Recherche jeu méchant et pas trop long

Bonjour à tous,

Organisant des afters JDS à mon boulot, et entourés de joueurs amateurs mais vicieux, je cherche des jeux répondant aux critères suivants :

-Relativement simples (pas trop calculatoires, mais il peut y avoir de la combo, ces gens-là jouent à des RPG en jeu vidéos)
-Interactions fortes
-Rapide (moins d’une heure)
-Qui tient sur une ou plusieurs tables rondes d’1m de diamètre (donc pas de gros plateau central, mais plusieurs zones de cartes ne devraient pas poser de problème)
-Qui fonctionne à 3-5, au delà je peux faire plusieurs tables

Pour le thème, peu importe, mais si c’est cynique et/ou déviant : tant mieux.

Je me demandais notamment si l’Auberge Sanglante remplissait ces critères ?

Dans ce que j’ai déjà qui devrait coller:

Love Letter
Rumble In the House
Alcatraz the ScapeGoat (pas sûr qu’il tienne niveau place, pas encore testé)
Le Petit Prince (mais pour le public, exceptionnellement le thème peut poser problème :stuck_out_tongue: )

Jeux exclus :
Wiz-War
Blood Bowl Team Manager

qui sont tous les deux trop longs, ce qui est bien dommage.

J’attends vos avis :wink:

En jeu d’enfoiré selon les critères, je préconise The Island… Il y a un plateau central mais pas de matos devant les joueurs.

Cannardage ? 
Sobek
Intrigue

Canyon Cup correspond parfaitement à tous tes critères! Le seul hic, c’est qu’il n’est pas encore sorti :confused:

Le Joueur de flûte, méchant tout comme il faut !

Y a bien Infarkt mais il est dur à trouver

Intrigue
+1 sur The Island

Intrigues ? (je n’y ai pas joué pas au vu de la TTTV, cela correspond aux critères).

Les naufragés du Titanic

Intrigue évidemment, même si on peut lui reprocher un côté one shot.

Dans les moins recents y a rattus qui fait bien le boulot l’ extension africanus permet de jouer à 5

King of tokyo et son petit frere à New York

Bon ah je vois qu’Intrigue rencontre bonne presse :slight_smile: mais j’ai entendu dire qu’il était moins bon en-dessous de 5 ?

Pour The Island, je l’ai déjà, complètement dans l’esprit, mais je crains que le plateau ne soit trop grand (pas encore essayé)

Les Naufragés du Titanic, j’ai aussi, mais pour 6-8 joueurs :wink:

Captain Sonar, très très fun à 8 !

Smash up colle bien a tes criteres, mais c est 4 max.
Et Canardage deja cite toujours sympa pour 10-15 minutes.

Complot ! C’est rapide, méchant, déduction, bluff, trahison et meurtre :D, à partir de 4 mais vraiment intéressant au-delà (à partir de 5-6 joueurs ça devient vraiment top :wink: ). In-dis-pen-sable avec des ados ;).

Smash Up collerait pas mal mais peut être un peu long à quatre joueurs.
Là comme ça je verrais bien :

- Shinobi Wat-aah
 - Coloretto
 - Deep Sea Adventure
 - Titan Race
 - Un peu plus vintage mais un des plus gros jeux d’enfoirés qui soient : Verflixxt ! That’s Life !

Le petit prince (celui de 2013) ou Palastgeflüster

En jeu de dés bien vicelard et propice aux noms d’oiseaux, tu as aussi Age of War.
Et dans une autre catégorie, plus axée bluff et prise de risque, tu as l’excellent Welcome to the Dungeon (dont la thématique rès axée JdR ne devrait pas les rebuter).

Moi je citerai harald et choson

Hello,
+1 pour Rattus + Africanus et j’ajouterais Million Club.