recherche jeu simple ( règles et mise en place) 2-6 joueurs avec un peu de profondeur

Dur, pour garder une durée raisonnable, c est effectivement roll and write (mais pas d interactions) draft, jeux a identité cachée (je relance d un Love Letter, Complots ou Time Bomb) ou des petits jeux de défausse (je ne crois pas que Velonimo se joue à 6.)

Je regarderai aussi Kameloot mais qui sera plus long.

J’aime bcp Fantasy Realms mais c’est un exercice assez solitaire.

Fuji Flush, Fou, Jamaica, Pock and roll, Soviet Kitchen.

Bonjour,

Punto : genre de morpion à géométrie variable  à moins de 7 € dans sa petite boite en fer transportable partout, se joue à 2,3,4 en individuel ou 4 & 6 en équipe de 2 ; rapide,  minimaliste et fun bien que suffisamment tactique avec un petit coté “take that”. Perso  un must have

Séquence: puissance 5 un peu plus “papi” dans son aspect; pareil se joue à 2  ou 3,  ou  4 et 6  en équipe.

Les 2 jeux c’est 2 mn d’explication et des parties de 10 à 20mn.

A+

ok

je vais faire le tri dans tout ça …je suis pas trop roll and writte…

il faut que je regarde mieux paper tales…( il me fait un peu penser à twelves heroes ) …

Merci à tous !

Sebastien

20 minutes a 5-6j , si on élimine les jeux d’ambiance,
il me reste :
- HAPPY CITY
- MINT WORKS
- MINT DELIVERY
- LE LIEVRE ET LA TORTUE PURPLE BRAIN
- HANABI 

un peu borderline : 
- PAPER TALES (30min)

- DEEP SEA (peu de choix)
- CUBIRDS (idem)
- MAGIC MAZE (ambiance)
- GALERAPAGOS (ambiance)

KAUDERNI dit :ok

je vais faire le tri dans tout ça ....je suis pas trop roll and writte...

il faut que je regarde mieux paper tales....( il me fait un peu penser à twelves heroes ) ..

Merci à tous !

Sebastien

C'est dommage Welcome to est une excellente proposition. Ok pour l'interaction on repassera. Mais il coche toutes les autres cases.

Condottiere
La Crypte de la Créature
sinon Citadelles ou paper tales effectivement

Condottiere j’y pensais !!
Enfin à deux bof quand même, c’est un jeu de diplo.
Et puis on explose les 20 minutes.

et sinon skull et mascarade (toujours pas pour jouer à deux)

Rodenbach dit :
KAUDERNI dit :ok

je vais faire le tri dans tout ça ....je suis pas trop roll and writte...

il faut que je regarde mieux paper tales....( il me fait un peu penser à twelves heroes ) ..

Merci à tous !

Sebastien

C'est dommage Welcome to est une excellente proposition. Ok pour l'interaction on repassera. Mais il coche toutes les autres cases.

ok il faut que je regarde quand même....

Sebastien

KAUDERNI dit :il faut que je regarde mieux paper tales....( il me fait un peu penser à twelves heroes ) ..

C'est normal c'est le même auteur.
Et oui, Paper Tales est fort sympa.

Et sinon, je pense à THE jeu que personne n'a cité, et qui me semble pourtant une évidence tellement il tombe bien dans la demande : 7 Wonders Architects. 

• C'est plié en 15-30mn grand max
  • Il à sa part de hasard et d'interaction 
  • C'est moins simpliste qu'il n'en a l'air, cf les posts qui disséquent les différents Decks dans5le topic dédié
  • C'est fort joli et installé en 2mn, rangé en 5 si tout le monde trie ses cartes à la fin. 
Une valeur sûre, je pense.

à 5 ou 6, ça restreint pas mal, mais il me reste:
- les petites bourgades
- gaia (et pas project gaia!)
- new york zoo
- bad bones
- smallworld
- between two cities (jusqu’à 7!!)
- tapestry (peut être un peu long…)
- fossilis

et en jeu d’apéro, skyjo, concept, imagine ou titles (pour les amateurs de cinéma) et mot malin

Par rapport à tes critères, je vois quelques jeux qui pourraient convenir : 

- Time Bomb
- Galerapagos
- Magic Maze
- Greenville (si on aime vraiment le Role Play)
- Le traditionnel Avalon (qui peut être remplacé par Secret Hitler en fonction des goûts du groupe).

Ce sont des classiques mais on sait que ça fonctionne toujours.

Sinon on a oublié de citer Codename

Bizarre, personne a pensé à Concept?

L’un des jeux les plus connus et qui marche quasi avec tout le monde :smiley:

znokiss dit :
KAUDERNI dit :il faut que je regarde mieux paper tales....( il me fait un peu penser à twelves heroes ) ..

C'est normal c'est le même auteur.
Et oui, Paper Tales est fort sympa.

Et sinon, je pense à THE jeu que personne n'a cité, et qui me semble pourtant une évidence tellement il tombe bien dans la demande : 7 Wonders Architects. 

• C'est plié en 15-30mn grand max
  • Il à sa part de hasard et d'interaction 
  • C'est moins simpliste qu'il n'en a l'air, cf les posts qui disséquent les différents Decks dans5le topic dédié
  • C'est fort joli et installé en 2mn, rangé en 5 si tout le monde trie ses cartes à la fin. 
Une valeur sûre, je pense. 

+1, en effet en lisant la description c est exactement pour cela que 7 wonders Architect connait un énorme succes et a gagné l'AS d'or :-) 

Patishou69 dit :Bizarre, personne a pensé à Concept?

L'un des jeux les plus connus et qui marche quasi avec tout le monde :D

Si, par xbrossard quelques posts plus haut.
Par contre, et surtout à deux, c'est pas vraiment un jeu auquel quelqu'un gagne contre les autres (chez nous on joue quasiment jamais les règles de décompte)

Concept c’est comme Dixit, le décompte des points c’est bonus :slight_smile:

Je te conseillerai de prendre 2/3 jeux qui couvriront tes besoins plutôt qu’un jeu qui conviendra seulement dans de rares situations.

- Fantasy Realms+ Oriflamme et Complots/For Sale/Skull si le 6ème joueur est nécessaire.

ou un Paper Tales (pas joué, je fais juste confiance aux avis énoncés) + 1 autre.

Après ça dépend si tu as des contraintes de budget aussi.

Sysyphus - Pommard dit :Je te conseillerai de prendre 2/3 jeux qui couvriront tes besoins plutôt qu’un jeu qui conviendra seulement dans des rares situations.

(...)

Après ça dépend si tu as des contraintes de budget aussi.

c'est clair qu'il vaut mieux 2 bons jeux dans leur catégorie plutôt que d'essayer de faire faire le grand écart à un seul...

La sagesse de Mr Sysyphus - Pommard