Le harald sur une table de café (avec les cafés), je ne donne pas cher des cartes .
Et c'est dommage pour Chicago Stock Echange. Je trouve qu'il a un excellent ratio prix/place/réflexion. Maintenant que j'y pense, avec quelques restes de carton pour faire des jetons et quelques stickers, y'a de quoi mettre un autre thème dessus ^^
Alors Harald, à 2 joueurs, ça devrait passer sur une petite table: max 20 cartes au conseil, 10 cartes dans chaque village, la pioche et ses 4 cartes. Ça se tente. Par contre faure boire des petits cafés sans sous-tasses :D
Pour Stock Exchange, j'ai lu les règles, et on va le faire nous-même avec un thème plus sympa (parce que l monde des traders, c'est pas notre truc).
La gamme 2 joueurs de Kosmos/Filosofia comprend de très bons jeux qui peuvent coller, même si leur prix en VF est au dessus de 20€ (Kahuna, Cités Perdues…). Il y a Blueprints dans le même cas.
Moins cher, il y a la gamme boite metal de Gigamic, avec quelques jeux très compacts (Home Sweet Home…).
Sinon sur BGG il y a une liste de jeux qui tiennent sur une table de café, tu trouveras certainement de bonnes idées:
Si tu arrives à trouver au moins un troisième joueur, Skull me semble tout indiqué!
Il ne prend pas beaucoup de place, il coûte moins de 20 € et le hasard n’est que légèrement présent. Arf…par contre ça reste un jeu d’ambiance quand même…mais les disques peuvent faire office de sous bock pour les cafés (ou autres boissons ^^)!
Me semble être une très bonne proposition si ce n'est la meilleure. Sinon je propose aussi : - Chromatiktak (plusieurs jeux dont certains avec un peu de réflexion) - Armadora (le plateau et tout petit et devrait donc entrer sur une table de café)
Je te propose l’excellent Longhorn qui n’a pas été proposé. Pourquoi pas Raptor, je sais pas si tu considères ça comme de la baston. (d’occasion du coup) En s’étalant pas et “gros jeu” par rapport au reste, Spyrium (d’occase aussi).
minibluff dit :Pourquoi ne pas essayer le minibluff ? minibluff.com
Il n'existe que sur internet, non ?
Pour la petite histoire, j'en ai discuté mercredi avec le Dr Mops qui m'a initié aux subtilités de ce jeu de plis malin. Une news est en préparation il me semble.