Recherche jeu RPG / tactique

christian dit:
jokerounet dit:Un pote n'a jamais pu utiliser son N.M.A.P. comme arme ...bah oui on a jamais trouvé ce que c'était...

C'est pas un nunchaku malveillant à pichenette ?

1 sur 4^^

j’y travail :D

mais j’y arrive pas :(
snif

ce qui est vraiment delicat pour moi dans ce type de jeu que tu recherche c’est de garder une interaction avec les joueurs et de ne pas induire un effet win to win trop important

scand1sk dit:Je pense que Dorn est justement ce que tu cherches, même si les parties durent plutôt dans les 2 heures-2h30. C'est très tactique (pas de hasard), les héros ont chacun 3 niveaux d'XP à acquérir. Le matos est quand même assez cheap, il vaut mieux le savoir, et le scénario et plateau de jeu uniques (à quelques variantes près : couloirs bloqués, etc)…
On peut se le procurer sur le site de l'éditeur : http://dorn.cz/Eindex.htm (29€ + 14€ de frais de port), ou lors du salon d'Essen (je l'ai eu à 27€ il y a 3 ans).

Bloody hell, ça a l'air vachement bien ce truc...
Les frais de ports sont un poil prohibitifs, mais ça a quand même l'air vraiment bien.

hello,
je ne connais pas de jeu qui allie à la fois le coté évolution/gain de niveau vraiment sympa et durée courte.
Par contre je connais (et recommande) :
-WoW le jeu de plateau (et non pas le jeu d’aventure que je ne connais pas) qui lui, a un vrai système d’évolution de perso façon jeu de rôle, lequel, de mon point de vue, est le plus réussi, dans le sens “on a vraiment le sentiment de développer son perso”, parmi ceux que j’ai pu “essayer”. Mais c’est une usine à gaz et c’est TRES long.
-La quête des terres du milieu :
Niveau aventure/quête/tactique/interaction je trouve que c’est le meilleur jeu d’aventure/Rôle auquel j’ai joué ces dernières années, le système de combat est très fun mais le système d’évolution des persos est moins “sophistiqué” que celui de WoW et encore une fois c’est trop long par rapport à ce que tu cherches. Mais le jeu déboite.
-Castle Ravenloft :
Niveau durée ça correspond déjà beaucoup plus à ce que tu cherches mais là par contre on est plus dans le style Talisman runebound assez basique (mais fun !) et l’aspect évolution des persos y est réduit à sa plus simple expression.
Donc voilà, pas de réponse miracle apportée, je suis moi-même toujours à la recherche de l’ultime jeu de plateau de rôle avec évolution de personnage…La lumière viendra probablement de FFG quoi qu’il en soit. :)
voilà voilà

bon et bien je reviens avec when darkness visiblement peu de gens ont testé ce jeu pas cher rapide sans aucun des defauts de castle ravenloft il existe des regles en français

Sinon j’ai repéré Return of the Heroes , qui a l’air très sympa…

Sasha dit:Sinon j'ai repéré Return of the Heroes , qui a l'air très sympa...

il est super mais il n'y a quasiment aucune interaction entre les joueurs
c'est une course a celui qui fait le plus vite evoluer son perso pour battre le boss

j’ai une tendance a plussoyer sur return of the heroes franchement c’est un pseudo rpg a l’allemande du coup teste avant

finalement je me suis décidé pour commander wow le jeu de plateau en vf à 35 euros fdpin.
ce qui m’a fait basculer:

- Le système de leveling des héros super intéressant
- Le système de combat bien foutu
- le prix
- les nombreuses variantes existantes permettant de réduire le temps de jeu.

Voila, je verrai bien si je me suis trompé ;)

De mémoire (faudrait que je revois les règles, encore un truc lu pour rien) il n’y aurait pas ça dans Battlestations ?

Sasha dit:Je recherche un jeu (s’il existe) ou l’on pourrait faire évoluer son personnage quand il gagne de l’xp, a la manière d’un RPG.
...
Existe-t-il donc un jeu qui rassemblerait ces qualités :
-Dimension rpg (évolution de personnage)
-Tactique (de la chance , ok, mais pas trop)
-Longueur raisonnable. Idéalement 1h / 1h 30

Il n'est pas forcément nécessaire de se tourner vers les dungeon crawling

Le jeu de campagne de Les ailes de la gloire posséde tout ce que tu stipules