Recherche jeu de traitre...

Bonjour,

je me permets de créer ce nouveau sujet afin de faire appel à votre culture ludique.
Mes amis joueurs et moi-même cherchons un jeu qui allierait négociations, bluff, trahisons, manipulation, diplomatie sans pour autant qu’il s’agisse d’un jeu d’affrontement militaire, vous voyez?

Nous nous sommes déjà écharpé sur Junta, Fief, Illuminati, C’est moi le patron!, les Chevaliers de la Table Ronde, etc.

Nous aimerions un jeu de ce genre, en passant outre le côté “marchands” (comme les négociations de Catane), et le côté uniquement rôle-play hasardeux (comme les Loups-Garous ou Resistance).

Plutôt un jeu avec une base bien stricte et carrée, où les joueurs, pour gagner, doivent cependant, beaucoup discuter, négocier, s’allier, se trahir.

Des idées?

Dans le genre “putassier très léger” j’y vois Saboteur. :mrgreen:
Et Citadelles, ptet bien aussi…

//www.trictrac.net/jeu-de-societe/intrige-0

En fait la plupart des jeux multijoueurs.
Mais après c’est le temps de jeu qui peut faire la différence.

Battlestar galactica

Battlestar
Senji
Trône de fer

Pour moi, sans contestation possible : Intrigue (enfin en français c’est Intrige).

Edit : ah, j’avais pas vu le message de jub ^^

Un jeu rapide, à 4, qui permet pas mal de coups de p…rune ?

Intrigo !

//www.trictrac.net/jeu-de-societe/intrigo

Et bien…
Merci pour vos si promptes aides.
Battlestar Galactica est un coopératifs, et nous n’accrochons pas tellement.
Senji est pas mal, en effet. Même si le côté sablier nous gêne (nous ne sommes pas pressés, surtout si c’est pour manipuler :twisted: )
On nous a prêté Intrigue et il nous maquait ce côté “gestion”, que nous apprécions quand même.

Citadelles me parait génial! Apparemment il est plutôt célèbre.

Concernant le temps de jeu, pas de soucis, plus c’est long, plus c’est bon.

Je m’en vais voir tout ça, mais n’hésitez pas! Encore, encore!

Je crois en effet que l’expression “coup de prune” correspond bien à ce que nous cherchons…

Sismik dit:Battlestar galactica

+1 :pouicok:

Nous on est fan de ce jeu qui gère d'une manière top, le présence de traitre dans le vaisseau. Une belle ambiance de fourberie et c'est un des rares jeux qui colle parfaitement à l'ambiance de la série.
D'ailleurs c'est grâce à ce jeu qu'on a découvert la série ;)

En tout cas pour moi, parmi tous les jeux que j'ai fait avec une gestion de traitrise, c'est lui qui remporte la palme.

Que du bon :pouiclove:

dans mes souvenirs et mes connaissances : diplomatie, trône de fer et battle star galactica .
dans chaque parties que j’ai faite à ces jeux, il y a eu des tractations, des mesquineries, des coups de couteaux dans le dos. Surtout à diplomatie ou une partie a même faillie mal finir…

En récent, facilement truovable il y a Dakota qui est orienté gestion et plutôt méchant.

Diplomatie ou comment perdre ses amis :mrgreen:

La proposition qui a été faite plus haut sur le Trône de Fer est à réfléchir. C’est un très bon jeu où la diplomatie tient une grande part et où les “coups de prune” sont vivement encouragés.

Moi, perso, dès qu’on est 6 (c’est comme ça que c’est meilleur) et qu’on veut se planter des lames dans le dos, on fonce sur CONQUEST OF THE EMPIRE et/ou IMPERIAL, du lourd (prévoir 4h mini)!

Ok, dans les deux y’a du militaire mais y’a tellement d’autres choses que c’est juste le bonheur.

De plus, le matériel de CONQUEST est tout simplement superbe quand au système de jeu d’IMPERIAL, et bien… Impérial!

Echarpez vous joyeusement,

Judas

Moi je t’en conseil 3 :

ChinaTown : qui est pour moi LE jeu de negociation de coups bas par excellence !

Intrigo : permet pas mal de coups bas et de negoc aussi je trouve

Senji : Jeu excellent aussi :)

Tu as déjà cité le meilleur, à savoir Junta, et il y a l’inusable Diplomacy.

En plus léger et fun, mais bien vachard si les joueurs le veulent, il y a Rencontre Cosmique :

Attention, les règles ne sont pas “carrées” (mais c’est fait exprès) et c’est un jeu plus simple que Junta, mais dans le même style à mon avis, c’est à dire oscillant entre rigolade et énervement rentré quand on se fait planter par un pote.

En plus exigeant, un jeu que j’adore : Credo mais je ne sais pas si on le trouve encore :
Beaucoup n’aiment pas ce jeu et je reconnais qu’il est un peu “daté” mais le thème est très fort et il faut passer un premier cap (où on a le sentiment que le hasard dirige) pour apprécier.

Je cite aussi Intrigo. Ce n’est pas un jeu d’alliances mais il s’y prête trés bien si, comme nous, tu ajoutes une phase de négociation au moment du partage des cartes. C’est un “petit” jeu mais qui cache des subtilités insoupçonnées.

Enfin, dans le genre rapide et super fun, avec de la négo subtile basée sur des phrases genre “Si tu m’allumes ce tour, je jure de te finir à la grenade au prochain tour”, il y a Cash’n Guns, à jouer avec les pouvoirs et les flics (le traitre) :

• 1 pour Intrige

Comme ca, je vois aussi :
    Rette sich wer kann
    Riviere d’Enfer

En genialement simple, rapide, compact, fluide ET fourbe (et vraiment pas cher), une perle de Knizia :
    Quo Vadis :twisted:

et eventuellement :
    Palastgeflüster
    Traders of Carthage
    Finstere Flure

Va aussi voir une chouette liste “jeux d’enfoires” chez Faidutti :
    http://www.faidutti.com/index.php?Module=listes&id=14
    :pouicok:

Tu peux essayer Pandémie avec l’extension pour jouer le bio-terroriste, ça c’est du traître.

Sinon tu as Chevaliers de la table ronde, un traître un peu subtil…

Après tu as les jeux de paroles :
Sporz et Résistance où tous se mêlent.

Et bien...
Merci pour vos si promptes aides.
Battlestar Galactica est un coopératifs, et nous n'accrochons pas tellement.

En même temps tu demande un jeu avec un mécanisme de trahison, ne faut il pas avoir été amis pour pouvoir dire qu'on a été trahis ? ;)