Recherche jeu qui tient sur une petite table de café

Bonjoir,

J’ai fait quelques recherches sur le forum à ce propos, mais je n’ai pas encore trouvé ce qui conviendrait. Peut-être pourrez-vous m’aider…
Je recherche un jeu avec de la réflexion dedans, mais aussi un peu de hasard. Donc calculatoire mais point trop.

Critères:
1° Prendre très peu de place. Doit tenir sur une petite table d’un café…avec les cafés !
2° Pas plus de 20 €, si possible
3° Pas un jeu de baston
4° Pas un jeu d’ambiance
5° Pas un jeu uniquement de hasard
6° 2 joueurs (et plus, si possible, mais là, ça va commencer à être difficile à trouver)

J’exclus déjà (soit trop joué, soit ne nous plaît pas, soit on a déjà)
- Jaipur
- Schotten-Totten
- Siggil
- L’île interdite
- Glen More
- Famiglia
- Hanabi
- Mr Jack Pocket

Merci pour vos conseils !

Plusieurs correspondent, mais il y a peu on a justement joué sur un coin de table à Chicago Stock Exchange, un petit jeu que j’aime beaucoup :slight_smile:

Tides of Time ?

Harald
Star Realms 
Sun Tzu 
Parade
Port Royal

Cappuccino !!!

Désolé, j’ai pas pu m’empêcher surprise

Critères:
1° Prendre très peu de place. Doit tenir sur une petite table d’un café…avec les cafés !
2° Pas plus de 20 €, si possible
3° Pas un jeu de baston
4° Pas un jeu d’ambiance
5° Pas un jeu uniquement de hasard
6° 2 joueurs (ou plus, si possible, mais là, ça va commencer à être difficile à trouver)

Tides of Time
Biblios
Call to Glory
Hanafuda Koï Koï
Vérone

Je plussoie Harald et Tide if Times! Je me permettrai d’ajouter Beasty Bar et Sea of Clouds (il y a de l’interaction mais ce n’est pas non plus de la baston).

Quand je lis les réponses de certains, je me dis que l’on a pas les mêmes petites tables dans nos cafés :slight_smile:

Merci pour vos propositions !

Alors, je n’ai pas encore tout regardé, mai pour l’instant:

Me paraissent appropriés:
- Tides of time
- Parade
- Sun Tzu

Trop de surface utilisée (j’ai l’impression):
- Harald
- Kingsburg

Ne plaira certainement pas à Madame:
- Chicago Stock Exchange
- Star Realms

Capuccino: trop de vide dedans.

Frohike dit :...
Ne plaira certainement pas à Madame:
...

Ah voilà un paramètre que tu n'avais pas donné et qui est crucial 

Alors, je propose:

Pocket Rockets
Sobek
Razzia!
Sticheln
Race for the galaxy (mais ça risque de faire un peu juste au niveau place, en plus d'excéder ton budget)
Kahuna (exclusivement à deux joueurs)

Hack trick me semble remplir tous les critères recherchés (prix, surface, réflexion, etc)

laurent36 dit :Hack trick me semble remplir tous les critères recherchés (prix, surface, réflexion, etc)

Quel homme de bon gout !

Oui ça passe, un pavé de 6 cartes et une rivière de cartes, encore une fois cela dépend de ce que l'on entend par petite table de café :)

Deep sea adventure
Beasty bar
Pikomino
Oodvilles
perudo
Draco mundis ( notre best a 2)
Niet (4 only mis extra)
Splendor

Au cas où tu n’as jamais croisé cet ultra classique, Coloretto répondrait bien à tes critères, ça fait partie des jeux que l’on sort souvent lors de nos soirées pub + jeux (+ bières).

Les autres que l’on sort sont plus chers : Ascension (sans la boîte = un gros deck et un petit sachet pour les cristaux), Splendor (sans la boîte, ça ne prend pas trop de place à trimballer). Ou alors c’est de la baston : Star Realms  !

Je ne l’ai pas encore mais il me fait grandement de l’oeil:

Hive Pocket

Longhorn (2j seulement)
Port Royal (2j et plus)

Sans hésitation aucune :

Okiya
Button’up
Blue lion
Soluna

Lapinesco dit :Quand je lis les réponses de certains, je me dis que l'on a pas les mêmes petites tables dans nos cafés :)

Un peu de thé peut être ? 

Le harald sur une table de café (avec les cafés), je ne donne pas cher  des cartes 

Et c'est dommage pour Chicago Stock Echange. Je trouve qu'il a un excellent ratio prix/place/réflexion. Maintenant que j'y pense, avec quelques restes de carton pour faire des jetons et quelques stickers, y'a de quoi mettre un autre thème dessus ^^

Pour 2 joueurs uniquement, Une version perso d’Onitama réalisée à partir d’un petit jeu d’échec trouvé à 7€ à la Grande Récréation. Plateau de 16*16 (qui se referme et permet de stocker pions et cartes) dont la déco provient de Ninja vs Ninja. Cartes également bricolées. Le tout plastifié afin de se protéger d’un renversement de tasse.

Je plussoie
Deep Sea Adventure
Tides of Times
(j’ai pas explosé au plafond, mais avec seulement 18 cartes, il cale parfaitement dans tes critères)

Sinon
Koryo / Choson
Kingdom
(jeu d’opportunisme)
Carthagena (un petit vieux, mais qui marche toujours. Attention la ré-édition semble plus imposante)

Après y’a aussi 18 minutes pour un empire, mais il prend un poil plus de place, à voir si ça rentre