Recherche jeu en couple -ni allemand ni mémoire

Bonjour à tous et à toutes,

Voila, je recherche un jeu à deux pour occuper les longues soirées d’hiver avec mon doudou d’amour.
Après des recherches ici et ailleurs, un jeu s’imposait : les Colons de Catanes en cartes à 2 (oui je sais ce n’est pas très original). Mais avoir lu et relu les descriptions, il m’est apparru plusieurs points qui me freine : impossible de le trouver maintenant en français et il fait vraisemblablement appel à la mémoire. Or, j’ai déjà réussi à lui faire jouer les Colons en plateau en allemand, je ne vais pas en rajouter une couche, et de plus mon fiancée et la mémoire ça fait deux :roll: .

Auriez vous des jeux à me conseiller?

Nos thèmes préférés : fantasy et SF
Nous avons déjà Tikal (j’adore!!!) et Les Citées Perdues.

A part ça, je voulais juste dire que je découvre depuis début décembre la communauté des jeux de société, et que tric-trac me donne envie de découvrir plein de jeu et m’a déjà fait passer plein de bon moment autours d’un plateau. Merci, merci!!!

regarde :arrow: ici, tu devrais trouver ton bonheur :idea:

Ca ne rentre pas dans le domaine de la science fiction, mais c’est un jeu sympa à 2: La guerre des moutons.
Assez vite lassant cependant.

Tu cherches du “lourd”, ou des petits jeux rapides?
Parce que si tu n’as pas peur du lourd, il y a le désormais incontournable Caylus, aussi génial à 2 qu’à 3, 4 ou 5

en SF à deux, je pense direct à Space Walk et Objectif Catane (en français chez tilsit), qui n’a pas grand chose à voir avec les Colons de base…

Merci mille fois de votre rapidité!
Je vais allé éplucher le topic indiqué, Ivy… Concernant Objectif Catane, j’avais vu pas mal d’avis négatif, je restais donc dubitative.

ah ? objectif catane, c’est bien pourtant (à mon goût).
tu as une super fusée de l’espace, que tu améliores avec des super lasers, ou tu boostes ta propulsion. il y a des planètes qui te demandent de l’aide, tu combats des affreux pirates de l’espaaaaaaaace !
'fin perso, j’aime bien, mais c’est un peu long, ça c’est vrai ;)
et peut-être trop répétitif ?

regarde aussi peut-être du côté de Blue Moon de knizia…

dans les jeux pour 2 fort sympathiques:
jeu de placement : carcassone normal (avec des extensions vraiment sympa + des variantes pour rendre le jeu plus ou moins stratégique selon les goûts)
jeu lourd : Tikal, La Citta, Méditerranée (tous aussi bien à 2 qu’à plus nombreux)
jeuxuniquement pour 2 : ho hisse! (fun et léger), kahuna (un peu plus tactique), blue moon ou scarab lords (jeu de cartes d’affrontement qui font peu appel à la mémoire)

sinon voici une liste des jeux pour 2 joueurs vraiment pratique
:arrow: http://jeux2rody.free.fr/selection.php?pour=2joueurs

Lidou dit:Bonjour à tous et à toutes,
Voila, je recherche un jeu à deux pour occuper les longues soirées d'hiver avec mon doudou d'amour.
Après des recherches ici et ailleurs, un jeu s'imposait : les Colons de Catanes en cartes à 2 (oui je sais ce n'est pas très original). Mais avoir lu et relu les descriptions, il m'est apparru plusieurs points qui me freine : impossible de le trouver maintenant en français et il fait vraisemblablement appel à la mémoire. Or, j'ai déjà réussi à lui faire jouer les Colons en plateau en allemand, je ne vais pas en rajouter une couche, et de plus mon fiancée et la mémoire ça fait deux :roll: .
Auriez vous des jeux à me conseiller?
Nos thèmes préférés : fantasy et SF
Nous avons déjà Tikal (j'adore!!!) et Les Citées Perdues.
A part ça, je voulais juste dire que je découvre depuis début décembre la communauté des jeux de société, et que tric-trac me donne envie de découvrir plein de jeu et m'a déjà fait passer plein de bon moment autours d'un plateau. Merci, merci!!!

Objectif Catane.
Carcassonne
Sankt Petersburg (c'est pas pour les 2 mots d'allemand sur les cartes...)

Perso, je ne vois pas où il y a de la memoire dans CdCJdC
Lidou dit:il fait vraisemblablement appel à la mémoire.

On t'a menti !!!!! 8)

le seigneur des anneaux coop
Ce qui est agreable c’est qu’on joue ensemble contre le jeu !
en plus fight :
warcraft
yu-gi-oh! jeu de cartes à collectionner
dungeon twister
beaucoup de mondi dit du bien de puerto rico a 2 (variante)
cesar et cleopatre

Govin dit:
Lidou dit:il fait vraisemblablement appel à la mémoire.

On t'a menti !!!!! 8)

On m'aurait menti?!?

Je l'ai lu sur un site, mais pas sur Tric Trac, ça s'est sure... :wink:

Bon, après moultes hésitations j'irais acheté Blue Moon, et regarderais de près ce qu'il y a à propos du Seigneur des Anneaux.

Merci à tous.

menti à propos de quel jeu ?
(j’ai relu vite, je ne vois pas de quoi vous parlez :oops: ).

Au sujet de la mémoire dans Catane à 2.

Il y en a un peu, puisqu’on peut essayer de se souvenir ce qu’il y a dans les différenres pioches, mais bon, on peut s’en sortir sans.

César et Cléopâtre, en revanche, il faut un peu de mémoire.

héhé, bienvenue sur TT lidou ! 8)

(elle vient de s’inscrire !)

:D

Ah bé oui, bienvenue. Si tu savais dans quoi tu mets les pieds… Enfin, la folie d’achat de jeux est une folie douce :D

:arrow: Dungeon Twister est sympa mais il nous a fallu quelques parties pour vraiment commencer à l’apprécier. Et on a changé quelques règles qui nous semblaient illogiques. Depuis… on apprécie vraiment.

:arrow: Alhambra est sympa également.

:arrow: Le chevalier à la rose est également bien agréable.

:arrow: Ze Ring est vraiment génial mais pas encore édité. :oops: Ok, j’ai rien dit :D

:arrow: je confirme que Objectif Catane est original et très sympa

Bon allez j’y vais de ma sélection par ordre de préférence pour les jeux jouables à 2 :

1 - Tigre & Euphrate (pour moi le meilleur de tous les jeux auquels j’ai joué !)
2 - Conquest of the Empire (géant !)
3 - Struggle of empires (régles quasi identiques au précédent mais en moins joli et plus stratégique)
4 - Hannibal (malheureusement il n’est plus édité)
5 - Méditerranée (très bon de 2 à 4 et avec un matos superbe)
6 - Citadelles (excellent même à 2)
7 - Objectif Catane (Ce jeu est pour moi bien meilleur que le jeu de cartes des colons de Catane ! )
8 - Camelot (de Knizia !)
9 - Memoire 44 (simple, joli et fun pour un (pseudo ?) wargamme)
10 - Le seigneur des anneaux - la confrontation (encore un Knizia !)
11 - bloodbawl (fun mais plus édité)
12 - Hybrid (pour les amateurs de jeux de figurines complexes)
13 - Byzantium (le dernier Wallace ! encore en cours de tests pour moi)
14 - Age of Steam/Railroad Tycoon (mais à 2 c’est moins bien, c’est pourquoi ils sont en bas de la liste. Encore 2 grands Wallace cependant)
15 - J’en oublie probablement…

Bon c’est vrai qu’en fantasy-SF y’a pas grand chose (dans ma liste Objectif Catane, la confrontation, Hybrid). Il manque toujours un grand jeu de space opéra jouable à 2 (objectif Catane n’est pas vraiment du space opéra). Snif snif :cry:

Petit jeu à deux sans mémoire - jeu allemand (mais traduit en français) :
Schotten-Totten

Un excellent mélange chance-tactique pour un jeu simple mais dont on ne se lasse guère… Coût très raisonnable. Un must des jeux à 2 !

Je pense qu’il pourrait vous plaire car il est proche des Cités Perdues (même auteur) mais moins aléatoire, plus tactique et sans calculs de fin de partie !

Lidou dit:Bon, après moultes hésitations j'irais acheté Blue Moon

Très bon choix ! :D
Fred_Darevil dit::
:arrow: Le chevalier à la rose est également bien agréable.
:

c'est quoi ça (pas vu de fiches)