Recherche jeu familial pour 5 joueurs

Je propose Ultimate Warriorz (que je trouve plus fun que King of Tokyo), Isla Dorada (excellent à 5-6 joueurs), Animalia (j’ai jamais trop aimé, mais il peut plaire. Ptêt difficile à trouver) et Rummelplatz (ça c’est du 100% fun !)

Rimsk dit:Si tu lorgnes sur Tokaïdo, personnellement je te conseillerais plutôt son "grand frère" Takenoko.
- Tokaïdo est très joli mais le côté "contemplatif" qui a fait sa marque de fabrique est un peu lassante finalement. A y regarder de près, l'interaction n'est pas si présente, on fait un peu "chacun son truc si on est pas trop gêné". Disons que le rejouabilité n'est pas terrible, je trouve.
- Takenoko est très fin car vraiment bien dosé entre "familial" et "sympa à jouer pour les grands aussi". Les parties sont vraiment différentes à chaque fois, les objectifs sont ni trop durs ni trop faciles à atteindre, largement à la portée d'un enfant de 8 ans.
Ici on joue a des gros jeux et Takenoko est celui qui sort le + quand on est avec les enfants ou avec des potes non-joueurs.

Je dirais eactement le contraire

Tokaido est très interactif! Tout les déplacements enchainent une suite de réaction.
Takenoko ne m'a pas séduit pour l'instant, je comprends tout a fait qu'il plaise mais je le trouve pas super interactif, chacun faisant ses objectifs dans son coin, on peut faire chier l'autre mais bon...
Enfin je suis pas neutre car j'accroche pas plus même si c'est un petit jeu agréable pour les autres.
Tokaido est sous estimé par son aspect simplifié, pas de texte, on se déplace soit même, rapide, on a l'impression d'une facilité enfantine mais le jeu possède une profondeur!
On peut jouer soit decontracté soit en prevoyant le coup de chacun de ses adversaires.
Si je vais là, patrick ira chercher la montagne qui bloquera michel, et qui du coup achetera au magasin et donc bloquera sandrine ...

T’ention Takenoko, pour 4 joueurs également. ;-)

Je répondrais Le Petit Prince, absolument.
Merveille ludique où les enfants peuvent jouer. Ma fille y a joué à tout juste 5 ans. Et si pour elle, elle ne faisait que fabriquer sa planète (on l’aiguillait sur les choix au début) pour mes deux ainés, surtout le gars, ça travaillait dur dans le ciboulot.
Bref, que du bon. Et tu pourras jouer à deux avec ton gamin, je te souhaite bien du courage, la version deux joueurs est extra.

J’allais proposer le petit prince, je vois que je ne suis pas le seul :wink:

Rumble in the house et/ou Rumble in the dungeon
Ultimate warriorz
A++
Daev

Zangdar dit:Si vous aimez le thème western, il y a Deadwood
De 2 à 5 joueurs, bon sur la boîte c'est indiqué à partir de 14 ans, mais c'est vraiment très accessible.

Deadwood, c'est à partir de 9 ans en accessibilité.

Bien sur le petit prince! :)