recherche jeu simple ( règles et mise en place) 2-6 joueurs avec un peu de profondeur

Je pense à Take It Easy qui coche nombre de cases :

Jouable a six

Partie de 20mn car partie en temps reel
Jeu avec de la tactique 
Variantes sympa avec le décompte de points soleil - lune

Patishou69 dit :Je pense à Take It Easy qui coche nombre de cases :

Jouable a six
Partie de 20mn car partie en temps reel
Jeu avec de la tactique 
Variantes sympa avec le décompte de points soleil - lune

je vais regarder ça...

Je regarde aussi du coté de kingdomino +queen qui semble se jouer à 6…

sebsatien

Yzha dit :

parfait pour la profondeur :D
(3-6 joueurs malheureusement)

Sur la profondeur, c'est une notion tellement ambiguës que je me demande si Draftosaurus (Draft de dino à poser sur un plateau pour scorer façon yams ou très futé) ou Mysterium Park (Coop, un joueur essaye de faire deviner le coupable aux autres par association d'idées qui éliminent des suspects) conviendraient

Paper tales bien sur !

Sysyphus - Pommard dit :Je te conseillerai de prendre 2/3 jeux qui couvriront tes besoins plutôt qu’un jeu qui conviendra seulement dans de rares situations.

- Fantasy Realms+ Oriflamme et Complots/For Sale/Skull si le 6ème joueur est nécessaire.

ou un Paper Tales (pas joué, je fais juste confiance aux avis énoncés) + 1 autre.

Après ça dépend si tu as des contraintes de budget aussi.

Salut

en effet c'est peut être la bonne idée....reste le budget....

sebastien

J’ai pensé aussi à « The Crew » si vous ne craignez pas les jeux de plis. Une mission va durer 5 minutes environ et vous en faites autant que vous voulez, les règles sont super simples (surtout si vous savez jouer à des jeux de plis classiques) mais y a moyen de faire chauffer le cerveau, niveau interaction on est très bien et ça fonctionne aussi à 2 joueurs (même si je le préfère à partir de 3) et jusqu’à 5 joueurs.

Hidden Leaders pourrait faire l’affaire.

Pour tous ces critères,  c’est concordia vénus qui pope dans ma tête

Et pourquoi pas Hidden Leaders ?? 
Sinon Apocalypse au Zoo de Carson City (en achetant l’extension mais vu le prix c’est pas la cata)

Paper Tales (avec extension pour jouer à 6)
Alhambra 
Salade 2 points 
6 qui prend