SebGui dit:Battlestar Galactica est un coopératifs, et nous n'accrochons pas tellement.
C'est un a priori sur les jeux coopératifs en général, ou vous l'avez essayé?
C'est quasiment une erreur de le classer dans les coop, alors que c'est un jeu à équipes dont on ne connait pas la composition. Et en matière de trahison, c'est un des meilleurs jeux auxquels il m'ait été donné de jouer.
D’abord, Intrige, ce n’est pas un jeu . Et c’est uniquement basé sur le marchandage, ce qui n’est pas à priori ce qui est recherché.
alb dit:Comme ca, je vois aussi : Rette sich wer kann En genialement simple, rapide, compact, fluide ET fourbe (et vraiment pas cher), une perle de Knizia : Quo Vadis
Voilà, tout est dit
On peut juste ajouter que Rette sich wer kann a été réédité sous le nom Seenot im Rettungsboot (ou Lifeboats en anglais)
Sinon, Zombies, le bon, la brute et le truand est pas mal aussi dans le genre à donner envie de jouer à Pique-Plume dans la foulée pour se déstresser
SebGui dit:Mes amis joueurs et moi-même cherchons un jeu qui allierait négociations, bluff, trahisons, manipulation, diplomatie sans pour autant qu'il s'agisse d'un jeu d'affrontement militaire, vous voyez? Plutôt un jeu avec une base bien stricte et carrée, où les joueurs, pour gagner, doivent cependant, beaucoup discuter, négocier, s'allier, se trahir. Des idées?
Le throne de fer rentre parfaitement dans ses critères, par contre, c'est un jeu d'affrontement militaire.
En moins connu, caligula est un bon jeu de p... aussi.
Mes amis joueurs et moi-même cherchons un jeu qui allierait négociations, bluff, trahisons, manipulation, diplomatie sans pour autant qu'il s'agisse d'un jeu d'affrontement militaire, vous voyez?
Le Dune de Descartes m'est venu à l'esprit de suite, malgré une dose d'affrontements non négligeable. Avec de vrais morceaux de traîtres dedans.
Condottière au bout de plusieurs parties avec les mêmes joueurs devient un jeu d’alliances et de trahison. Et il est vraiment original. C’est un mix de jeu de pli et de conquête, avec des bouts de bluff dedans. C’est assez subtil même si la chance joue sa part.
Franchement, même si tu as dit que les coop ne te plaisent pas trop, et même si plein de jeux proposés ici me plaisent pas mal, moi je dirai une seule chose : Battlestar Galactica !
On ne se rend même pas compte que c’est un coopératif tellement on soupçonne tout le monde !
un jeu qui s’y rapproche sans être un pur jeu de traitre, “Wanted/Bang” un shérif, le seul rôle connu autour de la table, des hors la loi, des adjoint de shérif, un renégats, bref on sait pas qui est avec qui. ShadowHunters aussi, un groupe de shadows, un groupe de hunter, des neutres, ce sont 2 jeux à élimination gradué ( on sort pas un joueur en 1 coup) rapide et fun, de 4 à 8 joueurs, jeu de cartes au tour par tour, comme citadelles.
en recherchant des jeu à rôles secret tu pourrai y trouver quelques jeux sympa.
SebGui dit:Battlestar Galactica est un coopératifs, et nous n'accrochons pas tellement.
C'est un a priori sur les jeux coopératifs en général, ou vous l'avez essayé? C'est quasiment une erreur de le classer dans les coop, alors que c'est un jeu à équipes dont on ne connait pas la composition. Et en matière de trahison, c'est un des meilleurs jeux auxquels il m'ait été donné de jouer.
C'est un à priori. Mais vous m'avez convaincu. Nous allons donc tester.
Pour vous avouer, nous nous disions qu'il était dommage qu'il n'existe pas plus de jeu incluant une bonne dose de "coup de prune".
Encore un à priori. Il en existe en fait plein.
Je vous remercie beaucoup. Je ne m'attendais pas à ce que la "communauté" me conseille autant... J'ai ici une belle liste à consulter régulièrement! Encore merci.
PS: si d'autres idées vous reviennent, n'hésitez pas...
XRipper dit:Tu as déjà cité le meilleur, à savoir Junta, et il y a l'inusable Diplomacy. En plus léger et fun, mais bien vachard si les joueurs le veulent, il y a Rencontre Cosmique : Attention, les règles ne sont pas "carrées" (mais c'est fait exprès) et c'est un jeu plus simple que Junta, mais dans le même style à mon avis, c'est à dire oscillant entre rigolade et énervement rentré quand on se fait planter par un pote.
Ca me donne envie de rejouer a Junta tout ça, ça fait tellement longtemps et j'en ai gardé un super souvenir. On le trouve encor en Français?...
Pour rencontre cosmique; j'ai l'ancienne édition descartes, il y a beaucoup de changement avec la nouvelle version? bien envie d'y rejouer aussi (je dois avoir ma période nostalgie )
Pas si vite : je n’ai pas bien lu ou bien personne n’a cité Zombies : la blonde, la brute et les truand ?
Pas facile à trouver, mais pour moi, c’est le jeu de GROS TRAITRE PAR EXCELLENCE !!!
Une seule personne sait où vont les zombies, et elle n’a pas le droit de le dire aux autres… Sur cette base, le jeu des chaises musicales MORTELLES commence : viens avec moi dans le magasin de jouets… Ha, oups, finalement, tu termines au milieu du parking, totalement à découvert, les ZZ foncent sur toi… Qui c’est qui sera mangé… ohé ohéééé !