Salut je possède pas mal de gros jeu d’une durée qui excède les 2 heures et je voudrais trouver quelques petits jeux d’une durée inférieur à 1 heure et qui mettent de l’ambiance autour de la table. Par exemple j’ai déjà le sherrif de nottingham que je trouve excellent. Auriez vous des idées de jeu amusant comme celui-ci.
Au niveau du prix j’ai une limite de 50€ et pour minimum 5 joueurs.
En vrac :
galerapagos / cerbère
Just one
Codenames
Résistance
Zombie dice
Strike (je ne sais plus si ça fonctionne à 5)
-king of Tokyo
-time bomb
-bang jeu de dés
-décrypto
-loup garous pour une nuit
Resistance - La version Avalon est la meilleure à mon sens. Mais Resistance tout seul fera bien le café aussi.
C’est un jeu d’ambiance, de bluff et de déduction. Attention à l’explication des règles avec des noobs. Ils vont avoir peur ou s’impatienter. (bah oui, pour le non joueur, il s’attend à un time’s up et toi tu lui parles d’identités secrètes, d’espions, de Merlin etc…).
Codenames, quand tu as beaucoup de monde chez toi, c’est pas mal aussi. Pareil, c’est un jeu d’ambiance à la Time’s up etc… (là, le noobs pas joueur est dans son élément, tu n’auras aucun problème).
Mais tous ces jeux, c’est du party game…
Ce que j’aime moi, c’est un peu de stratégie et le meilleur de tous est pour moi : Love Letter ca s’explique en 30 secondes. C’est cruel parfois mais tellement rapide (1 manche se joue en 5 minutes max).
TheThinWhiteDuke dit :Resistance - La version Avalon est la meilleure à mon sens. Mais Resistance tout seul fera bien le café aussi.
C'est un jeu d'ambiance, de bluff et de déduction. Attention à l'explication des règles avec des noobs. Ils vont avoir peur ou s'impatienter. (bah oui, pour le non joueur, il s'attend à un time's up et toi tu lui parles d'identités secrètes, d'espions, de Merlin etc...).
Codenames, quand tu as beaucoup de monde chez toi, c'est pas mal aussi. Pareil, c'est un jeu d'ambiance à la Time's up etc... (là, le noobs pas joueur est dans son élément, tu n'auras aucun problème).
Mais tous ces jeux, c'est du party game...
Ce que j'aime moi, c'est un peu de stratégie et le meilleur de tous est pour moi : Love Letter ca s'explique en 30 secondes. C'est cruel parfois mais tellement rapide (1 manche se joue en 5 minutes max).
Je préfère personnellement la version SF, avec les cartes dont j'ai oublié le nom, que le chef d'escouade pioche et distribue en début de manche.
J'aurai conseillé Love Letter aussi, mais Nioocik a dit "5 joueurs minimum"...
Sinon, en un peu plus "creuse méninges" :
Souk (jusqu'à 5)
Zendo (Jouable à beaucoup, avec les cartes les plus dures)
Morgal dit :TheThinWhiteDuke dit :Resistance - La version Avalon est la meilleure à mon sens. Mais Resistance tout seul fera bien le café aussi.
C'est un jeu d'ambiance, de bluff et de déduction. Attention à l'explication des règles avec des noobs. Ils vont avoir peur ou s'impatienter. (bah oui, pour le non joueur, il s'attend à un time's up et toi tu lui parles d'identités secrètes, d'espions, de Merlin etc...).
Codenames, quand tu as beaucoup de monde chez toi, c'est pas mal aussi. Pareil, c'est un jeu d'ambiance à la Time's up etc... (là, le noobs pas joueur est dans son élément, tu n'auras aucun problème).
Ce que j'aime moi, c'est un peu de stratégie et le meilleur de tous est pour moi : Love Letter ca s'explique en 30 secondes. C'est cruel parfois mais tellement rapide (1 manche se joue en 5 minutes max).Je préfère personnellement la version SF, avec les cartes dont j'ai oublié le nom, que le chef d'escouade pioche et distribue en début de manche.
Souk (jusqu'à 5)
Zendo (Jouable à beaucoup, avec les cartes les plus dures)
Hello, la nouvelle version de Love letter se joue jusqu'à 6... l'ancienne à 4 max. ;-)
TheThinWhiteDuke dit :Morgal dit :TheThinWhiteDuke dit :Resistance - La version Avalon est la meilleure à mon sens. Mais Resistance tout seul fera bien le café aussi.
Ce que j'aime moi, c'est un peu de stratégie et le meilleur de tous est pour moi : Love Letter ca s'explique en 30 secondes. C'est cruel parfois mais tellement rapide (1 manche se joue en 5 minutes max).Je préfère personnellement la version SF, avec les cartes dont j'ai oublié le nom, que le chef d'escouade pioche et distribue en début de manche.
Souk (jusqu'à 5)
Zendo (Jouable à beaucoup, avec les cartes les plus dures)Hello, la nouvelle version de Love letter se joue jusqu'à 6... l'ancienne à 4 max. ;-)
Ah oui, c'est vrai.
Je plussoie donc!
Shadow hunters
Jeu fun, 5j mini, entre 30 et 60min (ce qu’on appelle communément un party game ou jeu d’assemblee), il en existe des centaines !
Mes 15 preferes :
TIMES UP : le grand classique
DIXIT : l’incontournable ovni ; des mots et des cartes illustrees
CODENAMES : des associations des mots
INSIDER : des mots et un traitre
DEEP SEA ADVENTURE : un coopetitif
KING OF TOKYO : affrontement avec des des
DIAMANT : le stop ou encore de reference
BANG DES : des roles caches, des cowboys qui tirent dans tousnles sens
TIMELINE CHALLENGE : remettre de l’ordre dans des evenements historiques
CERBERE : le semi cooperatif de 2019
LAS VEGAS : jeu de majorite avec des des
MIXMO : un scrabble survitaminė
CS FILES et TIME BOMB : deduction sociale
CONCEPT : un classique egalement
+1 pour Love Letter dont la nouvelle version se joue jusqu’à 6.
Times’ up énorme classique.
Codenames est très bien en équipes, Decrypto en un poil plus cérébral : tous 2 dans la famille des jeux “à la Pyramide” où il faut deviner un mot.
Je te conseille également Time Bomb qui est super jusqu’à 8 : il faut désactiver une bombe en moins de 4 tours de jeu, mais il y a des traitres dans l’équipe… c’est rapide, ça se joue et rejoue avec une super ambiance.
Sinon Las Vegas est génial (il est dans mon top 3… voire 1 ;), mais il ne se joue que jusqu’à 5.
bon cave troll facile a trouver pour 12 euro bien leilleurs qu’il n’y parrait
et du même acboii drakon ou alors et surtout wizwar
bon jeu
En petit jeu fun, mon classique est Celestia. Ça fonctionne toujours très bien, que ce soit en fin de soirée après des gros jeux, ou bien alors avec des non joueurs.