Recherche jeu qui me fait vivre une aventure

Bonjour,

Je suis à la recherche de jeux qui, comme indiqué dans le titre, me fassent vivre une aventure, me racontent une histoire.
Je ne veut pas que ce soit juste un thème plaqué sur une mécanique.
Il faut que ce ne soit pas trop long (1H/1H30 la partie)

Je ne veux pas d’un jeu type Legacy car je n’adhère pas au concept.

J’ai regardé du côté d’Andor mais il semble que ce soit plus un jeu d’optimisation d’actions et qu’il soit assez difficile et frustrant.

Mice and Mystics me fait de l’oeil mais il semble difficile à trouver et d’après la rumeur les règles ne sont pas claires.

J’ai bien pensé à Time Stories mais le côté non rejouable me pose problème …

J’ai pu tester Les demeures de l’épouvante, j’ai bien aimé mais l’univers de Cthulhu ne m’attire pas plus que ça. Pareil avec Star Wars ce n’est pas du tout mon délire.

Les jeux que je possède déjà et qui, à mon avis, correspondent à ces critères sont Dead of Winter et Zombicide dans une certaine mesure …

Voilà je ne sait pas si des jeux correspondant à mes critères existent mais bon sait-on jamais …

Merci d’avance pour vos propositions

Ne cherche pas plus loin : Horreur à arkham jce

Alors moi je propose Runebound v3, jouable à plusieurs ou en solo assez facilement, c’est de la fantasy

L’univers cthulhu ne m’attire pas plus que ça et je ne recherche pas de JCE je préfère un jeu de plateau avec +/- des figurines

Je vais regarder Runebound je ne connais pas

Moi je te suggère les BD dont vous êtes le héros de chez MAKAKA. C’est excellent (mais ya ni plateau ni pions…)

Jarvin dit :Moi je te suggère les BD dont vous êtes le héros de chez MAKAKA. C’est excellent (mais ya ni plateau ni pions...)

Ah mais pas bête du tout ça !!! Je suis fan de BD en plus 

Oui, Seigneur des Ténèbres ! (l’histoire racontée par les joueurs)

Les Poilus (et son extension Aux Ordres !) (l’Histoire assez puissamment racontée par un ‘‘simple’’ jeu de cartes)

Le 7ieme continent: avec le système de sauvegarde, il est possible de limiter le temps de jeu à 1h/1h30 par session (c’est même conseillé)
inconvenient: il n’est pas vendu en boutique et il faut donc le racheter à quelqu’un mais avec une vague de livraison en avril, il devrait y avoir quelques exemplaires sur le marché…

Conan, moi je vis une aventure à chaque partie. 
Des fins haletantes ou tout se joue sur un jet de des, pas tout le.temps mais je trouve ca épique quand ca arrive.

Pour Mice & Mystics, tu imprimes une aide de jeu et tu n’as quasiment plus aucun problème !

Après, on me pardonnera de proposer cet hors-catégorie étant donné son prix monstrueux, mais si tu recherches une véritable immersion, il y a Kingdom Death: Monster. Mais tu risques de régulièrement dépasser 1:30.

Sinon, y a Robinson Crusoe !

  • Oui Seigneur des ténèbres ! = Déjà vu et pas du tout attiré
    - Les Poilus = Pourquoi pas, thème pas facile mais qui me plaît bien, a voir …
    - 7th Continent = Pas pledgé car trop cher, trop long et je n’ai pas un groupe de joueur assez régulier pour l’exploiter au max
    - Conan = Je vais plutôt regarder du côté de Batman car le background me plaît plus, après j’ai un doute sur le système de jeu
    - Kingdom Death Monster = Trop cher, trop long, trop de trop … pas pour moi en fait
    - Robinson Crusoe = Il me semble trop difficile même si le thème me plaît bien

    Quelques précisions :

    - Je n’aime pas les jeux trop “complexes”, pour moi le plaisir n’est pas dans la complexité. Si ça me prends la tête et si il faut que j’ingurgite un dictionnaire de règles je sais que ça va coincer pour moi et encore plus autour de moi, notamment ma compagne
    - Les jeux avec maître du jeu ça ne me tente pas trop, j’ai peur d’être obligé d’être ce maître du jeu à chaque partie et de passer à côté d’une partie du jeu. Certains jeu le remplace par une appli (Demeures de l’épouvante, Descent) mais là encore cela me pose problème = 1) Mon portable est pourri 2) Je n’ai pas de tablette 3) Je n’ai pas d’ordi portable (juste un fixe) 4) Cela me dérange d’être dépendant d’une technologie pour pouvoir profiter d’un jeu de société “physique”, dans cecas là je préfère jouer à la console …

    Vous avez le droit de dire que je suis casse c… 

    Pour l’instant je retiens Runebound, Les poilus, BD dont vous êtes le héros
    Hésitation sur Mice and Mystics, il me plaît bien quand même

    Merci pour vos propositions en tout cas

T’es casse couille.

Horreur à Arkham JCE répond à tes critères…

yes

L’univers cthulhu ne m’attire pas plus que ça et je ne recherche pas de JCE je préfère un jeu de plateau avec +/- des figurines

Pandemic Legacy ?

chocoboy29 dit :
Je ne veux pas d'un jeu type Legacy car je n'adhère pas au concept.
 

Tajineboulette dit :

Pandemic Legacy ?
 

Mauvais Karma dit :T'es casse couille. 

Oh p'tain, j'ai eu un fou rire, pardon...

Sinon , histoire de changer un peu il y a "La nuit des voleurs", dont Manubis a fait de beaux CR...
Je plussoie aussi "Mice and Mistics"...

Donc, donc…Runebound version 3 alors !