Je recherche un jeu video donc, ayant pour thème la guerre, et plus particulièrement la 2ème Guerre Mondiale.
Avec pas trop de pan pan mais de la stratégie et pourquoi pas des infos historiques ou matérielles (!!)…
Le tout pour une personne de 50 ans qui n’a pas l’habitude des jeux video!
…ça existe ça…???..hein…je vous demande…
Merci!
Commando II ?
Le thème est là… Après la jouabilité…
steelpanther (un truc dans le genre…) ?
Combat Mission sans aucun doute…
Fen.
La série des Closes combats . dont une version a été rééditéé récemment: Close Combat : Cross of Iron
Steel Panthers me paraît moins névrotique que Close Combat, par le fait que ce soit du tour par tour (et il y a plein de détails). En même temps on apprend vite à le gérer, le jeu est vraiment accessible. Et puis il est gratos, alors le tester ne coûte que le téléchargement…
Plus stratégique, tu as Making History ou des gros morceaux genre War in the Pacific (mais le manuel est aussi gros que celui d’un wargame traditionnel). S’il a la patience, c’est assez ultime comme simulation.
Avec pas trop de pan pan mais de la stratégie et pourquoi pas des infos historiques ou matérielles (!!).....
Pour moi hearts of iron 2 est idéal:
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 1_test.htm
krapoto dit:Je recherche un jeu video donc, ayant pour thème la guerre, et plus particulièrement la 2ème Guerre Mondiale.
Avec pas trop de pan pan mais de la stratégie et pourquoi pas des infos historiques ou matérielles (!!).....
Le tout pour une personne de 50 ans qui n'a pas l'habitude des jeux video!
........ça existe ça...???????????.........hein........je vous demande......
Merci!
Sur quelle plate-forme ?
Vite fait comme ça, il parait que les panzer tactics sur DS sont vachement bien.
Arthas Anté dit:
Sur quelle plate-forme ?
C'est pour donner à manger à un PC.
........et déjà merci beaucoup pour vos réponses.
Stratégique? Opérationnelle ? Tactique ? Vue à la première personne ?
En temps réel ? Tour par tour ?
Avec , sans animations ?
Ayant sensiblement votre âge ,mon choix s est porté sur :
Opération flashpoint avec les Mods Invasion 44 et Barbarosa pour jouer avec/sans la vue à la première personne. Ce Jeu sert(vait) à l’instruction des futurs officiers (à l’époque).La prise en main du jeu est très facile. Jeu
extraordinaire-Jeu en temps réel-le chouchou
Stratégique Command 2 . pour jouer la 2 guerre mondiale en Europe
jeu apparenté à un wargame sans les inconvénients .La, on déplace des corps d’armés, des portes -avions, …Assez réaliste, et la prise en main du jeu est très facile là aussi . On a donc un stratégique -Tour par tour
World at War VF - idem que Stratégique Command 2 mais la, le pacifique
est présent , on a donc un grand stratégique. Tour par tour
Enfin, même si ça date la série Talonsolft
East-West-et Pacifique Front + quelques extensions
La on peut jouer de la section, au corps d’armée
Simulation d’ un petit engagement à l’engagement de plusieurs armés
Style Wargame , on déplace des pions (3D), tour par tour, …
X Scénarios , éditeur, Toutes les forces ayant combattus sont présentes
Attention certains scénarios demandent toute une vie
Exemple :
Scénario Est -Barricade Rouge, stimulant l ‘offensive allemande sur Stalingrad en Octobre 42 vers les usines (secteur nord/centre)
8 Divisions + Quelques brigades indépendantes+milice + artillerie+l’aviation cotée russes et tout ça ,au niveaux de la compagnie…
Résultat, même avec un ordinateur dernier-cri, j ai attendu au premier tour ,il y en a 50, 35 minutes à attendre que l’artillerie russe finisse son tour , Heureusement des scénarios plus courts sont prévus et quel joie
d’essayer d arrêté l’allemand aux portes de paris. L’ armé française est bien représente. Tout est paramétrable dans ce jeu .Le Chouchou 2
Ludiquement
pour une personne de 50 ans qui n’a pas l’habitude des jeux vidéos, il est surement intéressant de privilégier des jeux en tours par tour faciles à appréhender. pour du combat tactique avec plein d’infos sur le matériel : Combat mission sans le moindre doute (CMBO pour la normandie mais avec un système de jeu moins au point que ses successeurs, sinon pour le front de l’est CMBB, ou CMAK pour le désert et l’Italie)
pour du grand-stratégique, je conseille World at war, ou encore mieux sa suite “world at war : a world divided” si la personne est anglophone (le jeu est vendu directement sur le site de l’éditeur qui est américain…)
En fait, il existe des tas de très bons jeux sur la 2de GM mais ils sont en général vendus exclusivement sur Internet, les rares jeux disponibles dans la grande distribution sont généralement d’une grande médiocrité du point de vue réalisme historique, et privilégient le tactac-boumboum.
Moi j’ai donné du Commando à manger à une personne de 52 ans. Donc à voir à voir!
Il a tellement adoré qu’il m’a demandé le 3
Merci, merci encore tout beaucoup!
Le choix va être difficile!
Pour du tour par tour “tranquille” (“comme aux échecs” ), je conseille toujours le vénérable ancetre Panzer General. C’est du stratégique, chaque scénar raconte un des grands pans de la guerre, plus quelques scénario fictifs pour se la jouer “et si…”. Pour ça le mode campagne est génial, on commence en Pologne et puis on finit à Berlin ou à NY, selon le résultat des scénars
, et avec les unités qu’on traine depuis 39
Si on regarde plus dans le tactique, j’ai tendance a recommander aussi l’autre ancetre Steel Panthers.
Et en plus, c’est encore plus joli qu’Age of Steam… que demande le peuple?