Passe le pas pour VgWild, tu ne le regrètteras pas!!!
Alors ksv t’as pris quoi ?
Il est quand l’anniv du fiston ?
Je pense que Pandémie est super pour des enfants de cet âge là, ils se prennent au défi de sauver la planète.
En attendant le mien demande un hand spinner pour son neuvième anniversaire
Iskander dit :
Je pense que Pandémie est super pour des enfants de cet âge là, ils se prennent au défi de sauver la planète.
En attendant le mien demande un hand spinner pour son neuvième anniversaire
A toi aussi !
Sont lourds avec ce truc.
Du coup il a fabriqué le sien en démontant des roulements de vieux rollers...
(mais là on s'égare...)
j-pere dit :Je plussoie Clonk.
J'ajouterai pour ma part :+ 1
- Via Nebula : j'aime bien le faire jouer pour une entrée en matière de jeux de gestio
- 7 wonders : toujours efficace.
via nebula c'est joli, le matériel est top, pas de problème de thème, ça reste abordable niveau complexité et règles, c'est fluide.
7 wonders faut y passer un jour ou l'autre !
et ma fille a neuf ans, on joue à meowtopia sans problème !
ksv dit :l'anniversaire de mon fils (9 ans) approchant à grands pas je fais actuellement un peu le tour des jeux.Bon j'ai un fils qui est plus jeune.... et les seules contraintes qu'on a pour jouer avec lui...
1) c'est le texte sur les cartes... (pas avoir trop de texte)
2) la durée du jeu (il a du mal à rester à table quand c'est trop long)
Si ton enfant sait bien lire et rester assis longtemps le dérange pas.... je dirai plutôt prend un thème qui vous plait et hop c'est parti.
(La plupart des jeux sont jouables dès 7 ans.)
Après la complexité d'un jeu... c'est un peu parfois comment tu l'expliques... et puis tu peux "simplifier" un jeu existant... pour le compliquer au final.
Dans les jeux familiaux ,
-> jeu de course : il y a le célèbre Jamaica
Autres conseils =>
Si tu joues à 2 , 7 Wonders Duel.
A 2 ou + : SmallWorld
Merci à tous pour vos messages !
j’ai pris meowtopia et vikings gone wild, son anniversaire est ce week-end je vous ferais un retour.
je garde en tête toutes vos propositions pour mes prochains achats.
j’ai regardé quelques vidéos de terraforming mars et il est clair que je vais le prendre aussi car même si cela ne le fait pas pour lui ça le fera pour moi ou comment déguiser un cadeau perso en un cadeau d’anniversaire enfant ;).
Cooool, pour VGW tu prendras vite l’extension…
Mon gone a 9 ans aussi et en gros jeu il aime:
- Concordia
- Agricola (j’ai commencé doucement à 7 ans avec la version familiale sans les cartes puis progessivement en rajouter les niveaux de difficultés des cartes)
- X-wings
- Memoire 44 (mais les parties peuvent etre trop courtes)
- Mice and Mystics (mais il faut s’armer avant de la FAQ car on peut passer trop de temps à chercher les problemes de règle ce qui casse l’ambiance)