bonjour,
Je recherche des jeux en simultané ( genre river dragon, himalaya, seven wonder, dice town…) où le tour de jeu et la resolution sont extremement rapide. Quels sont vos meilleurs dans le genre?
merci pour votre reponse
Ca dépends la difficulté recherchée et le style de jeu …
en gestion pure: Orléans
en programmation/course: Asteroyds
En coop/programation: Space alert
non Orléans n’est pas en simultané, normalement tu fais ta programmation dans l’ordre du jeu enfin c’est ce qui est écrit dans la règle
on peut rajouter Flamme rouge, le buzz du moment
Harry Cover dit :non Orléans n'est pas en simultané, normalement tu fais ta programmation dans l'ordre du jeu enfin c'est ce qui est écrit dans la règle
Oops ...
Harry Cover dit :non Orléans n'est pas en simultané, normalement tu fais ta programmation dans l'ordre du jeu enfin c'est ce qui est écrit dans la règle
La programmation dans Orléans tout le monde peut la faire en même temps. Généralement au début de partie, ça ne dérange pas, mais en milieu et fin il se peut que tu te demande ce que va faire la personne avant toi effectivement. Dans ce cas, l'idée est que le premier joueur dise "terminé de poser", le deuxième joueur aura encore le temps de modifier sa programmation selon ce qu'a fait le premier joueur (bien évidement le premier joueur ne pourra plus y toucher sinon ce sera "boucle infinie") ainsi de suite.
Orléans dans mon groupe de jeu du jeudi avec les habitués est plié en 90 minutes voir moins. Faut juste que le premier joueur prenne l'initiative de vérifier que chaque un valide sa programmation pour aller plus vite et lancer la phase de résolution des actions
Race for the galaxy : jeu de cartes où chaque joueur va choisir une action qui pourra être réalisé par tout le monde, très peu de temps mort mais du coup on a aussi parfois l’impression de jouer tout seul, mais c’est un excellent jeu. Il y a aussi Roll for the galaxy, même principe mais avec des dés.
Among the stars ou Fields of green : jeu de gestion avec drafting, il s’agit de construire une station spatiale pour le 1er ou une exploitation agricole pour le second, le tout en gérant bien le placement des différentes structures et les ressources disponibles. Vraiment très bon, le choix du jeu dépend plutôt du thème, le second étant une remise à jour du 1er (même auteur).
Fourberies : plus léger, un jeu de choix de rôle où il s’agit de monter une pièce de théatre, ça s’apprend vite et se joue encore plus vite.
Galaxy truckers : un jeu un peu particulié qui se passe en 2 phases, dans la 1ère les joueurs vont tous en même temps constistuer leur vaisseau à partir de tuiles disposées en vrac au milieu de la table, et dans la 2nde tout le monde va subir les évènements du voyage spatial, le but étant d’arriver à destination. Très fun et pas de temps mort puisque tout est en simultané.
Virus : un “dungeon-crawler” en temps réel et en simultané, pas encore testé mais le principe est intéressant.
Clockwork wars : un jeu de conquête-développement dont la particularité est que la pose ou le déplacement de troupes se fait en simultané de manière secrète, cela accélère énormément le jeu qui est par ailleurs excellent et injustement méconnu.
Evolution : un jeu de cartes où il s’agit de développer des espèces en choisissant leurs caractéristiques, là aussi tout se fait simultanément.
Race for The Galaxy
RoboRally
Flamme Rouge
Diamant
En gros jeux :
Shogun
Si je devais proposer des jeux:
Puerto Rico: Indémodable, un joueur choisi une action, tout le monde la fait aussi
Between Two Cities: “Faux coopératif” où tu construits une ville avec ton voisin de gauche et de droite (tout le monde draft et pose en même temps), mais un seul vainqueur à la fin.
Gloire de rome: Pas vraiment simultané, mais le joueur principal joue une action, les autres joueurs peuvent le “suivre” pour faire la même action juste après s’ils ont le même type de carte qui à été jouée dans leur main ou plateau personnel
Happy Pigs: “Familial +”, tout le monde choisi et résout une action simultanément. Un jeu de gestion malin derrière des graphismes colorés.
Myrmès: 3/4 des phases sont simultanées. Après y’a la sortie de la fourmilière sur le plateau principal qui prendra plus de temps car jouée tour à tour.
6 qui prend
4 Gods, gros coup de coeur du moment.
Sans autre precision de style/durée de jeu:
- Tous les jeux de discrimination visuel ? Dooble, Jungle speed, Crazy cups, Dr Eureka, Gobbit, Bazar Bizarre, Loony quest…
- Tokyo train
- What the fake ?!
- Give me five
- Manchots barjots
- Medieval Academy (phase de draft)
- Minivilles (pas a proprement parlé, mais le tour d’un autre joueur peut déclencher chez nous)
- Braverats
- Dixit
- Crossing
- Esquissé
- Augustus
- Isle of Skye (seulement pour les phases de revenus et de mise à prix)
- Qui paire gagne
reloadead dit :4 Gods, gros coup de coeur du moment.
Perso j'ai détesté, et pourtant c'est rare que je déteste un jeu. J'ai trouvé ça complètement bordélique, en simultané t'as toutes les mains en même temps au-dessus du plateau donc tu vois rien et en temps limité le chrono est tellement rikiki que t'as pas le temps de réfléchir, t'as juste le temps de réagir sans pouvoir élaborer la moindre stratégie. Si c'est pour jouer à un jeu d'observation et de rapidité je préfère largement un Jungle speed, là au moins c'est fun.
En temps réel par équipes: Captain Sonar
En coopératif: Robinson Crusoë
En semi-coopératif semi-simultané: Room 25 (programmation des actions simultanée, résolution au tour par tour
En compétitif léger: Loony Quest
J ai pas lu toutes les propositions mais sans hesitet 4 Gods. excellente surprise. jeu recent passé un peu loin des projecteurs. Perso j adore.
oui voilà c'est ça..il est dejà sur ma liste...reste à ce que les boutiques soient approvisionnées d'ici noel
jahwork dit :Sans autre precision de style/durée de jeu:
- Tous les jeux de discrimination visuel ? Dooble, Jungle speed, Crazy cups, Dr Eureka, Gobbit, Bazar Bizarre, Loony quest...
- Tokyo train
- What the fake ?!
- Give me five
- Manchots barjots
- Medieval Academy (phase de draft)
- Minivilles (pas a proprement parlé, mais le tour d'un autre joueur peut déclencher chez nous)
- Braverats
- Dixit
- Crossing
- Esquissé
- Augustus
- Isle of Skye (seulement pour les phases de revenus et de mise à prix)
- Qui paire gagne
oui j'aurais du preciser pas un jeu d'ambiance ( loony quest, tokyo train, minivilles, dixit, augustus, qui paire gagne ont a dejà)
Eusébio dit :Race for the galaxy : jeu de cartes où chaque joueur va choisir une action qui pourra être réalisé par tout le monde, très peu de temps mort mais du coup on a aussi parfois l'impression de jouer tout seul, mais c'est un excellent jeu. Il y a aussi Roll for the galaxy, même principe mais avec des dés.
Among the stars ou Fields of green : jeu de gestion avec drafting, il s'agit de construire une station spatiale pour le 1er ou une exploitation agricole pour le second, le tout en gérant bien le placement des différentes structures et les ressources disponibles. Vraiment très bon, le choix du jeu dépend plutôt du thème, le second étant une remise à jour du 1er (même auteur).
Fourberies : plus léger, un jeu de choix de rôle où il s'agit de monter une pièce de théatre, ça s'apprend vite et se joue encore plus vite.
Galaxy truckers : un jeu un peu particulié qui se passe en 2 phases, dans la 1ère les joueurs vont tous en même temps constistuer leur vaisseau à partir de tuiles disposées en vrac au milieu de la table, et dans la 2nde tout le monde va subir les évènements du voyage spatial, le but étant d'arriver à destination. Très fun et pas de temps mort puisque tout est en simultané.
Virus : un "dungeon-crawler" en temps réel et en simultané, pas encore testé mais le principe est intéressant.
Clockwork wars : un jeu de conquête-développement dont la particularité est que la pose ou le déplacement de troupes se fait en simultané de manière secrète, cela accélère énormément le jeu qui est par ailleurs excellent et injustement méconnu.
Evolution : un jeu de cartes où il s'agit de développer des espèces en choisissant leurs caractéristiques, là aussi tout se fait simultanément.
merci pour cette selection, je vais regarder de plus pres à part race for the galaxy (et roll) que je n'ai pas d'ailleurs, je ne connais pas les autres
Femto dit :Si je devais proposer des jeux:
Puerto Rico: Indémodable, un joueur choisi une action, tout le monde la fait aussi
Between Two Cities: "Faux coopératif" où tu construits une ville avec ton voisin de gauche et de droite (tout le monde draft et pose en même temps), mais un seul vainqueur à la fin.
Gloire de rome: Pas vraiment simultané, mais le joueur principal joue une action, les autres joueurs peuvent le "suivre" pour faire la même action juste après s'ils ont le même type de carte qui à été jouée dans leur main ou plateau personnel
Happy Pigs: "Familial +", tout le monde choisi et résout une action simultanément. Un jeu de gestion malin derrière des graphismes colorés.
Myrmès: 3/4 des phases sont simultanées. Après y'a la sortie de la fourmilière sur le plateau principal qui prendra plus de temps car jouée tour à tour.
puerto rico je l'ai depuis des siecles, jamais ouvert...enfin si...la regle... tellement desesperé qu' on l'a refermé....depuis on a evolué faudrait qu 'on sy remette.
myrmes je le voulais celui là à sa sortie mais toujours pas chez moi. Je regarde les autres
reloadead dit :4 Gods, gros coup de coeur du moment.
inconnu au bataillon, je vais regarder de plus pres
rimoan dit :En temps réel par équipes: Captain SonarEn coopératif: Robinson Crusoë
En semi-coopératif semi-simultané: Room 25 (programmation des actions simultanée, résolution au tour par tour
En compétitif léger: Loony Quest
on a Naufragés. On est fortement interessé par Robinson. Seul le theme les rapproche ou cela fait un peu doublon???