Bonjour,
Je recherche un jeu de plateau avec figurines sur le thème du moyen âge pour un enfant de 12 ans.
Ce serait un jeu de type Age Of Empire mélangeant la construction de civilisation, la gestion de ressources et les combats.
Dans mes recherches, je trouve Clash of Cultures qui correspondrait à mes critères mais me parait compliqué pour un enfant de 12 ans.
Je vous remercie par avance pour vos réponse.
Belle journée!
Il y a Northgard, c’est du moyen âge un peu fantastique chez les Vikings.
Pour 12 ans c’est très bien.
C’est un peu un Clash of Cultures simplifié, au lieu d’avoir des barbares on a des créatures qui nous embêtent.
C’est un peu la fin du moyen-âge, mais il y a Glory :
https://www.trictrac.net/actus/glory-un-jeu-de-chevaliers-que-tabasse-si-je-faiblis
Xaad dit :Il y a Northgard, c'est du moyen âge un peu fantastique chez les Vikings.
Pour 12 ans c'est très bien.
C'est un peu un Clash of Cultures simplifié, au lieu d'avoir des barbares on a des créatures qui nous embêtent.
Je conseille également.
Ya de là gestion de 3 ressources , de l’exploration de terrain , de la construction de bâtiment… et de la conquête de territoires.
ca se joue avec des figurines et une mecanique de deckbuilding leger
Selon le nombre de joueurs, Fief pourrait être proposé.
à 3 sa passe, à 4 c’est mieux, à 5 c’est en core mieux
Fief est très bien.
C’est pas le moyen âge mais Antique est très bien dans le genre.
Bonjour,
Je dis aussi GLORY et je rajoute :
Oltrée en coopératif.
Alfa dit :Xaad dit :Il y a Northgard, c'est du moyen âge un peu fantastique chez les Vikings.
Pour 12 ans c'est très bien.
C'est un peu un Clash of Cultures simplifié, au lieu d'avoir des barbares on a des créatures qui nous embêtent.Je conseille également.
Ya de là gestion de 3 ressources , de l’exploration de terrain , de la construction de bâtiment… et de la conquête de territoires.
ca se joue avec des figurines et une mecanique de deckbuilding leger
Je ne peux que re-plussoyer Northgard:Uncharted lands
Un 4x abordable pour des débutants, avec des règles relativement simples pour ce genre de jeu, et des durées de parties raisonnables.
Le module «créatures » inclus dans la boîte est assez marrant aussi et renouvelle le plaisir mais demande quelques parties d’échauffement avec le jeu de base avant de s’y attaquer.