[Recherche] jeu mécanique pick and delivery

Bonjour.

Je suis en ce moment entrain de travailler sur un proto de type pick and delivery.

Le hic c’est que je ne connais pas énormément de jeu ayant ce genre de mécanique. Je ne souhaite pas copier des mécaniques déjà éprouvées en croyant les inventer… Ni réinventer l’eau chaude.

Merci à vous de réduire mon ignorance avec des noms de jeux que vous connaissez et pourquoi pas me donner envie d’y jouer :wink:

Merci à vous !

Logistico( jeu très sérieux) et Bombay ( plus fun) me semblent un bon préalable au genre cité.

Valdora est pour moi l’un des tout meilleurs.
sinon, Finca, Bombay.

himalaya

Steam.

Les incontournables du genre : Age of Steam, Indonesia, Roads & Boats, Container, Himalaya, Méditerranée…

Si tu arrives à mettre la main dessus, il y a un article sur cette mécanique dans le JsP n°55. Sinon, tu peux faire une recherche sur BGG, mais amuse-toi : il doit y en avoir des dizaines de pages… :wink:

Sylvano dit:Si tu arrives à mettre la main dessus, il y a un article sur cette mécanique dans le JsP n°55. Sinon, tu peux faire une recherche sur BGG, mais amuse-toi : il doit y en avoir des dizaines de pages... :wink:

je confirme, je viens de voir qu'il y en a une centaine de page !! Le problème c'est que pick et delivery ça peut mener super large à partir du moment on considère qu'on transfère des ressources d'un point à un autre (ce qu'on fait en gros dans quasi tous les jeux :D )

dans un autre registre que ce qui a été cité : "Une vie de chien"

Merchant of Venus, Himalaya, Container, Bombay, Valdora, Age of Steam, Railroad Tycoon, Roads and Boats, Duck Dealer,…

Galaxy Trucker dans une certaine mesure aussi :mrgreen:

Marchands du moyen-âge également

Hermagor pour la phase 2 après les enchères

Une petite liste chez B.Faidutti peut aider => ICI

erreur de frappe

Desole.

Merci a tous pour vos reponses.

Il est vrai que ce type de jeu regroupe un grand nombre de jeu varies.

Je vais regarder les liens fournis par vos posts. Mais deja dans les noms que vous avez donnes il y en a que je connais (ouf ^^) et d’autres qui me donne envie de jouer. Je sens que je vais encore craquer le budget jeu.

En tout cas j’ai de quoi travailler. Merci ^^

ps desole pour les fautes ou les accents, envoye de mon tel portable.