recherche jeu-quiz différent

bonjour,
j’aime beaucoup le genre de jeu trivial poursuite
mais les questions télé et sport ne m’intéressent pas trop
je voulais savoir si quelqu’un connaissait un jeu du même style mais avec des questions sur l’actualité, l’histoire ou le cinéma mais surtout avec autre chose que ce que la télé nous sert déjà trop
merci beaucoup
magali

essaie time’s up :-)
edit : et bienvenue sur TT
re-edit : bonjour aussi

Tu peux essayer Cranium, qui est plus fun que le trivial. Il y a des questions, mais aussi des mîmes ou des noms à faire deviner en pate à modeler. C’est assez sympa et peu se jouer à nombreux (par équipes aussi)

J’aime beaucoup Hit story qui est sur la musique (il faut fredonner les airs de musique) Pas si simple, toujours générateur de bonne ambiance

Bluffer me plait beaucoup: il faut, à partir d’une question dont personne ne connait la réponse, répondre secrètement une réponse crédible pour faire croire à tes adversaires qu’il s’agit de la bonne. Très amusant

Et puis Time’s up, qui est un classique sur Tric trac, LE jeu d’ambiance par excellence, même si on s’éloigne du jeu de quizz, il n’en reste pas moins le meilleur jeu d’ambiance grand public/connaissances que je connaisse. A jouer par équipe

merci ça a l’air intéressant, en tout ça donne des idées de jeux
sinon les personnages dans la boîte vendue en magasin c’est quoi par exemple?

L’alternative au Trivial Pursuit, c’est Gambit 7 qui sort dans quelques jours et qui est vraiment sympa :)

déjà essayer cranium mais même si c’est plus sympa au niveau de l’ambiance les questions bof
hit story musique c’est peut-être pas mal mais ce n’est pas ce que je cherche
pour bluffer et time’s up j’aimerais connaître le genre de questions et personnages qui y sont proposés, tu peux m’en dire plus?

+1 sur Gambit 7.

Time’s Up n’est pas vraiment un jeu de questions, mais devrait bien fonctionner aussi, tout comme Say Anything.

gambit 7
oui ça a l’air sympa comme ça
si les questions sont du genre en quelle année la France a fermé le bagne alors ça m’intéresse mais si c’est beaucoup plus, il en faut un peu je ne dis pas du genre quel poids fait la couille d’un taureau ça m’intéresserait déjà moins
pas que je sois très sérieuse mais j’aime bien apprendre des trucs utiles et intéressants même en m’amusant
tu y as déjà joué?

qu’est-ce-que say anything???

magale dit:gambit 7
oui ça a l'air sympa comme ça
si les questions sont du genre en quelle année la France a fermé le bagne alors ça m'intéresse mais si c'est beaucoup plus, il en faut un peu je ne dis pas du genre quel poids fait la couille d'un taureau ça m'intéresserait déjà moins
pas que je sois très sérieuse mais j'aime bien apprendre des trucs utiles et intéressants même en m'amusant
tu y as déjà joué?

C'est moi qui ai choisi une bonne partie des questions de Gambit 7, et on a essayé de faire varié, et d'avoir des questions dont on puisse toujours tenter de "deviner" la reponse, ou de s'en approcher, même quand on ne sait pas.

Say Anything est basé sur un principe similaire, mais plus en jeu de psychologie qu'en jeu de question.

Ma critique est là :
http://www.faidutti.com/index.php?Modul ... que&id=585

ok! merci.
le principe a l’air intéressant mais les questions de Gambit 7 sont du même genre que la version américaine (année de naissance de la star du petit écran…) ou il y a autre chose à gratter?
dis m’en plus

magale dit:ok! merci.
le principe a l'air intéressant mais les questions de Gambit 7 sont du même genre que la version américaine (année de naissance de la star du petit écran...) ou il y a autre chose à gratter?
dis m'en plus

Alors une fiche au hasard de 7 des questions dans la mini démo du jeu :

1) Pour combien de $, Google acheté le site d'hébergement de vidéos Youtube, aux revenus alors négligeables?

2) Un astéroïde a été nommé en l'honneur du Petit Prince. Il est connu sous le nom d'astéroïde "B..."?

3) La butte Montmartre est le point culminant de Paris. A quelle hauteur en mètres se situe son sommet?

4) Combien de sous-marins miniatures furent utilisés lors du débarquement du 6 juin 1944?

5) Dans les romans de JK Rowling, en quelle année est né Harry Potter?

6) Au contact de l'air, à quelle température, en degrés Celsius, le papier brûle-t-il spontanément?

7) Le concours de créateur de jeux de société de Boulogne Billancourt existe depuis 1977. Combien de jeux distingués par ce concours ont été édités au 31 octobre 2008?

euh, jamais joué à gambit 7, mais quand je vois les questions, je crois que je peux laisser tomber :?

lambeer dit:euh, jamais joué à gambit 7, mais quand je vois les questions, je crois que je peux laisser tomber :?

Oui, ben moi aussi. :|

Dans un genre plus loufoque y a Contrario

lambeer dit:euh, jamais joué à gambit 7, mais quand je vois les questions, je crois que je peux laisser tomber :?

Lol le but du jeu n'est pas d'avoir la bonne réponse, personne ne l'a ! :mrgreen:

Il faut approcher la bonne réponse (ou pas) sans la dépasser. On rassemble ensuite les réponses de tous les joueurs, on les classe pas ordre croissant puis on mise sur les réponses qu'on estime les meilleures (sa réponse et/ou les réponses adverses). On gagne les points par les mises et éventuellement en ayant la réponse la plus approchante :)

+1 pour Bluffer, même si ce n’est pas vraiment un pur jeu de connaissances.
Dans les vrais jeux de questions, tu as Le Rouge et le Noir, axé littérature. Et n’oublie pas que le Trivial propose 150 déclinaisons, dédiées aux baby-boomer ou aux années 80, en passant par la coupe du monde de foot et ta région natale… :lol:

contrario, c’est quoi les questions
peux tu donner un exemple?
merci pour l’exemple de gambit 7, je vais essayer ce jeu.

TaKo CrASH dit:Dans un genre plus loufoque y a Contrario

quel genre exactement?

gambit 7 est plus pouyr mettre de l’ambiance autour de la table, ceci dit les questions sont parfois "sérieuses , date de quelque chose … ou délirantes
le but encore une fois n’est pas de connaitre la bonne réponse mais d’essayer par logique de mettre la réponse la plus cohérente
ensuite on compare les résultats et on peut à nouveau voter
(ce jeu a gagné plein de prix aux usa et a fait un carton)

donc ce n’est pas une “quiz” classique

idem pour l’excellent “Fauna” de F. Friese l’homme aux cheveux verts
là les questions portent sur la taille de l’animal, sa région, son poids et la longueur de sa queue, très rigolo aussi mais pour le moment tout en allemand (c’est pas gênant, mais bon c’est en allemand)

le jeu américain dont parle bruno semble bien agréable