Recherche jeu enfant 7 ans pour multiplication et division

Bonjour,
je recherche un jeu pour ma belle-fille qui va avoir 7 ans, et qui a queqlues ifficultés pour la multiplication et la division… du coup, je me suis dit qu’un jeu existe p-e pour apprendre les maths tout en s’amusant? (et pour un enfant…)
merci :-)
François

Je n’ai pas essayé mais j’ai vu de bonnes critiques de Calculodingo et Multiplo Dingo, chez Cocktail. Mais je ne sais pas s’il y a des divisions.

thx1139 dit:Je n'ai pas essayé mais j'ai vu de bonnes critiques de Calculodingo et Multiplo Dingo, chez Cocktail. Mais je ne sais pas s'il y a des divisions.

apparemment multiplo serait complet, je regarde déjà de ce coté, merci :-)

Court de tennis Multiplication !

salut,
celui la te parle?
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ … on-2/infos

alors, le tennis semble un pil un peu trop compliqué (elle n’en est qu’au début…). Le jeu egyptien, bcp trop dur pour elle, donc pour l’instant, c(rest toujours multiplo qui me fait de l’oeil. Merci qd meme, j’attends encore que le w-e passe voir si d’autres jeux viendront.
merci en tout cas de votre participation :-)

L’âge de pierre aussi, mais dans un genre plus long.

qui va avoir 7 ans, et qui a queqlues difficultés pour la multiplication et la division.

Pas encore 7 ans et déjà des "difficultés" sur la multiplication et la division :shock:
mais bon dieu de bon dieu laissez leur le temps d'apprendre à ces enfants avant de parler de difficultés :twisted:
vous êtes si pressés que ça donc ? :twisted:
Cripure dit:
qui va avoir 7 ans, et qui a queqlues difficultés pour la multiplication et la division.

Pas encore 7 ans et déjà des "difficultés" sur la multiplication et la division :shock:
mais bon dieu de bon dieu laissez leur le temps d'apprendre à ces enfants avant de parler de difficultés :twisted:
vous êtes si pressés que ça donc ? :twisted:

T'as pas tord. J'avais pas fait le rapprochement âge/compétence.
D'un autre côté, c'est super important si elle veut passer consultant senior pendant son stage de 3e. :-)

sans vouloir rentrer dans le jeu de la moralisation, c’est vrai que meme pas 7 ans, cad GS/CP faut pas deconner avec les divisions, c’est du programme de ce2/cm1. Et pour les multiplications, meme si ils commencent a voir certaines tables en fin de cp, ils vont continuer a les travailler pendant les 2 annees qui suivent … dire que les gamins savent a peine compter sans leur doigt a cet age :oops:
Histoire d’apporter qq chose, je dirais wunderland qui plait bien pour sa mecanique a ma fille de 6 ans, pour les multiplications ( jusqu’a x4 ) dans le comptage des points carte postale … mais c’est pas elle qui le fait hein ;)
age de pierre pour la division a l’entier inferieur comme dit plus haut, mais ca va pas forcement aider de rajouter une notion supplementaire au calcul
Sinon vu que nous sommes dans les math par le jeu, noe et perlin pinpin pour les additions, c’est super a cet age et marrant pour les adultes, parcequ’il ne faut pas oublier qu’un jeu doit rester ludique avant tout … et pour tous les participants.

smp1 dit:sans vouloir rentrer dans le jeu de la moralisation, c'est vrai que meme pas 7 ans, cad GS/CP faut pas deconner avec les divisions, c'est du programme de ce2/cm1. Et pour les multiplications, meme si ils commencent a voir certaines tables en fin de cp, ils vont continuer a les travailler pendant les 2 annees qui suivent ... dire que les gamins savent a peine compter sans leur doigt a cet age :oops:
Histoire d'apporter qq chose, je dirais wunderland qui plait bien pour sa mecanique a ma fille de 6 ans, pour les multiplications ( jusqu'a x4 ) dans le comptage des points carte postale ... mais c'est pas elle qui le fait hein ;)
age de pierre pour la division a l'entier inferieur comme dit plus haut, mais ca va pas forcement aider de rajouter une notion supplementaire au calcul
Sinon vu que nous sommes dans les math par le jeu, noe et perlin pinpin pour les additions, c'est super a cet age et marrant pour les adultes, parcequ'il ne faut pas oublier qu'un jeu doit rester ludique avant tout ... et pour tous les participants.

elle est en premiere primaire... alors clair que je ne veux pas faire le forcing, mais autant elle comprend l'addition et la soustraction, autant la multiplication et la division c'est autre chose... donc si je peux, via un jeu lui apprendre ca pdt les vacances, c'est p-e autant et je ne crois pas qu'elle va raler car je joue avec elle...
par contre, pour monsieur jefaislamoralesanssavoirlecontexte, à bientot 7 ans, elle sait lire et aurait bien vu dans le titre que c'etait pour un enfant de 7 ans ;)

doublon

7 ans c’est plutôt CP/CE1 que GS/CP.
Clairement le plus simple pour comprendre le principe de la multiplication c’est de passer par l’addition itérée (en gros 3x4, c’est 3+3+3+3) donc je ne pense pas qu’il soit la peine de prendre un jeu spécifiquement accès multiplication mais un jeu où il faut compter les points avec des gains qui se répètent peut très bien faire l’affaire pour comprendre le sens et le fonctionnement de la multiplication.
Par exemple, une prof qui se charge de remédiation avait bien aimé Fish Fish lors d’une journée jeux que j’organisais au collège car justement les points se répètent et quand tu est pêcheur et que tu as pêché X poissons, tu dois faire une multiplication par 4 vu que chaque poisson rapporte 4 points … idem lorsque tu est poisson et que tu as plusieurs poissons qui scorent sur une même valeur d’appâts.

Drich dit:Court de tennis Multiplication !

Oui, je confirme, il marche très bien avec une bonne courbe d'apprentissage. Testez et approuvez. Et je ne dis pas ça parce que c'est un jeu Moonster Games, mais vraiment parce que c'est un bon jeu pour apprendre les tables de multiplication, je veux dire, un vrai jeu, pas une excuse ludique.
Kong dit:
Drich dit:Court de tennis Multiplication !

Oui, je confirme, il marche très bien avec une bonne courbe d'apprentissage. Testez et approuvez. Et je ne dis pas ça parce que c'est un jeu Moonster Games, mais vraiment parce que c'est un bon jeu pour apprendre les tables de multiplication, je veux dire, un vrai jeu, pas une excuse ludique.

Court de Tennis Multiplication (que j'ai) est en effet excellent pour apprendre et réviser ses tables et c'est effectivement un vrai jeu.
En revanche je ne pense pas qu'il permette de comprendre le sens de la multiplication.
Je le verrais plutôt en deuxième couche une fois qu'il faut réviser ses tables, là c'est un super support.
my2cents :wink:

Minivilles permet aussi de multiplier sans trop y apporter d’importance, c’est un geste naturel.
Et sinon, d’accord avec ce qui a été dit plus tôt : laissons donc un peu les enfants aller à leur rythme, on a pas tous le même rythme d’apprentissage.

pour monsieur jefaislamoralesanssavoirlecontexte

Si cette remarque m'est destinée, soyez rassurés je ne suis pas là pour faire la morale à qui que ce soit (d'ailleurs il ne s'agit de morale quand on dit juste qu'il faut respecter les rythmes d'apprentissage des enfants), c'était juste pour proposer un conseil, voilà, voilà, après vous faites bien comme vous voulez :D
A 7 ans on apprend à lire, on lit, on écrit (au moins phonétiquement) on calcule des additions et des soustractions (très dur la soustraction) et puis on APPREND à multiplier et diviser donc quand on apprend on a forcément des difficultés ou je préfère dire que c'est difficile et après on verra si on peut parler de difficultés voire d'échec.
Après on peut chercher des jeux qui préparent à ces opérations, très bien d'apprendre en jouant mais surtout COOL :D

Je n'aime ni suivre, ni être suivi, oui, ça c'est ma morale :twisted:

Faut arrêter le café les gars, et se détendre un peu!
@ Cripure: tes propos peuvent parfois être mal interprétés, à cause d’un problème de forme.
En effet, il y a une règle qui existe sur internet (que ce soit sur les forums ou même les e mails): EVITER D’ÉCRIRE EN MAJUSCULES !!!
Les majuscules sont l’équivalent de crier, et c’est assez malpoli lorsque c’est utilisé à mauvais escient. Alors quand c’est en plus en rouge et en bien grand (et avec des smileys), ça sonne de façon plutôt agressive!
Sinon, pour en revenir au sujet je trouve MultiploDingo assez bien foutu dans son genre. Mais on penche plus du coté éducatif que ludique.

En effet, il y a une règle qui existe sur internet (que ce soit sur les forums ou même les e mails): EVITER D’ÉCRIRE EN MAJUSCULES !!!
Les majuscules sont l'équivalent de crier, et c'est assez malpoli lorsque c'est utilisé à mauvais escient. Alors quand c'est en plus en rouge et en bien grand (et avec des smileys), ça sonne de façon plutôt agressive!

OK SAVAIT PAS MOI :D
Oula moi suis cool, j'aime pas crier et pas moralisateur pour un sou :^:
Disais tout ça pour conseiller, pour éviter d'aller trop vite dans les apprentissages des enfants, voilà, moi après...chacun sa life, hein?

En effet, il y a une règle qui existe sur internet

Oui chef, faut que je rentre dans le rang alors...promis recommencerais plus... :oops:
Dommage j'aimais bien les mises en formes moi... :cry:

Moi aussi je trouve ça un peu rapide avec un goût de forçing de vouloir faire apprendre les multiplications et les divisions à un enfant de 7 ans (ma fille à 7 ans dans deux mois).
Je pense qu il vaut mieux se caler sur leur vrai programme sans vouloir aller trop vite.
Au risque de :
-avoir un enfant en avance l année prochaine, qui va se faire chier en cours et qui risque de lâcher prise.
-dégoûter l enfant soit des maths soit des jds.
Comme tu le dis c est bientôt les vacances, alors laissons les maths de côté pour laisser place au vélo, canne à pêche, barbecue… Bref ce sont leurs vacances, elles sont la pour qu’ils se reposent ces petits.