recherche jeu plateau baston

Bonjour à tous
Nous voudrions savoir s’il existe un bon jeu de plateau avec pas mal de baston mais pas trop de chance!
On a bien Hannibal, mais c’est pas le top au niveau accessibilité! :)
Merci!

Organized crime (pas mal de négo aussi),

Combien de joueurs ?

:oops:,
plutôt 2 joueurs (ça se corse!)

Memoire 44. Mais bcp de lancé de dés quand meme.

pas trop de chance c’est pas de dés ?

Un jeu comme La guerre de l’anneau (je le vends ce soir), y’a pas mal de dés mais leur importance n’est prépondérante sur la longueur.

Sinon, tu te tournes vers des jeux de bastons plus axé réflexion, genre Donjon Twister, le jeux perds en fun ce qu’il gagne en réflexion, mais ça c’est dû à la quasi absence de hasard.

Tu priviligies donc le fun ou la reflexion ?

Guerre de l’Anneau, c’est du Axis & Allies avec un thème : ça tourne, c’est fluide, c’est fun ! Et ça dure 4 bonnes heures.

Tiens j’y pense, tu peux jeter un coup d’oeil à “Hektor und Achille” : :arrow:

Mi-plateau, mi-baston : Age of Mythology :lol:

On privilégie plutôt la réflexion et le beau matos :D

Dans ce cas, essaye Dungeon Twister, il devrait te plaire.
Ce jeu te permet moultes stratégies de jeu et les parties ne se ressemblent pas, c’est un de mes préférés de ma ludothèque. De plus les règles sont assez simples, même si tu te sentiras certainement perdu à la première partie tellement tu as de possibilités.
C’est pas de la baston à outrance mais c’est assez jubilatoire de marrave le troll d’en face avec ta boule de feu. En tout cas, dans le genre jeu de baston à 2 sans hasard, c’est le mieux que je connaisse (mais j’ai des lacunes, certes, on peut pas tout connaître)

y a les echecs aussi qui sont pas mal… Bon d’accord je m’en vais…
Sinon tu peux jeter un coup d’oeil du coté d’heroscape

J’avais l’impression que Dungeon Twister faisait un peu jeu de rôle, mais le matos a l’air sympa.
Pareil pour mémoire 44 que je n’avais jamais regardé de plus près mais qui semble intéressant.
Ils se rajoutent sur notre (trop longue) liste.
Merci et si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas!

Heroscape aussi à l’air bien (super la 3D), mais il est pas un tout petit peu cher, quand même??? :shock: Y’a beaucoup de matos?

si le hasard de memoire 44 ne te fait pas peur il y a aussi :
Warcraft + extension (indisp) qui est pas mal dutout (je ne trouve pas que les tres sales notes soient justifiées - à moins d’esperer jouer au jeu de plateau avec la souris de l’ordi et en plus, elles ne sont que pour la version de base )
Et sinon, il y a aussi king and things, pour le coup c’est du gros jeu qui perd un peu à 2 mais qui tourne qd meme (mais la aussi il y a du hasard)
il me semble que axies and allies pourrait te convenir mais la je n’y ai jamais joué

Dur dur de trouver un jeu de baston sans trop de chance. Dans ce type de jeu il y a très fréquemment des dés et/ou des cartes. Du coup le facteur chance est quand même bien présent :?

Qui n’a jamais vu un tirage de dés ou de cartes non aléatoire 8)

Un pur de jeu de baston pour un peu que vous soyez fan de Star Wars c’est Queen’s Gambit . Il est vraiment très bien dans ce style et recréé l’ambiance de l’épisode I.

Herbert & Eve dit:Heroscape aussi à l'air bien (super la 3D), mais il est pas un tout petit peu cher, quand même???? :shock: Y'a beaucoup de matos?

30 figurines peintes dont certaines (le dragon) vraiment imposantes.
80 "hex" qui te permettent de former le terrain.

A noter que 4 extensiosn sont sorties aux US, qui contiennent chacune une demi-douzaine de nouvelles figurines et 3 à 5 nouveaux terrains....le jeu est donc assez évolutif.

Pour le prix, oui c'est un peu cher, mais c'est de l'import et la boîte est bien remplie.

J’aime les boiboites bien remplies :D
Ben dis donc Che, ton Star wars, il a l’air magnifique :!:

Un truc sympa sans trop de chance c’est mai 68 (tu peux le trouver à l’échange ou sur des sites d’occase ou d 'enchères) ça se joue à 2 mais c’est possible à 4 (CRS + police national) contre (étudiants + enragés) …
le plateau est génial (c’est un puzzle, t’enlève les pavés)

sinon le sous estimé samourai&katana (un jeu que de combats), targui avec des chameaux…

Herbert & Eve dit:J'aime les boiboites bien remplies :D
Ben dis donc Che, ton Star wars, il a l'air magnifique :!:

Je confirme (aussi bien que les semi-pros du forum)
Queen's gambit c'es ttrés sympa et une boîte extrêmement bien remplie !!!
et hop la photo :

Pour les 2 jeux cités ci-dessus :
Targui, j'aime beaucoup mais injouable à 2 (moyen à 3, et excellent à 4)
Samurai et Katana, euhhh, va voir la fiche. disons que "un jeu de Pascal Bernard" c'est devenu une blague entre certains joueurs.........