Bonjoir,
J’ai fait quelques recherches sur le forum à ce propos, mais je n’ai pas encore trouvé ce qui conviendrait. Peut-être pourrez-vous m’aider…
Je recherche un jeu avec de la réflexion dedans, mais aussi un peu de hasard. Donc calculatoire mais point trop.
Critères:
1° Prendre très peu de place. Doit tenir sur une petite table d’un café…avec les cafés !
2° Pas plus de 20 €, si possible
3° Pas un jeu de baston
4° Pas un jeu d’ambiance
5° Pas un jeu uniquement de hasard
6° 2 joueurs (et plus, si possible, mais là, ça va commencer à être difficile à trouver)
J’exclus déjà (soit trop joué, soit ne nous plaît pas, soit on a déjà)
- Jaipur
- Schotten-Totten
- Siggil
- L’île interdite
- Glen More
- Famiglia
- Hanabi
- Mr Jack Pocket
Merci pour vos conseils !
Plusieurs correspondent, mais il y a peu on a justement joué sur un coin de table à Chicago Stock Exchange, un petit jeu que j’aime beaucoup
Tides of Time ?
Harald
Star Realms
Sun Tzu
Parade
Port Royal
Cappuccino !!!
Désolé, j’ai pas pu m’empêcher
Critères:
1° Prendre très peu de place. Doit tenir sur une petite table d’un café…avec les cafés !
2° Pas plus de 20 €, si possible
3° Pas un jeu de baston
4° Pas un jeu d’ambiance
5° Pas un jeu uniquement de hasard
6° 2 joueurs (ou plus, si possible, mais là, ça va commencer à être difficile à trouver)
Tides of Time
Biblios
Call to Glory
Hanafuda Koï Koï
Vérone
Je plussoie Harald et Tide if Times! Je me permettrai d’ajouter Beasty Bar et Sea of Clouds (il y a de l’interaction mais ce n’est pas non plus de la baston).
Quand je lis les réponses de certains, je me dis que l’on a pas les mêmes petites tables dans nos cafés
Merci pour vos propositions !
Alors, je n’ai pas encore tout regardé, mai pour l’instant:
Me paraissent appropriés:
- Tides of time
- Parade
- Sun Tzu
Trop de surface utilisée (j’ai l’impression):
- Harald
- Kingsburg
Ne plaira certainement pas à Madame:
- Chicago Stock Exchange
- Star Realms
Capuccino: trop de vide dedans.
Frohike dit :...
Ne plaira certainement pas à Madame:
...
Ah voilà un paramètre que tu n'avais pas donné et qui est crucial
Alors, je propose:
Pocket Rockets
Sobek
Razzia!
Sticheln
Race for the galaxy (mais ça risque de faire un peu juste au niveau place, en plus d'excéder ton budget)
Kahuna (exclusivement à deux joueurs)
laurent36 dit :Hack trick me semble remplir tous les critères recherchés (prix, surface, réflexion, etc)
Quel homme de bon gout !
Oui ça passe, un pavé de 6 cartes et une rivière de cartes, encore une fois cela dépend de ce que l'on entend par petite table de café :)
Deep sea adventure
Beasty bar
Pikomino
Oodvilles
perudo
Draco mundis ( notre best a 2)
Niet (4 only mis extra)
Splendor
Au cas où tu n’as jamais croisé cet ultra classique, Coloretto répondrait bien à tes critères, ça fait partie des jeux que l’on sort souvent lors de nos soirées pub + jeux (+ bières).
Les autres que l’on sort sont plus chers : Ascension (sans la boîte = un gros deck et un petit sachet pour les cristaux), Splendor (sans la boîte, ça ne prend pas trop de place à trimballer). Ou alors c’est de la baston : Star Realms !
Je ne l’ai pas encore mais il me fait grandement de l’oeil:
Hive Pocket
Longhorn (2j seulement)
Port Royal (2j et plus)
Sans hésitation aucune :
Okiya
Button’up
Blue lion
Soluna
Lapinesco dit :Quand je lis les réponses de certains, je me dis que l'on a pas les mêmes petites tables dans nos cafés :)
Un peu de thé peut être ?
Le harald sur une table de café (avec les cafés), je ne donne pas cher des cartes .
Et c'est dommage pour Chicago Stock Echange. Je trouve qu'il a un excellent ratio prix/place/réflexion. Maintenant que j'y pense, avec quelques restes de carton pour faire des jetons et quelques stickers, y'a de quoi mettre un autre thème dessus ^^
Je plussoie
Deep Sea Adventure
Tides of Times (j’ai pas explosé au plafond, mais avec seulement 18 cartes, il cale parfaitement dans tes critères)
Sinon
Koryo / Choson
Kingdom (jeu d’opportunisme)
Carthagena (un petit vieux, mais qui marche toujours. Attention la ré-édition semble plus imposante)
Après y’a aussi 18 minutes pour un empire, mais il prend un poil plus de place, à voir si ça rentre