cm)
1 plateau recto-verso (1m x72cm)
1 plateau recto-verso grille de départ - stand
646 cartes
On peut jouer jusqu'à 9 en simultané.
Toute le monde joue une carte vitesse et des cartes action, puis on révèle ce que tous les joueurs ont joué.
On retrouve absolument toute les règles de la F1.
Gestion simple des différents types de pneus de leur usure, de l'humidité de la piste.
L'intérêt du jeu réside dans le fait que le joueur se retrouve avec exactement les mêmes problématiques de gestion de ses pneus et de ses arrêts au stand que le pilote dans la réalité. Selon la qualité des pneus fournis par le manufacturier, et l'avancée de la course faut-il faire 1, 2, 3 ou 4 arrêts (pneus tendre ou dur) !!!
1h30 pour une partie.
La règle:
http://racingsimulator.votreboutiquepro.net/regles-du-jeu-2013-2014-et-nouvelles-regles-pour-2015/product_info.php/products_id/55


denisfandeF1 dit:RACING SIMULATOR est largement le meilleur de société de F1 jamais réalisé,
mais pour des raisons obscures, il est très peu connu.
[...]

Il est sortie quand ?
denisfandeF1 dit:RACING SIMULATOR est largement le meilleur de société de F1 jamais réalisé,
[...]


[...]

Le meilleur ? perso les voiture à la queue leuleu cela me surprend un peu en terme de réalisme.
Mais je ne demande qu'à être surpris.
Par contre j'ai l'impression que ton message est une pub déguisé. As tu un lien avec l'auteur du jeu?

L'auteur du jeu est un ami.
Pour les voitures qui se suivent il me semble qu'au contraire c'est très réaliste, car les voitures se suivent et se doublent dans un Grand prix, elles ne restent pas côte à côte pendant très longtemps.
D'ailleurs rien qu'à la fin du 1er tour en général, la voiture 20ème se retrouve presque à 20s du 1er.
C'est l'idée qui est repris dans le jeu où chaque case vaut 1 seconde.
D'ailleurs même en NASCAR, c'est pareil hormis sur les super speedway.
Que ce soit à Martinsville ou à Charlotte, au bout de 3 à 4 tours au maximum, les voitures se retrouvent à la queueleuleu.

Karis dit:A surveiller : Grand Prix chez GMT (jeu de F1 a priori, qui fait l'objet d'un P500).
Basé sur le système du génialissime Thunder Alley (qui reprend avec brio l'ambiance des courses de Nascar). Merci à Croc de m'avoir prêté sa boite ;)

Oui, Thunder Alley est vraiment excellent.

Pour la règle de Racing Simulator, pensez à utilisez les annexes B et D qui sont un résumé complet, rapide et simplifié des séquences de jeu.
On comprend tout de suite mieux. Des enfants 9 à 11 ans jouent sans problème même aux règles avancées, si on leur montre comment ça marche.
http://racingsimulator.votreboutiquepro.net/regles-du-jeu-2013-2014-et-nouvelles-regles-pour-2015/product_info.php/products_id/55

Monsieur DenisfandeF1,
Vous êtes sans doute Denis Bamart qui cassez Formula Dé et Rallyman entre autres sur Amazone pour nous affirmer que votre jeu ou celui de votre ami est le meilleur du monde. Et qui semblez pourrir pas mal de Topic de copier-coller.
Attention Raoul Volfoni risque de vous expédier au terminus des prétentieux. Après le Guguss de Montauban, le Guguss de Toulouse ?
Alors je vous ramène à un peu d'humilité avec quelques rappels ou informations que vous semblez ignorer :
* Formula dé : plus de 300.000 jeux vendus, des fans dans le monde entier, 6500 votes sur BGG, 7/10 sur BGG, communauté
* Rallyman : 10.000 jeux (hors extensions), joueurs dans le monde entier, 1460 votes sur BBG, 7.28/10 sur BGG, finaliste trictrac d'or 2010, communauté
* Thunder Alley arrive et semble casser la baraque
Ce sont les futurs acheteurs de votre jeu, s'il y en a, qui décideront s'il est bon ou non.
Si votre jeu a des qualités vantez nous les sans casser les autres jeux. J'aime à penser que ma femme me fait l'amour parce que je lui fais plaisir et pas parce que mon voisin en a une petite !
Toujours est-il que quand je découvre que la règle fait 24 pages, qu'il y a 646 cartes de jeu et des annexes ... je trouve que les raisons obscures que vous évoquez au sujet de l'insuccès de Racing Simulator, ne sont pas si obscures que ça finalement. Sans imaginiez-vous un complot, ... des Volfoni ?
Si vous voulez aider votre ami auteur de ce jeu dont j'ignorais le nom jusqu'à ce jour, il vaudrait mieux changer d'attitude voire présenter des excuses ou effacer vos messages par respect pour les gens qui ont fait des jeux avant vous, jeux dont sans le savoir vous vous êtes forcément inspiré.
Sachez que ces gens ont mis passion, sueur, temps, argent dans leurs oeuvres et ont donné du plaisir à des milliers de joueurs sans vous attendre.
Le résultat des vos interventions très lourdes est pour ma part une profonde antipathie pour votre jeu et votre démarche.
Je suis généralement plus modéré mais sur ce coup-là il fallait pas commencer. Vous avez un tonton flingueur à vos trousses.
Bien le bonjour aux autres milliers de joueurs sympathiques de Tric Trac :wink:

Clair que le 2/5 sur Amazon est abusé
Et surtout par argumenté du tout
Si on met un 2 on l'explique
Et on ne dit pas "je met 2 car celui la est mieux"

C'est pas de la F1, mais il Thunder Alleyc'est ce qu'il y a de mieux en terme de course sur circuit.
Rallyman aussi est très bon.