Encore une demande de recherche…
Juste des noms, pèle-mèle, je m’occupe ensuite de chercher et voir ce qui peux me plaire.
La demande est relativement brève : Un jeu familial, coutant moins de 30 euros, accessible à partir de 8 ans, de 3 à 5/6 joueurs, règles rapidement apprises mais qui permet de s’amuser un peu (j’entends stratégiquement, mais forcément un jeu fun), et dont les parties ne dépasse pas une heure !
J’ai déjà LADR, Catane, Arriala, Yspahan…
Jamaica
Marrakech
jamaica je n’ai pas accroché, mais Marrakech est une bonne idée, j’avais beaucoup aimé !
Maka bana
Citadelles
Shadow hunters
Finca
Sobek…
eDIT: Pardon j’ai pas vu que tu souhaites jouer jusqu’à 5/6 joueurs
Je te suggère Livingstone, testé avec mes enfants de 8 et 9 ans, çà fonctionne super ![]()
Si tu aimes les dés, il y a Dice Town et King of Tokyo.
Sinon, il y a aussi Le tour du monde en 80 jours (de M. Rieneck), The boss.
Carcassonne
Rattus
Rattus+ extension
Pyramid jusqu’à 5
Je viens de découvrir Zooloretto (mieux vaut tard que jamais !) et il rentre parfaitement dans tes critères : il plait aux enfants, il y a un peu de réflexion, un peu de chance, un peu de prise de risque, un peu de méchanceté, un peu de tout, quoi ! Vraiment très plaisant.
Jusqu’à 5 joueurs.
Niagara me semble être pile dans tes critères: le jeu de base se joue de 3 à 5 joueurs et se trouve à 19 € chez certains VPCistes. L’extension permet de jouer jusqu’à 6 joueurs (et rajoute aussi d’autres éléments de jeu) pour 15 euros de plus. ![]()
Rattus pourquoi pas vu la part importante d’aléatoire. A voir si à 8 ans ils sont capables de retenir les différents effets des rôles.
Niagara fonctionne à 10 ans, et a pour lui un super matériel. Mais j’ai trouvé que à cet âge l’anticipation du déplacement de la rivière et des cartes à conserver était délicate. Du coup le jeu se résumait à choisir un numéro parmi ceux qui restent et les fins de rounds étaient subies.
The Boss
Coloretto
The Adventurers: la pyramide d’Horus. Seul bémol, c’est plus de 30€.
Attendez, attendez, mais…
personne n’a encore cité Dixit??? ![]()
Tobago… sympa, beau et assez simple…
Regarde du côté de Fauna, bon ok il coute environ 35 euros mais par contre pour y avoir joué avec deux gamins de 8 ans c’est tout simplement génial.
Pour Dixit je suis sur que les enfants de moins de 12 ans se font bien chié^^et encore 12 ans… ![]()
j’ai déjà quelques uns des jeux cités, mais je retiens surtout :
- Pyramid
- Carcassonne
- Marrakech
Merci en tous cas de votre attention ![]()
Mr.Robarth dit:
Pour Dixit je suis sur que les enfants de moins de 12 ans se font bien chié^^et encore 12 ans...
Mon neveu y joue et gagne et il a 7 ans...