Recherche jeu pour cadeau

Bonsoir,

Ma sœur souhaiterait avoir un jeu pour Noël. Lorsque je lui ai demandé quelle type de jeu elle aimerait, elle m’a répondu “dans le genre Uno ou Mamma mia”, un jeu d’ambiance mais qui peut se jouer à 2, et je pense que vu ses références, un jeu où on ne se fait pas de cadeaux.

J’ai fouillé un peu partout, y a beaucoup de possibilités, mais le plus dur, c’est de savoir si ça va plaire ou pas, sachant que le jeu devra plaire à des filles (certains mecs joueront avec elles mais ils n’ont aucun pouvoir dans leur groupe), entre 20 et 30 ans, rapide à expliquer, pas trop long, pas de cadeaux entre les joueurs, jeu de cartes, qui peut se jouer aussi bien à 2 qu’a plusieurs.

Donc quel jeu conviendrait le mieux ?

Merci d’avance pour vos propositions :china:

Sobek

Coloretto

[edit : bon, ce n’est pas vraiment un jeu d’ambiance, mais les jeux d’ambiance à 2 c’est quand même plutôt rare… Pour le reste, ça colle nickel]

C’est une fan de Pratchett ? Parce que le Disque-Monde correspond tout à fait.

Jaipur aussi :)

J’aurais bien dit Bohnanza, mais je ne sais pas ce qu’il vaut à 2 joueurs, on y a toujours joué à plus que ça.

Uno et Mammamia a deux joueurs ? :?

Je confirme Sobek. J’ajouterais The Boss et pourquoi pas Korsar.

Je plussoie Sobek et Coloretto!

Le monsieur possède Sobek, donc je pense qu’il doit savoir si ça convient à sa sœur.
Le collier de la reine ? mais il est difficilement trouvable.
Can’t stop ? mais ce n’est pas un jeu de cartes.

Dobble, jouable dès 2 joueurs… Les règles s’expliquent en 15 secondes et tout le monde s’éclate.

Phantasms ?

6 qui prend
Land unter
Wizard
Citadelles

Trolland peut être plus que sobek…
Les fils de samarande?..

Coloretto + 1
Diam’s (parce que les femmes adorent les diamants :mrgreen: )
Je rajoute aussi Mow (qui a une variante à 2 vraiment très sympa)

Trader est pas mal à 2 comme à 4.